Soins et coup de téléphone

1.8K 95 4
                                    

        Mike étant parti, je m'étais mise à fouiller dans les bric-à-brac de la cave. Je n'y avais rien trouvé d'intéressant qui m'aurait permis de m'échapper, mais j'avais au moins déniché un vieux tapis de gym, c'était mieux que rien. J'avais pu me reposer pendant ce qui m'avait paru deux heures. Mike était en suite revenu. Il avait gardé son air contrarié.

- "Tu vas m'aider maintenant. Ma blessure me fait de plus en plus mal et je n'arrive pas à la soigner convenablement. Lève toi ! " il sortit son arme et me pointa avec, décidément c'était devenu une habitude chez lui.

- "Tu pourrais me le demander plus gentiment."

- "N'oublie pas ce que je t'ai dit tout à l'heure: tu n'as rien à dire."

Je n'avais aucune envie de l'aider, surtout quand il me le demandait de cette manière. Mais il se trouvait qu'il se montrait plus convainquant avec son pistolet et je du le suivre jusque dans sa salle de bain qui se trouvait à l'étage. Nous avons du passer par le salon et je remarquai que le cadavre d'Alex avait disparu, il restait pour seules traces du meurtre quelques taches de sang sur le tapis. Comme le reste de la maison, la salle de bain était très moderne et sûrement chère. Sur le lavabo, il y avait un trousse de secours ainsi qu'une multitude de mouchoir imbibés de sang.
Mike s'assit sur un tabouret en face du miroir. Il me passa la trousse de soins ainsi que des ciseaux pour couper les pansements.

-"Tiens-toi tranquille et ne tente rien de stupide ! "me lança-t-il en guise d'avertissement.

Il prit son arme et la posa sur sa cuisse, la tenant fermement. J'attrapai la bouteille d'alcool désinfectant, en mouillais un bout d'ouate et commençai à nettoyer sa plaie. Il se mit à grimacer de douleur.

- "Fait attention à ce que tu fais ! "me cria-t-il dessus.

- "C'est bon ! Je ne sais pas faire autrement !"

Je continuais mon travail et pendant ce temps, je remarquai qu'il fixait intensément mon reflet dans le miroir, je croisai son regard. Cela me mettait mal à l'aise au plus haut point. J'avais chaud et je rougissais à vue d'œil. Que m'arrivait-il ? Pourquoi avais-je chaud quand je le voyais ? Pourquoi mon cœur s'emballait au moindre son provenant de lui ? Je refusais de penser au pire. Je me répétais sans cesse que la raison devait emporter sur les sentiments. Mais impossible de penser à autre chose qu'à Mike.
D'ailleurs, celui-ci avait remarqué que je devenais pourpre.

-"Pourquoi est-ce que tu rougis ? C'est moi qui te fait cet effet ?"me demanda-t-il.

-"Euh... Je...Je ne rougis pas ! Et comme si un mec de ton genre allait me plaire !"répondis-je en me teintant encore plus de rouge.

-" Tu mens très mal !" il rigolait.

Cela m'avais étonné de le voir rire comme cela dans une telle situation. Comment pouvait-il être heureux ?

           J'étais tellement mal que je versai sans faire exprès les trois quarts de la bouteille d'alcool sur son crâne. Il hurla de douleur, se retourna et m'attrapa le poignet violemment. Il le serrait tellement fort que je lâchai la bouteille dont le reste du contenu se répandit sur le carrelage de la salle de bain.

- "Qu'est-ce que tu es maladroite bon sang !"

-"Excuse-moi, je ne l'ai pas fait exprès."

Soudain, son portable sonna. Une sonnerie classique caractérisée pas son "dring dring " habituel. Mike le saisit et fixa l'écran pendant plusieurs secondes. Son air changea. Il paraissait plus dur et inquiet en même temps. Il décrocha et laissa parler son interlocuteur pendant un bon moment. Puis à bout de quelques minutes :

-"Je sais ce que tu penses.... Non ce n'est pas de ma faute ! C'est elle qui a fait ça ! ......bien sûr que je l'ai surveillée , c'est Alex qui est rentré sans autorisation ! C'est lui qui a joué au con et il est rentré par effraction chez moi plus tard dans la nuit. Il l'a bien cherché.....Je sais que c'était ton bras droit.....Donne moi rendez-vous et je t'expliquerai tout en détail..... Non ! Ne raccroche pas !"

Il éteignit son GSM. Il était furieux.

-"Et merde !"

J'avais deviné sans effort qu'il s'agissait de l'histoire du meurtre d'Alex. Par ma faute Mike allait avoir des ennuis. Je m'en voulais un peu.
Mais qu'est-ce que j'étais entrain de faire ! Je n'allais pas culpabiliser pour lui tout de même !

            Je continuai mon travail, je devais couper une large bande de pansement. Le fait d'avoir les ciseaux en main m'avait donné envie de tenter ma chance mais il se trouvait que Mike était toujours en possession de son arme et il ne la lâchait pas. Je me résignai. Après avoir appliqué le pansement sur sa plaie, je lui enroulai sa blessure avec du bandage. Seulement deux tours avaient suffit à faire tenir le tout. Il s'était écoulé de longues minutes sans que nous nous adressions la parole. Le silence n'était pas "confortable" . Il ne nous apaisait pas, mais nous rendait plutôt tendu.
Mike se redressa et me dit :

-"C'est bon, maintenant tu redescends."

Même pas un merci de sa part ? C'était fort !
Je me sentais sale et j'avais une envie folle de prendre une douche, j'avais justement remarqué celle-ci pendant que je désinfectais Mike.

-" Attend, en échange des soins je veux prendre une douche et pas à ta manière !"

-" Je suis d'accord parce que là tu commences vraiment a sentir !"

J'étais vexée qu'il me dise cela mais au moins j'avais gagné.

-" Mais à une condition !" continua-t-il.

Oh non ! Qu'allait-il me demander encore !

-"Laquelle ? "

-" Que tu me le demandes beaucoup plus gentiment."

-" Ors de question ! Tu ne veux pas que je me mette à genoux tant que tu y es !"

-" OK ben pas de douche pour toi."

-" Attend ! J'ai horreur de faire ça mais j'ai vraiment besoin d'une douche. Alors : s'il te plait, m'autoriserais-tu à employer ta douche ? "

J'avais presque vomi ces mots. Ça me faisait tellement mal de lui demander quelque chose poliment.

-" C'est bien. J'adore quand on m'obéit !"

-" N'oublie pas que je ne suis pas ton chien !"

Sur ces derniers mots, il m'accorda quinze minutes dans la salle de bain et je pu enfin profiter d'une douche bien chaude.

StockholmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant