Chapitre 1

335 16 1
                                    

Un peu plus loin sur une des plates-formes, Haldir se tenait assis, les pieds dans le vide. Il pensa amèrement a la triste et malheureuse nouvelle. Si il n'avait pas refusé l'accès a la ville à la communauté pendant qu'il était encore temps, peut être ne serait-elle pas morte.

Une once de culpabilité naquit au fond de lui. Oui, c'était sûrement sa faute. Il pensait toujours à protéger sa cité en premiers, souvent sans se préoccuper des autres. Il devait paraître égoïste aux yeux des autres.

Pendant qu'il ruminait de sombres pensées, une voix lui parla dans sa tête.

« Cessez de vous morfondre, jeune Haldir, et amener les moi lorsqu'ils seront moins accablés. Dit une voix féminine.

Il savait à qui appartenait cette voix car une seule personne avait se pouvoirs là.

- Bien ma Dame, répondit-il. »

Il se leva et rejoignit la communauté. Il leur annonça leur départ au premières lueurs de l'aube. Tous acquiescèrent et fatigués, s'endormirent profondément pendant qu'ils le pouvaient.

Haldir les réveilla aux premiers rayons de soleil. Tous avaient plus ou moins dormi sauf Aragorn. Il n'avait cessé de pleurer et de demander pardon de ne pas avoir su protéger celle qu'il considérait comme sa soeur.

Il avait tenu sa main dans la sienne et avait repensé a la promesse qu'il s'était faite. Il s'en voulait énormément. Alors quand Haldir était venu les réveiller, il avait prit le corps sans vie d'Elzara dans ses bras, la serrant contre son coeur. Quelques larmes coulant par-ci par-là sur ses joues.

Legolas lui ne se souvenait pas de s'être endormi. Il y avait toujours une grande tristesse dans son coeur. Quand il vit Aragorn qui pleurait toujours, il eu honte et se sentait coupable.

Coupable parce que lorsqu'ils étaient encore à Foncombe et que Elzara l'avait battu en duel, elle avait tenté de comprendre pourquoi il était en colère et avait tenté de se faire pardonner. Mais lui l'avait repoussée et lui avait dit des choses désagréables.

Il s'était mis en colère pour une chose très futile. C'est pourquoi il avait honte car pendant le voyage, même s'il refusait de l'admettre, il avait trouvé la compagnie de la jeune femme plaisant et agréable (sans arrière pensées ! Quoique).

Les autres membres de la communauté étaient aussi tristes. Mais ils ne se plaignirent pas lorsqu'ils se mirent en marche vers la cité elfique, Caras Galadhon.

Pensées Obscures (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant