6h10 !! C'est impossible !! Je n'ai jamais aussi mal dormi. Je prends mon ordinateur et je me connecte à Instagram. Comme il n'y a rien de nouveau je cherche le compte de Kyle. Je le trouve et je regarde ses photos. Sans m'en apercevoir je commence à me rendormir.
Je distingue des coups, j'ouvre les yeux et regarde mon réveil. Il affiche 9h43. Je me frotte les yeux. Je m'assois et je tends l'oreille. Il y a des coups qui proviennent de la chambre de Lou, je me lève et je vais voir. Je tape à la porte de Lou mais celui-ci n'ouvre pas. J'entre, Lou est en train de faire rebondir son ballon contre le plafond. Je le regarde les bras croisés. Il s'arrête et me regarde puis il éclate de rire. Je rigole à mon tour.
Je suis en train d'écouter de la musique quand je reçois un message de Lou.
14h52, Lou : Je suis devant la maison, rejoins-moi je t'emmène faire une balade. 😊
Je descends de mon lit, prends mon manteau et mon écharpe, je rejoins Lou dehors. Nous marchons vers le port. Face à la mer et à côté de mon frère je me sens bien, je ne pense quasiment plus à Kyle. Lou prend un galet et court vers la mer, je l'imite. Mais au moment où je me baisse pour ramasser un galet j'entends quelqu'un dans mon dos qui m'appelle.
-Eli ?
Je me retourne et je vois Kyle. Il a un manteau gris et il porte un bonnet noir. Il a les mains dans les poches et me regarde avec un grand sourire. Je suis stupéfaite, ce garçon est partout on dirait.
-Salut Kyle.
Comme je suis encore par terre je me relève et avance vers la mer. Les galets crissent sous mes pieds... mais aussi sous ceux de Kyle. Il me suit jusqu'à Lou. Lou lance son dernier galet et se retourne vers moi. Il se décale vers la gauche et dévisage Kyle.
-C'est qui ? Me souffle-t-il.
Je lui réponds du même ton.
-C'est Kyle, le neveu de Paul.
Je me retourne pour regarder Kyle, celui-ci se dirige vers un rocher pour s'y assoir. Je pivote vers mon frère et je le regarde lui aussi.
-Je rentre.
Il passe à côté de moi et s'en va. Je reste à regarder la mer quelques minutes. Puis je sens une main sur mon épaule. Je me retourne brusquement et vois le sourire de Kyle. Il me prend la main et m'entraine vers le centre-ville. Nous marchons dans les rues de la ville quand il s'arrête devant un café. Il pousse la porte et entre, je le suis. Il me fait signe de m'assoir en face de lui. J'enlève mon écharpe et mon manteau. Kyle me tend la carte des boissons. Je regarde la carte mais je ne réfléchis pas à ce que je vais boire mais plutôt à pourquoi Kyle est si silencieux. La serveuse arrive et nous demande :
-Avez-vous choisi ?
Moi comme j'hésite un peu je laisse Kyle commander d'abord.
-Je vais prendre un chocolat chaud s'il vous plait.
Celle-ci note puis se tourne vers moi.
-Moi, se sera un thé vert s'il vous plait.
La serveuse se dirige vers le bar et je décide de dire à ma mère que je suis au café.
16h29, Elisa : Coucou Maman, je suis allée au café je ne vais pas rentrer tout de suite. Bisous
Quand je range mon téléphone la serveuse arrive avec nos boissons. Kyle sort son portefeuille et règle la commande. Je lui souris en guise de remerciement. Je prends ma tasse et bois quelques gorgées. Kyle me regarde boire, c'est très gênant.
-Tu es belle quand tu bois.
Je manque de m'étouffer. Comme je tousse depuis plusieurs secondes maintenant plusieurs personnes se retournent et me dévisagent. Il y a même le patron du café qui a levé la tête de son journal. Kyle lui, s'est levé et est maintenant derrière moi pour me taper dans le dos. J'arrive à reprendre mes esprits au bout de quelques minutes.
Vers 18h je décide de rentrer à la maison. Kyle propose de me raccompagner mais je décline. J'ai besoin d'être seule pour réfléchir à mon après-midi.
18h13, Elisa : Hey frérot ! Je rentre à la maison ça te dit une petite partie de console ?
Sur le chemin menant à la maison je me pose énormément de questions par rapport à Kyle. Je ne comprends pas son invitation et son compliment. C'est n'importe quoi je suis sûr que Paul lui a demandé de jouer un rôle tout ça parce que je n'ai pas d'amis. C'est histoire de me changer les idées. C'est décidé je ne veux plus entendre parler de Kyle ! Je vais l'oublier et reprendre ma vie toute tranquille.
Je suis en train de battre Lou à son jeu de voiture préféré quand la sonnerie de la porte retentit. Avec Lou on descend au premier étage pour regarder qui a sonné. On s'assoit dans les escaliers histoire d'avoir une bonne vue. A ma grande surprise je vois Paul avec une bouteille à la main. Bien entendu il fallait se douter que Kyle allait suivre. Mes parents les accueillent à bras ouverts. Moi j'ai la bouche ouverte car je n'en reviens toujours pas et Lou soupire puis remonte dans sa chambre. Au bout de quelques secondes (2 je dirais). Je me rends compte que je ne suis pas du tout présentable. J'ai deux couettes, les yeux mi-clos et je suis en survêt. Je cours jusqu'à la salle de bain je défais mes couettes et me fais une queue de cheval. Je me mets du mascara et un peu de crayon. Puis je prends une robe dans ma chambre avec une paire de botte. Je me regarde dans mon miroir et je décide d'aller chercher Lou. Quand je rentre dans sa chambre celui-ci est toujours en survêt et est en train de jouer à un jeu de moto.
-Lou tu n'es pas prêt ?
Il grogne et se lève pour aller dans sa salle de bain. J'en profite pour éteindre sa console et ranger un peu sa chambre qui est littéralement en bazar. 5 minutes plus tard Lou sort de la salle de bain. Il a mis un jean et a enfilé un sweat. Il a aussi mis une paire de basket. Je le regarde et souris puis nous descendons. Je salut Paul mais j'évite de la façon la plus adroite possible Kyle.
Nous nous retrouvons tous les 6 au restaurant. Les adultes parlent de leur travail alors que notre côté de la table il y a un silence pesant. Lou à l'air de faire la tête, Kyle écoute la conversation des adultes tout en me regardant du coin de l'œil. Et moi je ne dis rien car je ne veux plus parler à Kyle et si je commence une discussion avec Lou, Kyle va écouter et commencer à parler avec nous.
De retour à la maison papa et maman proposent à Paul un café, bien sûr il accepte. Lou est monté dans sa chambre alors moi je me retrouve coincée. Pendant que Kyle va aux toilettes je décide de monter dans ma chambre espérant être tranquille maintenant. Je me mets en pyjama et je m'assois sur mon lit. Mais j'entends des pas dans l'escalier. Je me dis que c'est Lou qui monte me voir mais quand la porte de ma chambre s'ouvre et que je vois la tête de Kyle, je dois me rendre à l'évidence ce garçon ne me lâchera jamais. Il me sourit et entre. Il s'assoit au pied de mon lit. Il ferme les yeux puis après être resté comme ça un petit moment il se lève et m'embrasse sur la joue.
-Bonne nuit Eli.
[Je suis de retour !! Voilà le chapitre 5. J'ai plein d'inspiration et de nombreux projets pour la suite. Si vous avez des conseils et des remarques surtout n'hésitez pas. N'oubliez pas les votes 😉. Au plaisir seed of writer 😊]
VOUS LISEZ
Je m'ouvre au monde
RomanceOn pourrait croire que chaque vie se ressemble, que chaque être humain se ressemble, que chaque histoire d'amour se ressemble mais chacun a son opinion, ses peurs, ses problèmes. Découvrez Élisa, une ado solitaire, combattre son problème de timidité...