Nuit de sang

1.2K 68 5
                                    




- " Mike ! " criai-je.

Je me jetai à ses côtés. Je voulais le prendre dans mes bras, me sentir à l'abri, protégée, mais je n'eus pas le temps de l'atteindre qu'Allan fit signe à Chris qui me retint. Je me débattais tant bien que mal mais malgré cela, il n'y avait rien à faire, il était plus fort que moi. L'homme me traîna jusqu'à la table et me fit asseoir, m'empêchant de m'enfuir en exerçant une pression d'une main sur mon épaule assez importe pour me dissuader de me lever. Mike réussit à s'agenouiller avec une difficulté qui faisait mal à voir. Il se stabilisa sur ses genoux pour ensuite recevoir un violant coup de pied dans l'estomac de la part d'un des frères, le projetant à nouveau à terre. Je ne pouvais supporter cette vision de lui à terre, il était à bout de souffle et souffrant, malgré ce qu'il m'avait fait subir auparavant, j'éprouvais de l'empathie à son égard. Je le savais, j'étais liée à son destin, nous nous unirions dans la douleur des évènements à suivre...

- " Mike ! Tu tombes bien  ! Ça faisait un bout de temps quand même non ? Depuis ce qui est arrivé à ton père je crois ? " dit Allan toujours de son air nargueur.

Le visage de Mike se figea en une grimace d'une part de douleur et de l'autre, de colère. Allan était-il donc si indifférent que ça ?

- " Ta gueule Allan ! " lui cracha-t-il en même temps qu'un filet de sang au sol.

Allan s'approcha alors de lui et lui colla une gifle dix fois plus puissante que celle qu'il m'avait donnée quelques minutes avant. Il faillit tomber mais se redressa manquant de s'étaler sur le béton.

- " Voyez-vous ça ! Tu ne t'étais jamais permis de me parler sur ce ton mon petit Mike ! Je ne te conseille guère de me parler de la sorte, surtout dans la situation dans laquelle tu te trouves. Tu ne voudrais quand même pas que je recommence à m'acharner sur ton père ? Ou alors je pourrais très bien m'en prendre à la petite garce présente ici. Tu préfères quoi ? " lui dit-il calmement.

Chris appuya plus fort sur mon épaule et je grimaçai. Mike ,me voyant changer de visage, transforma son attitude, comme un chien rentrant à la niche. Il prit une profonde inspiration.

- " Laisse-la tranquille s'il-te-plaît ! " lança-t-il à Allan.

- " Alors comme ça tu deviens plus poli en un instant ? Franchement tu me dégoutes à passer d'une position à l'autre. Quel branleur ! " continua-t-il.

- " Si ça ne tenait qu'à moi je te ferais souffrir le plus possible et te laisserais crever comme un chien... "  dit-il manquant soudainement de souffle.

Un petit rire général dans la pièce se fit ensuite entendre après la remarque de Mike.

- " Toujours aussi drôle ! Regarde dans quel état tu te trouves, c'est toi qui est agonisant et qui me supplie d'épargner un nana pour qui tu n'en auras plus rien à foutre lorsqu'elle sera morte, tout comme Julie !" s'exclama Allan.

- " Qui est Julie ? "

Tout le monde se tourna vers moi. J'avais osé prononcer d'une voix mal assurée ces quelques mots, je n'en pouvais plus que l'on me cache certaines choses.

      Allan rit, comme d'habitude. Mike le regarda presque d'un air implorant. Il voulait me cacher la vérité...

- " Tu ne lui dis vraiment rien hein ? " dit le chef. " C'est bien dommage que ce soit moi qui doive le faire. "

- " Allan non ! Ne lui dit pas ! " cria Mike.

-" Oh que si... Je ne vais pas me gêner pour si peu. "

Il se tourna vers moi et s'abaissa à ma hauteur.

- " Tu vois ma petite Evy, Mike a tenté en plusieurs fois de me rembourser. Il a commis diverse délits,  je lui laissais le choix au début. Puis voyant que rien ne rentrait, je lui ai dit de passer à du plus haut niveau. Je lui ai donné le profil d'une fille qu'on avait déjà prévu d'embarquer. Il a été la chercher, elle trainait toute seule dans son quartier, comme toi... Il l'a séquestrée, comme toi... Il a fait copain copain avec elle et puis il l'a sautée, comme toi... " dit-il étalant un large sourire sur son visage. Ce genre de grimace que l'on ne souhait jamais voir dans notre vie.

StockholmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant