Elzara était restée près de ses compagnons mais ne dormait pas. Du moins elle avait dormi deux heures, un peu fatiguée par tout se qui c'était passé. Ne sachant que faire elle décida d'aller se promener.
Parcourant les chemins, elle arriva a une cascade. Elle s'y approcha, enleva ses chaussures et y trempa ses pieds. Elle fut surprise de ne pas sentir la froideur de l'eau mais s'y habitua. Ce qu'elle n'a pas senti était la présence d'une personne dans son dos.
La personne s'approcha lentement et vint s'asseoir a côté d'elle.
« Legolas, que me vaut votre compagnie ? Demanda-t-elle.
- Je...je suis venu vous demander pardon, dit-il honteux.
- Tiens donc, et en quel honneur vous venez vous excuser ? Demanda-t-elle de nouveau.
- Lors de votre mort, je m'en suis voulu de m'être comporté comme un enfant, dit-il, je ne sais pas se qui m'a pris je me suis emporté pour un rien. Mais comprenez, je ne m'étais jamais fait battre par une femme.
En disant cela il regardait devant lui.
- Je voudrais que l'on recommence depuis le début. Je vous demande pardon pour mes paroles blessantes a votre égard.
Elle aussi regardait devant elle et ne dit rien. Il la regarda.
- Me pardonnerez vous ? Je comprendrais si vous ne me pardonnez pas continua l'elfe en baissant la tête.
- Vous êtes tout pardonné, lui dit-elle en souriant et en le regardant droit dans les yeux, alors amis ?
Elle lui tendit la main. Et il la serra avec un grand sourire.
- Amis ! »
Heureux de ce nouveaux départ, pour l'embêter, Elzara prit de l'eau dans ses mains et aspergea l'elfe à côté d'elle. Surpris, il faillit se mettre en colère mais lorsqu'il aperçut le sourire d'Elzara, il riposta. Ils continuèrent à s'éclabousser comme des enfants, riant aux éclats.
Puis ils finirent tous les deux dans l'eau, s'amusant a noyer l'autre. Ils s'arrêtèrent bientôt et sortirent de l'eau, et repartirent vers camp se changer. Heureusement pour eux, les autres dormaient toujours ainsi ils évitèrent les milliers de questions que leur auraient posé la communauté et en particulier les hobbits.
Une fois changés, ils repartirent marcher et discuter comme pour rattraper le temps perdu. Ils ne revinrent que quand le soleil fut a son zénith.
VOUS LISEZ
Pensées Obscures (Tome 2)
Fanfiction{LIRE IMPERATIVEMENT LE PREMIER TOME AVANT CELUI-CI} Entre deux mondes une âme se promène. Son destin la mènera parfois devant la mort qui ne lui fera pas forcément un bon accueil.