Chapitre 13

157 9 0
                                    

Ils arrivèrent au Gouffre de Helm. La cité de pierre était en effervescence. Il y avait des enfants qui pleuraient, des femmes débordées et au bord de la crise de nerf.

De plus les soldats avaient diminué en nombre. Et Aragorn n'était pas parmi les revenants. Lorsqu'Eowyn les vit revenir, elle se précipita sur eux. Puis une expression anéantie passa sur son visage lorsqu'Elzara lui avait fait part des nouvelles.

Rapidement, ils aidèrent les villageois a ranger les provisions de nourriture. Après cela, Elzara se réfugia sur une muraille isolé. Elle s'en voulait. Si elle avait fait un peu plus attention, peut être qu'Aragorn ne serait pas mort.

Elle s'était jetée dans la bataille a corps perdu et n'avait pas jeté un coup dil a ses compagnons. Mais une guerre approchait et il fallait mettre de côté toute la tristesse et le désespoir pour défendre cette cité. Soudain elle entendit des cris de joie.

« Il est vivant ! »

Elle se précipita vers la porte du Gouffre. La foule était rassemblée devant celle-ci, encerclant quelqu'un. Elle joua des coudes et des mains et arriva dans le cercle. Aragorn se tenait là, sale avec quelques écorchures. Elle se jeta dans ses bras. Quelle peur elle avait eu !

« Je vous ai cru mort. Ne me faites lus jamais une peur pareille, compris ? Dit-elle.

- Oui ma sur, dit-il, mais pouvez-vous me serrer moins fort ? Vous me faites mal.

- Oh désolé, s'excusa-t-elle.

- Vous êtes l'homme le plus chanceux, le plus malin et le plus imprudent que j'ai connu ! Soyez béni , l'ami ! Dit une voix bourrue.

Elzara se retourna et vit Gimli qui s'approchait.

- Gimli. Où est le roi ? Demanda Aragorn. »

Ils guidèrent le rôdeur dans la salle du trône. En chemin ils croisèrent Legolas qui rendit le collier que portait habituellement le rôdeur, l'étoile du soir. Ne voulant assister à l'entrevue, Elzara retourna s'isoler. Alors qu'elle fixait l'horizon, Elle sentit quelqu'un approcher. Elle tourna la tête et vit Legolas.

« Je suis venu vous informer de ce qu'Aragorn a vu, dit-il.

- Et qu'a-t-il vu ? Demanda Elzara.

- Une armée de dix mille huruk-hai se dirige vers nous, ils arriverons a la tombée de la nuit, répondit-il.

- Super, il ne manquait plus que ça, marmonna-t-elle. »

N'ayant rien d'autre à ce dire, ils partirent dans l'armurerie afin de s'équiper.

Dans l'armurerie il y avait des soldats mais aussi des enfants et des vieux. Cela n'échappa pas a Elzara.

« Pourquoi Théoden ne demande pas de l'aide au lieu d'utiliser les jeunes et les vieux comme soldats ? Demanda-t-elle.

- Parce qu'il pense qu'il est trop tard et que personne ne viendra l'aider, répondit Legolas, aussi agacé qu'elle de cette vision. »

Ils rejoignirent leur amis qui s'armaient. Elzara s'éloigna pour chercher une armure a sa taille.

Lorsqu'elle revint, Aragorn marchait vers la sortie d'un pas furieux. Elle interrogea Gimli du regard et celui-ci lui répondit en lui montrant Legolas. Elle le regarda et vit sur son visage une expression de culpabilité, puis son regard qui ne désirait aucune discussion pour le moment. Tout à coup, un son de cor retentit et Legolas s'exclama :

« Ce n'est pas un cor d'orcs. »

Ils se précipitèrent devant les portes et virent une armée d'elfes. Haldir se tenait droit devant le Roi qui était heureux d'avoir des renforts. Puis comme le soir approchait, ils se placèrent sur les remparts et attendirent que la guerre commence.

Tous étaient au commandement d'Aragorn. Les archers étaient en première ligne puis derrière les épéistes. Les trois quarts des soldats du Rohan étaient en bas, derrière les remparts.

Au loin on apercevait l'armée ennemie s'approcher. Ils se rapprochaient de plus en plus puis soudain, alors qu'ils s'arrêtaient à trois mètres des remparts, la pluie s'abattit sur eux et l'orage gronda. Il faisait très sombre, seules les lumières des torches éclairaient encore faiblement.

Elzara était un peu nerveuse, elle espérait qu'ils passent la nuit car telles étaient les paroles de Gandalf : « Attendez ma venue au cinquième jour, à l'aube regardez à l'est. ».

Elle espérait qu'il n'arrive pas trop tard car désormais elle avait vu l'étendue de ses ennemis et cela linquiétait beaucoup. Elle savait, elle devrait utiliser sa magie. Sortant de ses pensées, elle sentit le regard de Legolas, qui était a côté d'elle.

« Quoi ? Demanda-t-elle, nerveuse.

- Vous êtes luminescente, dit-il, émerveillé.

Elle regarda ses mains et les quelques parties visibles de son corps.

- Ah oui, s'exclama-t-elle, en effet. »

Leur émerveillement s'arrêta rapidement car on donna l'ordre de bander les arcs. Ils tinrent pendant quelques secondes jusquà ce qu'un homme relâche accidentellement sa flèche qui se planta dans le cou d'un orc. Celui-ci mourut sur le coup. Enfin, la guerre commença.

Les archers lançaient des flèches tandis que les orcs s'avançaient avec des échelles afin de monter rejoindre leurs adversaires. Elzara attendit qu'Aragorn donne l'ordre de tirer les épées de leur fourreau pour se mettre dans le combat.

Elle n'eut pas a attendre longtemps car les orcs se massaient de plus en plus.

Pensées Obscures (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant