Chapitre 15

154 6 0
                                    

Le lendemain matin à l'aube ils défirent leur camp et partirent. Enfin ils arrivèrent en début d'après-midi. Sortant du sous-bois, ils virent deux personnages en train de fumer sur un mur en ruines. Elzara les reconnut de suite. Il s'agissait de Pippin et Merry. D'ailleurs, ceux-ci les accueillirent chaleureusement, les invitant a les rejoindre dans leur festin.

Les membres de la communauté décidèrent de rester avec eux et de se raconter leurs aventures. Pendant ce temps, Gandalf alla voir son ami Sylvebarbe avec qui il avait demandé de surveiller Saroumane. Le roi et ses pairs le suivirent. Ils s'approchèrent de la tour afin de parler au magicien déchu.

La discussion entre eux et le magicien furent houleux. Mais son bâton fut brisé et son statu avec. Il fut confié à la garde de Sylvebarbe qui allait repeupler l'Isengard avec les Ents. Ainsi, ils repartirent à Méduseld dans la soirée, heureux d'avoir retrouvé leurs compagnons et le roi heureux de rentrer retrouver son château. Ils chevauchèrent toute la nuit et une grande partie du jour suivant, s'arrêtant rarement, pressés de rentrer.

Quand ils arrivèrent, le peuple acclamait leur roi, heureux de le voir revenir. Puis celui-ci organisa une fête le soir même en honneur aux défunts qui se sont battus vaillamment. Eowyn était contente de retrouver son amie et elles discutèrent, choisirent leurs robes pour la soirée.

Le soir arriva. La salle du trône était bondée. Des tables avaient été mises en place ainsi que des chaises. Chacun avait revêtu une tenue habillée. Lorsque tout le monde se fut installé, le roi entra dans la salle et récita un discours.

Chacun écoutait attentivement comme touchés par ses mots. Puis il eut une minute de silence. Une minute de respect pour ces braves gens. Et le festin commença. L'alcool fut servi a flot. Et la nourriture disparut rapidement de sur les tables, comme si elle s'était évaporée. La fête allait de bon en train.

Elzara portait une robe bleu foncée qui contrastait avec sa peau et ses yeux. Ses cheveux étaient lâchés, trop courts pour être attachés.

Elle se promenait entre les tables lorsqu'elle aperçut Legolas et Gimli qui faisaient un concours de boisson en compagnie d'Eomer. Elle les rejoignit afin d'avoir un peu de compagnie.

Gimli en chaînait les pintes de bière mais commençait à être vraiment saoul. Legolas lui, ne semblait aucunement touché par l'alcool sauf lorsqu'il dit :

« Je sens un picotement aux bout des doigts. Je crois que ça me fait de l'effet. »

Puis après cette déclaration, Gimli, totalement ivre, tomba de son tabouret et resta immobile.

Legolas déclara qu'il avait gagné puis il aperçut Elzara et s'approcha d'elle. Il empestait l'alcool à dix kilomètres.

« Elzara, dit-il, j'aimerais vous parler dehors s'il vous plaît.

- Ok. »

Il se faufilèrent à travers la foule et sortirent dehors à l'air frais de la nuit.

« Qu'aviez-vous a me dire ? Demanda-t-elle.

- Je je voulais vous dire que je vous trouve ravissante dans cette robe, s'exclama-t-il.

- Mais encore ? Dit-elle.

-

- Vous ne m'avez pas fait sortir pour me dire ça quand même ? Lança-t-elle, un peu en colère.

- Non, non répondit-il, nerveux.

- Alors quoi ? Insista-t-elle, perdant patience.

- Je je nourris des sentiments pour vous, dit-il.

- Legolas il y a une chose qu'il faut que vous sachiez , commença-t-elle, je ne peut avoir des sentiments a votre égard.

- Pourquoi ? Demanda Legolas. Son visage semblait décomposé et faisait mal a Elzara de le voir aussi désemparé.

- Je n'ai plus de cur, lâcha-t-elle. Je suis morte. Mon cur ne bât plus. Et je nourris plus aucun sentiment. Même lorsque je croyais que nous avions perdu Aragorn je ne parvenais pas à verser des larmes, aucune tristesse ne me traversait. Rien, absolument rien Je suis un monstre 

Puis sur ces mots elle partit en courant à travers la ville, laissant son ami en plan.

Pensées Obscures (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant