PDV MANON
Ah je suis enfin arrivée au travail, loin des problèmes de la maison. Je sais plus quoi penser.
Il faut que j'essaie d'arranger tout ça, c'est quand même moi qui aie proposé cette soirée vérité. J'aurais pas dû.Alors que j'étais perdue dans mes pensées, j'entends la voix de Namjoon et celle de Jin.
Namjoon: Salut Manon, ça va ?
Manon: Oui je vais bien. Ah Jin je peux te parler dehors?
Jin: Oui bien sûr.
On sort dehors. Déjà que la soirée d'hier m'a sapé le moral maintenant il faut que je parle à Jin à propos de Julie.
Manon: Enfaite je suis en colère. À cause de toi!
Jin: Quoi! À cause de moi! Mais j'ai rien fait.
Manon: Si la dernière fois quand vous êtes venus dîner à la maison, Julie t'as ramené avec Namjoon et après elle est rentrée complètement défoncer. Donc j'ai été voir Namjoon et il m'a dit qu'elle avait passé la soirée avec toi et qu'il n'était pas au courant qu'elle avec bu.
Jin: Ah mais je peux t'expliquer ce qui s'est passé. Enfaite elle est venue chez moi, j'avoue on a beaucoup bu mais après je lui est proposé de dormir à la maison. Elle a accepté, moi je me suis endormi dans le canapé et quand je me suis réveillé il était midi donc je pensais qu'elle était partie au matin.
Manon: Ah d'accord. Merci de me l'avoir dit mais la prochaine fois ne la fait pas boire. Parce qu'elle après elle prend le volant, et quand elle boit elle est chiante.
Jin: Elle est toujours chiante cette fille.
Manon: Ouais t'as raison, bon on va travailler maintenant!
Nous retournons dans le restaurant et commençons à travailler.
Vers l'heure du midi quelqu'un que je connais rentre dans le resto, c'est Julie.Manon: Coucou, mais qu'est-ce que tu fais là?
Julie: Ah mon école de théâtre m'a dit d'écrire un pièce donc je me suis dit que je pouvais travailler ici.
Manon: Oui bien sûr je vais t'installer.
Je l'installa à une table, assez loin des autres pour qu'elle puisse être au calme.
Manon: Là tu devrais être tranquille pour travailler.
Julie: Merci beaucoup.
Manon: Ah au faite j'ai parlé avec Jin et la prochaine fois que tu bois et qu'il te propose de dormir chez lui tu acceptes. Tu ne prends pas le volant avec de l'alcool dans le sang,
Julie: Oui désolée je savais pas trop ce que faisais.
Je lui demanda ce qu'elle voulait, elle me dit qu'elle voulait un café et je partie pour la laisser travailler.
1h30 après c'est l'heure de ma pause donc je m'installe avec Julie.
Manon: Julie?
Julie: Je t'écoute.
Manon: Ça va ce passer comment à la maison maintenant?
Julie: T'inquiète pas. Je lui en veux pas tant que ça à Célestine. Et il faut attendre que Leslie se calme un peu. Tout va s'arranger.
Je la trouve très optimiste mais je lui fait confiance. Ça me fait mal de nous voir entrain de nous déchirer. Je veux qu'on redevienne les cinq amies qui ne se prennent pas la tête, qui se racontent tout... comme avant!
VOUS LISEZ
COFFEE
FanfictionPendant leur année sabbatique, cinq amies vont faire des belles rencontres. Mais entre joie, rire,amour il y aura aussi des pleures, des prises de tête et parfois des déceptions...