Chapitre 10

181 8 1
                                    

Traversant les plaines vertes du Rohan, ils arrivèrent a sa capitale. Gandalf leur avait brièvement expliqué qu'ils venaient aider le roi.

Dans la ville régnait un silence de mort, il n'y avait personne dans les rues. Ils arrivèrent devant le château, descendirent de cheval et lorsqu'ils voulurent entrer, ils furent arrêtés par des gardes.

« Vous ne pouvez entrer ainsi armés, Gandalf maison Grise, dit le garde, par ordre de Grima Langue de Serpent. »

Alors ils se défirent de leurs armes, excepté Gandalf qui garda son bâton et fit mine d'avoir du mal a marcher. Ils entrèrent dans le château, ils virent le roi et un homme aux cheveux noirs corbeau penché sur lui. Le roi semblait très vieux, presque impotent.

Ils furent accueillis par de charmantes paroles et bientôt, Gandalf sembla en avoir marre car il défit son manteau gris et laissa apparaître son habit d'un blanc si éclatant qu'il les éblouis presque. Il somma a Saroumane de quitter le corps du roi mais celui-ci ne voulait pas, prétextant que le Rohan était à lui. Le magicien pointa son sceptre vers le roi.

Pendant ce temps, les gardes avaient surgi de nulle part et s'étaient attaqués aux autres qui n'eurent d'autre choix que de se battre.

Bientôt, les gardes se retrouvèrent a terre, a moitié assommés. Grima lui aussi se retrouva sur le sol, le pied du nain sur sa poitrine, l'intimant a ne pas bouger. Une fois que Gandalf eut réussi a déposséder le roi, celui-ci retrouva une apparence jeune.

Une jeune femme blonde s'approcha de lui et l'aida a le relever, sûrement quelqu'un de sa parenté. Alors il chassa Grima et chercha son fils. Ne le trouvant point, il demanda a son entourage qui lui apprirent son décès.soudainement très attristé, il fut décidé par le roi que une cérémonie funèbre.

Malgré cela il du mettre son chagrin de côté, car ses terres étaient en danger. Saroumane s'apprêtait a déclencher une guerre. Cette déclaration de Gandalf fut approuvée par l'arrivée inattendue d'un jeune garçon et d'un petite fille sur un cheval. Après maintes réflexions, bonnes ou mauvaises, le roi décida de réfugier son peuple au Gouffre de Helm.

Le lendemain, après une bonne nuit de repos, un bon repas et un bon bain, le jour des funérailles arrivèrent. Elzara avait fait la connaissance d'Eowyn et elle s'entendait plutôt bien avec elle. Elle lui avait prêté une robe noire pour la cérémonie.

Tout le peuple était de noir, triste d'avoir perdu un prince. Le cortège s'avança lentement au milieu des villageois puis arriva vers un cimetière. La nièce du roi, Eowyn, chanta un air dans la langue des Rohirim. Même si elle ne comprenait pas les paroles, elle ressentait beaucoup les émotions et la douleur de son amie.

Au fur et a mesure, une fois le corps enterré, les habitants se retirèrent puis les membres de la communauté, laissant le roi seul avec Gandalf. Le reste de la journée passa tristement en mémoire au fils du roi. Mais ils durent refouler cette tristesse au loin car la bataille approchait.

Et c'est ainsi que le lendemain des funérailles, ils se préparèrent a partir. Remplissant les chariots de vivres, les villageois prirent que le nécessaire. Gandalf était partit a la recherche d'Eomer et de ses soldats. Une fois que les préparatif furent terminés, ils partirent en direction de Fort-le-cor.

Pensées Obscures (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant