Du côté de Manon et Célestine
PDV CÉLESTINE
Bon on arrive au centre ville qui est à la fois magnifique et immense (normal puisqu'on est à Séoul c'est pas rien).
Nous allons dans plusieurs restaurant mais malheureusement ils n'embauchent pas donc on continu, on ne perd pas espoir.
Ça fait maintenant plus de deux heures et à peu près 15 restaurants que nous avons fait.
Je vois Manon ce démoraliser du coup je lui propose d'aller prendre un café (vous remarquerez que nous sommes de adeptes du café).Célestine: Regardes là-bas il y'en a un,viens on y va!
Manon: Ouais j'ai plutôt envie de rentrer.
Célestine: Ah Manon t'inquiète tu vas trouver un travail, ne fais pas cette tête, ça fait à peine 24h que nous sommes à Séoul. Maintenant viens on va prendre un café pour ce détendre.
J'ai fini par la convaincre, nous traversons la rue et nous nous dirigeons vers le café.
Je rentre mais Manon m'appelle.Manon: Célestine attends,viens voir!!!
Célestine: Qu'est-ce qu'il y a ?
Je m'approche d'elle et elle pointe du doigt une affiche qui est accrochée à l'entrée du café avec écrit en gros:
RECHERCHE:
-serveur/serveuse
-cuisinier/cuisinière
-aide cuisinier/cuisinièreDonc vous imaginez la réaction de Manon elle s'est empressée de rentrer dans le café.
Elle est partie parler à la jeune femme au comptoir et lui a demandé de parler au patron pour postuler au job de serveuse.
Elle nous dit de nous installer le temps qu'elle aille chercher le patron.PDV MANON
Avec Célestine on est installée et là je commence un peu à stresser.
Célestine le remarque et me rassure comme elle peut, d'une manière bien à elle.Célestine: BON MAINTENANT TU ARRÊTES DE STRESSER POUR RIEN OKAY?!
Manon: Merci,ça m'aide beaucoup!! Tu pouvais pas simplement dire "ne t'en fais pas, tout va bien ce passer". Non madame il faut qu'elle me hurle dessus comme une malade.
Célestine me fait signe de me taire. Le patron arrive. Je me retourne.
Wahou il est comment dire... pas mal. Je lui aborde un sourire et il me tend la main, je lui tend la mienne.Patron: Bonjour mademoiselle, je suis Min Yoongi.
Manon: Bonjour, je suis Manon.
Yoongi: Vous préférez que je vous reçois dans mon bureau ou dans la salle.
Manon: Je serais plus à l'aise dans la salle.
Yoongi: D'accord donc allons y.
Nous nous installons, il consulte mon CV et me pose quelques questions dont j'ai aucun mal à répondre.
Malgré ça je suis toujours aussi nerveuse.
Il me propose donc un verre d'eau, j'accepte.
Un serveur arrive avec mon verre d'eau mais alors que tout ce déroulait plutôt bien, le serveur me renverse le verre d'eau sur mon chemisier qui est BLANC donc mouillé on voit quoi....mon soutien gorge qui était BORDEAUX...
VOUS LISEZ
COFFEE
FanfictionPendant leur année sabbatique, cinq amies vont faire des belles rencontres. Mais entre joie, rire,amour il y aura aussi des pleures, des prises de tête et parfois des déceptions...