Enfer Blanc

726 40 0
                                    

Je vis quelqu'un se traîner au sol. Il ressemblait à Mike. Trou noir.

On me transportait. Des bras puissant me sortaient de cet enfer. Je n'entendis que des bribes de conversations débridées.

- " Attention le moteur brûle ça va exploser !"

Tout ce dont je me rappelais à mon réveil; une forte chaleur, les cris, l'explosion et les secousses de mon transport en ambulance

Les lumières âcres de ma chambre d'hôpital agressaient ma rétine. L'odeur du désinfectant me détruisait l'odorat bien que peu forte. Il faisait chaud et pourtant je mourrais de froid. Une vive douleur me reprit dans la jambe et le bras. Je les examinai. Tous les deux étaient plâtrés. Je pris mon courage à deux mains pour me redresser sur mon matelas. Un perfusion était plantée dans mon bras et je pouvais suivre ma tension sur le cardiogramme à mes côtés. J'appuyai sur le bouton permettant d'appeler une infirmière. Cette dernière arriva rapidement. Grande, cheveux noir tirés en une queue ondulée, elle faisait très jeune.

- " Bonjour Mademoiselle. Contente de voir que vous êtes réveillée. " me sourit-elle. " Je vais appeler le Docteur Dumont. "

Elle repartit aussi vite qu'elle était entrée. Je patientai quelques minutes sans trop savoir quoi faire. Ma tête était lourde et j'étais engourdie de partout. Ce n'est qu'alors que je pensai à un détail que j'avais omis en me réveillant. Où était Mike ? Et Chris était-il bien mort ? Temps que je ne le savais pas, je n'étais en sécurité dans aucun endroit. Un des deux me retrouverait quand même.

Un médecin de la cinquantaine fit irruption dans ma chambre alors que je regardais le soleil froid qui brillait dehors. Les cheveux gris en bataille, une fine barbe, arborant un air compatissant.

- " Bonjour Evy. Je suis le Docteur Dumont. C'est moi qui suis en charge de te soigner. Comment te sens-tu ce matin ? "

Son air jovial me réchauffait le cœur. C'était la première fois depuis un bon bout de temps. Pourtant sa question me laissait perplexe.Comment pouvait-on me demander cela ?

- « Et bien, je ne peux pas dire que je suis au plus haut de ma forme vu ce qu'il s'est passé. » essayai-je de répondre.

-« Oui c'est tout à fait normal, ne t'en fais pas. On est là pour t'aider à surmonter ces épreuves et... »

Mes sanglots l'interrompirent. Je n'avais plus la force de vivre. Je croyais que si j'avais eu la possibilité d'ouvrir la fenêtre de ma chambre, je n'aurais pas hésiter à sauter pour fuir. C'était lâche de ma part, mais il fallait se mettre à ma place. Je devais évacuer tout ça. La mort de mes parents, la course poursuite avec Chris, l'accident et le pire de tout, la trahison de Mike.
Où était-il d'ailleurs ? Je ne l'avais plus vu depuis que la voiture s'était écrasée.
Entre mes larmes je questionnai le médecin.

-« Où sont les deux hommes impliqués eux aussi dans l'accident ? Celui qui était avec moi et l'autre plus loin sur la route ? »

Il changea d'expression. Il se durcit un peu.

-« Tous les deux morts. Tu ne dois plus y penser. Ils étaient nocifs pour toi. »

Impossible.

-« Morts !? »

Je voulais bien le croire pour Chris mais pour Mike... Je l'avais vu bouger pendant un instant avant de m'évanouir.

-« Oui. Après l'explosion dont on t'a sauvée de justesse, on a retrouvé un cadavre complètement calciné qui semblait correspondre à celui de l'homme qui était dans la voiture avec toi. Quant au second, son passage à travers le pare-brise l'a tué sur le coup. Je sais que tu es triste pour le premier mais tu dois te sortir de la tête le fait que tu l'aimais. »

StockholmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant