Chapitre 14

140 8 0
                                    

La bataille faisait rage. Des bruits de combat et d'agonie se mêlaient a celui de l'orage. Du sang giclait, des corps tombaient, des soldats hurlaient de haine et de douleur. Dans toute cette mêlée, Elzara se battait comme une lionne.

Elle tranchait chaque ennemi qui avait le malheur de se trouver sur son chemin. Grâce à sa lumière, elle éloignait certains orcs qui tentaient de l'achever. Cela lui permit d'aller aider les personnes en difficultés ou de leur éviter la mort. Soudain, une grosse détonation retentit.

Elle vit Aragorn se faire projeter ainsi que des morceau de pierres, formant un trou dans la muraille. Elle tenta de se faire un chemin entre les cadavres et les orcs qui l'empêchaient de progresser vers son ami. Alors qu'elle arrivait là où elle l'avait vu atterrir, elle ne le vit plus. Il avait disparu.

Elle songea alors qu'il s'était relevé. Elle entendit au loin l'ordre de se replier au bastion. Mais elle avait quelque chose en tête. Au lieu de rejoindre les autres au bastion, elle s'avança du côté opposé, face aux armées ennemies. Elle sortit sa baguette et prononça une incantation.

« Ignites ! Cria-t-elle. »

De sa baguette jaillit des flammes qui vinrent directement brûler les orcs. Elle carbonisa ses ennemis, les faisant battre en retraite.

C'est alors que l'aube se leva, le cor du Gouffre retentit, le roi et des cavaliers sortirent combattre à cheval et enfin Gandalf apparut avec des renforts. Elzara cessa alors sont sort et rejoignit les autres, se battant au corps à corps.

Les orcs battirent définitivement en retraite et se réfugièrent dans la forêt. Forêt qui n'était pas là avant, songea Elzara. Certains soldats s'apprêtaient a pourchasser leurs ennemis mais il leur fut totalement interdit de s'en approcher.

Le combat terminé, chacun contribua a soigner les blessés, enterrer les morts et se reposer. Gandalf leur annonça que le soir même ils partiraient pour l'Isengard afin de parler à Saroumane. Les compagnons acquiescèrent et aidèrent les villageois.

Le soir arriva assez vite. Elzara avait contribué au soin des blessés sans aucune pose. Ne ressentant plus la fatigue, elle pouvait se permettre de travailler dur pour aider les autres. Quand elle eut terminé, elle était allée se laver.

Elle avait frotté vigoureusement sa peau et ses cheveux pour éliminer les saletés et le sang séché. Une fois le lavage terminé, elle s'arrêta devant un grand miroir dans lequel elle pouvait se voir entièrement.

Sa peau semblait encore plus pâle qu'avant et ses longs cheveux devenus blancs étaient emmêlés. Elle regarda dans la pièce dans laquelle elle se trouvait, vit une étagère avec des ciseaux, elle prit les ciseaux et commença à couper ses beaux cheveux. Elle coupa ses cheveux en carré, puis, satisfaite, elle reposa les ciseaux et sortit rejoindre les autres. Elle les retrouva dans la grande salle, se préparant a partir.

En la voyant arriver, le visage de ses compagnons se décomposa. Pourquoi avait-elle coupé ses cheveux ? Ils étaient si beaux, si soyeux. Elzara leur expliqua que ses longs cheveux l'empêchaient de combattre correctement et ainsi coupés, ils semmêleraient beaucoup moins.

Après cette petite discussion, ils prirent la direction des écuries afin de récupérer leurs chevaux et de partir. Elle nota que le roi, son neveu et quelques soldats venaient également.

Ils trottèrent dans la forêt enchantée de Fangorn. Legolas semblait beaucoup apprécier la forêt contrairement à Gimli qui sursautait au moindre bruit. Et cela amusait Elzara. C'est dans cette ambiance qu'ils arrivèrent dans une clairière.

La nuit étant déjà tombée, ils décidèrent de s'arrêter se reposer.

Pensées Obscures (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant