Les membres restant de la communauté ainsi que le roi et les gardes étaient a cheval. Mais Elzara préféra laisser sa monture aux petits enfants qui étaient arrivés il y a quelques jours. Elle les aimait bien, elle s'était proposée de les aider jusquà ce qu'ils retrouvent leur mère ou un membre de leur famille. Alors elle les avait installés sur le cheval qu'on lui avait prêté et elle le menait par la bride.
La foule avançait lentement mais sûrement. Le soir venu, ils avaient déjà atteint à peu près la moitié du chemin. Ils s'arrêtèrent afin de se reposer. La communauté s'était rassemblée dans un coin. Mais au lieu de rester les bras croisés, Elzara aida les villageois a installer leurs couches et a préparer à manger.
Aragorn parlait tranquillement avec Gimli lorsque la Dame Eowyn arriva avec des bols et une espèce de bouillie pas très appétissante. Elle se dirigea vers le rôdeur et lui proposa un bol de ragoût . Il accepta le bol mais lorsqu'il porta la cuillère a sa bouche, il le regretta de suite. Le ragoût était immangeable. Mais il se força tout de même a manger quelques cuillères pour lui faire plaisir. Il alla même jusquà lui mentir.
Puis lorsqu'elle partit heureuse, il renversa le contenu du bol sur le sol en grimaçant. Soudain il entendit un rire. Il se retourna et vit Elzara qui riait a en mourir. Il ne se vexa pas pour autant et sourit devant l'hilarité de la jeune femme. Bientôt l'astre de la nuit vint prendre place dans le ciel et la population s'endormit.
Elzara s'allongea sur sa couche et contempla les étoiles. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Legolas arriver près d'elle. Elle ne le remarqua que lorsqu'il prit la parole.
« C'est beau les étoiles.
- Chez moi elles portent des noms, dit Elzara. »
Puis elle lui montra les constellations et lui nomma les étoiles. Pendant qu'elle parlait, Legolas l'observait. La lumière des étoiles semblaient se refléter sur sa peau d'un blanc presque transparent. Ses longs cheveux blanc et soyeux mettaient en valeur ses yeux foncés, pétillants.
Il se surprit alors a apprécier cette contemplation, un nouveau sentiment de bien être au près de celle qu'il aimait. Attendez, quoi ? Non, il avait du se tromper, il ne pouvait être amoureux d'une mortelle déjà morte. Il avait du confondre avec l'amitié. A vrai dire il avait eu peu d'amis et n'était pas expert en terme d'amitié. Mais il ne pouvait imaginer cela arriver. Non, non c'était seulement de l'amitié, du moins il espérait.
Elzara se rendit compte que Legolas ne l'écoutait plus. De plus, son expression avait changé. Il affichait un air sombre, les sourcils froncés, comme s'il était contrarié ou en colère.
« Tout va bien, mon ami ? Demanda-t-elle.
- Oui répondit-il vaguement.
- ça n'a pas l'air d'aller, insista-t-elle.
- Ce n'est rien d'important, répondit-il un peu sèchement, je vais faire un tour. »
Puis il se leva et partit. Elle se retrouva seule, étonnée par le comportement de son ami. Malgré cela, elle retourna a sa contemplation du ciel.
VOUS LISEZ
Pensées Obscures (Tome 2)
Fanfiction{LIRE IMPERATIVEMENT LE PREMIER TOME AVANT CELUI-CI} Entre deux mondes une âme se promène. Son destin la mènera parfois devant la mort qui ne lui fera pas forcément un bon accueil.