Je marchais jusqu'au café un peu plus bas dans ma rue, avant d'aller en cours. Là-bas, il y serve les meilleurs cappuccino du monde. Mon casque sur les oreilles, écoutant de la musique classique, j'entre dans le café.
Ne faisant pas attention et maladroite comme je suis, je rentre dans quelqu'un et faillis tomber sur le sol. La personne que j'ai bousculé me rattrape à temps et me remet les deux pieds au sol.-Excusez moi, je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais. M'excusais-je.
-Vous ne vous êtes pas fait mal j'espère ?
Je relève la tête et regarde la personne ayant une voix aussi viril.
Un homme beaucoup plus vieux que moi se tient la. Les cheveux noirs, un peu ébouriffés, des traits masculins bien défini, des yeux gris comme je n'en ai jamais vu. Il avait une carrure impressionnante avec de larges épaules. Une veste noir au dessus de son tee-shirt blanc, laissant apercevoir des abdos bien développés. Un jean noir et de belles chaussures de la même couleur brillantes. Je relève les yeux me rendant compte que je le regardais sans vergogne.
-Non ! Me repris-je. Tout va bien.
L'homme sourit...mais d'un sourire à en faire craquer plus d'une.
-Tant mieux. Avoua-t-il. Est-ce que vous seriez où se trouve le lycée Marie Curie ?
-Bien sûr. J'y étudie.
-Vous vous y rendez ?
-Oui.
-Ça vous dérangerez de m'accompagner ?
-Évidement, ça ne me pose pas de problème. Mais avant je dois commander. Georges ?!
-Oui ? Oh Romy ! Je ne savais pas que tu étais arrivée. J'te le prépare tout de suite.
-Merci Georges !
Je prépare ma monnaie mais une main se pose sur la mienne, stoppant tout mouvement.
-Je vous l'offre.
-Merci mais...
-Pas de mais qui tienne.
Georges arrive, le cappuccino à la main. L'homme donne immédiatement l'argent pour que je ne puisse pas rechigner.
-Je vous remercie. À demain Georgy !
-À plus Romy !
-On peut y allez.
-Je vous suis.
Je marchais, l'homme à mes côtés, me dépassant d'une tête et demie.
-Je peux savoir ce que vous allez y faire ?
-Vous aurez la surprise.
Non pas ce sourire...Je fonds...
-C'est compliqué de se rendre au lycée ?
-Non pas du tout. Si vous avez réussi à allez jusqu'au café il suffit juste de passer par le petit chemin qui est là après avoir marché trois cents mètres, plus loin. Normalement il faut prendre la grande route mais j'ai découvert ce chemin en début d'année il y a un an. On peut gagner onze minutes vingt sept.
-Exactement ?
-Pardon. Ça ne doit pas être très intéressant...
-Non pas du tout. Ça va me permettre de dormir plus longtemps.
Cinq minutes plus tard, le bâtiment du lycée est devant nous. L'enfer va commencer.
Je passe les grilles du lycée et vois déjà quelques regards froids qui me sont adressés.
-À bientôt.
-Peut-être pas !
-Et moi j'en suis sûr.
-Très bien alors à plus tard.
Je marche jusqu'à mon casier pour y déposer quelques affaires. Je l'ouvre et vois un papier qui tombe. Je le ramasse et vois qu'il est écrit "focu".
Les mots que je reçois ne me touche pas. J'en reçois quatre, cinq par semaine alors à quoi bon se sentir mal.
Je pars dans ma salle pour deux heures d'histoire. Je passe la porte et m'écarte le plus possible de celle-ci pour ne pas croiser Jessica mais il est trop tard.
-T'es encore là toi ?!
Quelle question débile.
Je ne réponds pas et pars m'asseoir.-Tu réponds quand je te parle !
-Non c'est mon fantôme que tu vois. Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ?
J'essaye d'être calme. Retient ta colère Romy....
-Tu te fous de ma gueule ?!
-Tu me demandes de te répondre. C'est ce que je fais.
-Et tu t'amuses à faire la maligne ?
Comment peut-on être aussi stupide.
Elle voulut me tirer les cheveux, oui, nous sommes rester à l'école primaire, quand notre remplaçant d'histoire arrive. Et la je peux vous dire que je ne m'y attendais pas.
VOUS LISEZ
Love teacher
RomanceRomine est une ado assez réservé . Quand son nouveau professeur d'histoire arrive, elle ressent de nouveaux sentiments qu'elle n'a jamais eu. Elle sait qu'elle ne peut être avec son prof d'histoire mais, délaissée par sa famille, jalouse du fait qu...