Ma journée de lycée s'est passée sans le moindre problème. Je n'ai pas croisé Kyle de la journée... Ah si je l'ai aperçu mais plein de filles étaient autour de lui.
-T'es trop beau. Lui dit une.
-Tu as une copine ? Questionne une autre.
Je vous avouerais que cela m'a énervé. Kyle a tant de succès auprès des filles, il est si beau.
De retour chez moi je monte à toute vitesse dans ma chambre. J'ai prends un sac et mon ordinateur et je descends. Je m'avance vers la porte d'entrée quand ma mère m'appelle de la cuisine. Je la rejoins.
-Tu compte aller où comme ça, jeune fille ? Je te signale qu'on dine dans une heure.
-Je vais aller à la plage, j'ai besoin... d'inspiration.
Elle sourit et m'autorise à sortir. J'ouvre la porte et sors, la brise hivernale m'enveloppe. Je commence à marcher vers la mer. Mes pieds s'enfoncent doucement dans le sable. Je me dirige vers un rocher et m'assois. Je sors mon ordinateur de mon sac et je l'allume. J'ouvre le dossier « un jour sans toi » et je continue à écrire. Quand je suis en face de la mer et que j'entends le cri des mouettes ça m'inspire beaucoup. Mes livres ne sortent pas en librairie, je les publie sur une sorte d'application où j'ai créé mon profil. Chaque fois que je finis un chapitre, j'appuie sur « publier ». Sur mon profil j'ai des personnes qui me suivent. Des personnes que je ne connais pas. C'est anonyme, personne ne me connait personnellement.
Voilà j'ai fini mon quatrième chapitre, je le publie... Je suis contente car déjà 16 personnes ont lu ce chapitre. Je ferme mon ordinateur et je contemple la mer. Dans ma poche de manteau mon portable vibre.
19h30, Lou : Eli t'est où ? On va manger et maman commence à s'inquiéter de ne pas te voir rentrer ☹
Je regarde l'heure sur mon téléphone, et oui effectivement ça fait 1h30 que je suis sortie maintenant.
19h32, Elisa : Désolée pas vu le temps passer ! Préviens maman, j'arrive ! 😊
Je range mon ordi dans mon sac et je me lève, je prends vite fait une photo de la mer et je pars vers la maison en courant. Quand je passe la porte d'entrée ma mère cours vers moi et me prend dans ces bras. Je me dégage, soupire et lève les yeux au ciel. Assis à table je vois mon père lire un journal et mon frère rigoler. Je les rejoins après m'être débarrassée de mes affaires. Au diner les discutions habituelles sont :
-les cours
-les amis (pour mon frère bien sur...)
-Le travail des parents et plein d'autres sujets qui reviennent souvent à l'heure du diner. Sous la table je sens mon portable vibrer, je regarde discrètement.
19h56, Paul : Appel moi quand tu peux.
Je me demande pourquoi Paul veut que je l'appelle, d'habitude il ne me parle jamais par message toujours en face à face quand je viens le voir au club.
Ça y est je suis seule dans ma chambre. Je tape le numéro de Paul. Il décroche au bout de quatre sonneries.
-Ah, Eli, je me demandais quand tu allais m'appeler.
-Désolée les repas en famille s'éternisent un peu parfois.
-Je suppose que tu te demandes pourquoi je veux te parler si tard ce soir. D'habitude je te parle toujours de tout au club (Ah... je le connais si bien mon cher Paul), mais là je ne pouvais plus attendre et puis on ne s'est pas vu depuis le cours où tu as rencontré Kyle. Quand tu es partie l'autre soir après le cours tu as mal fermé ta session. Et quand je vérifiais que tous les ordinateurs était éteint j'ai vu le tient encore allumé et par curiosité j'ai lu le premier chapitre de ton roman. Ton travail est fantastique. Tu ne veux pas que je parle de toi à quelqu'un ? Quelqu'un qui pourrait faire sortir tes livres en librairie et te faire décoller une carrière dans l'écriture.
Je ne sais pas quoi lui répondre, c'est un rêve que j'ai depuis quelques années maintenant. Devenir écrivain. Mais je suis trop timide et me dire que je pourrais devenir une écrivaine célèbre...Tout ceci est impossible, personne ne voudra de mes livres. Je me sens légèrement rougir.
-Tout ce que tu me dis Paul me flatte beaucoup mais je ne peux que refuser.
Il ne répond plus, il parait déçu.
-Je comprends Elisa, ne t'inquiète pas.
Sur ces mots il raccroche. Je me dirige vers ma fenêtre. Et de là où je suis, je vois mon rêve partir avec les vagues.
[C'est donc le troisième chapitre. Comme je l'ai dit hier je vais essayer de poster régulièrement. Je pars en vacances demain je serais donc moins active. Ce n'est pas pour cela que je vais laisser tomber le roman. N'oubliez pas de voter et donnez votre avis, Bye 😉]
VOUS LISEZ
Je m'ouvre au monde
RomanceOn pourrait croire que chaque vie se ressemble, que chaque être humain se ressemble, que chaque histoire d'amour se ressemble mais chacun a son opinion, ses peurs, ses problèmes. Découvrez Élisa, une ado solitaire, combattre son problème de timidité...