Les jours passèrent lentement et aucun signe des feux. Elzara restait toujours seule mais elle ne revenait plus voir ses compagnons.
Aragorn ne quittait pas son poste pendant plus de cinq minutes et les trois autres s'occupaient comme ils pouvaient. Rien ne se passa jusqu'à ce que les jours fassent une semaine.
Et c'est le premier jour de la deuxième semaine que les feux d'alarmes s'allumèrent pour de bon.
Quand il les avait vu, Aragorn avait bondi sur ses pieds et avait couru jusqu'au château. Arrivé devant les portes, il avait crié :
« Les feux d'alarmes sont allumés ! Le Gondor appelle à l'aide !
- Et le Rohan répondra ! Avait répliqué Théoden après quelques minutes de silence. »
Et ils rassemblèrent tous les soldats possibles de chaque coin du Rohan qui voulait se battre. Puis ils étaient partis en direction de Dunharrow.
C'était un grand espace vert sur une montagne qui leur servit de refuge pour la nuit. Non loin de celui-ci, il y avait un chemin entre deux falaises qui s'appelait le chemin des morts. Et la proximité du chemin de leur camp rendait nerveux les chevaux et presque incontrôlables.
Elzara était restée a part sur un rocher à observer l'horizon. À force des jours qui passaient, elle n'avait plus goût à rien, ne souriait presque plus et ne riait que rarement. Les autres avaient remarqué son comportement mais ils ne pouvaient la blâmer.
Ils savaient tous quel destin l'attendait une fois tout ceci terminé.
La nuit était venue, obscurcissant le camp. Aragorn dormait d'un sommeil agité dans sa tente. Il rêvait que Arwen, son aimée, se mourait. Quand soudain il se réveilla en sursaut, sa dague déjà dans sa main. Une fois qu'il eut reprit ses esprits, il se rendit compte que un garde l'avait réveillé.
Quelqu'un désirait le voir dans la tente du roi. Sans attendre, il s'habilla et sortit rejoindre la tente du roi. À lintérieur, une silhouette encapuchonnée était assise sur une chaise. La silhouette se leva et abaissa son capuchon.
« Seigneur Elrond ? S'exclama Aragorn, surpris. »
Elzara était toujours sur son rocher. Elle n'avait pas bougé depuis leur arrivée. Elle avait vu une personne sur un cheval arriver dans la nuit. Elle ne savait pas qui c'était mais elle n'avait senti aucun danger. Alors elle n'avait pas bougé. Puis quelques minutes étaient passées et elle senti une vague d'agitation parmi les hommes.
Elle se leva et descendit de son perchoir. Elle marcha jusqu'au bruit et vit qu'Aragorn, Gimli et Legolas partaient par le chemin aux morts. Elle les regarda partir, sans courir les rejoindre.
Elle savait qu'ils devaient se séparer. Et qu'ils se reverraient après la bataille. Enfin, elle espérait.
Elle sentit une main se glisser dans la sienne en signe de réconfort. Elle baissa la tête et vit qu'ils s'agissait de Merry.
« Ne vous en faîtes pas, nous les reverrons, affirma-t-il en lui souriant. »
Elle ne put s'empêcher de lui rendre son sourire. Puis ils partirent se mettre dans un coin tranquille afin de se reposer.
VOUS LISEZ
Pensées Obscures (Tome 2)
Fanfic{LIRE IMPERATIVEMENT LE PREMIER TOME AVANT CELUI-CI} Entre deux mondes une âme se promène. Son destin la mènera parfois devant la mort qui ne lui fera pas forcément un bon accueil.