36

19 3 0
                                    

Ma journée est passé rapidement car les filles sont parties en début d'après-midi et Matthieu a tenu à rester avec moi jusqu'à 19h. Maintenant je suis seule sur mon lit devant mon ordinateur. J'attends que Kyle m'envoie un message.

20h48, Kyle : Prête pour l'appel vidéo ?

C'est la première depuis son départ qu'on va se « voir ».

20h50, Elisa : Prête !

J'ouvre mon ordinateur et j'attends que Kyle m'appelle. Mon écran s'allume et affiche une fenêtre. La sonnerie est stridente et insupportable alors je décroche sans attendre. L'image est pixelisée mais le focus se fait et Kyle apparaît. Il porte ses lunettes et un t-shirt bordeaux. Aucun de nous deux parle, on reste à se regarder.

-Hey, comment va ma princesse ?

Sa voix est légèrement robotisée et ses lèvres sont un peu en décalage avec le son. Mais quel plaisir de le voir et de l'entendre...

-Je vais bien et toi ?

-Moi ça va, les retrouvailles avec mon père non pas été glorieuse surtout après 9h de train mais je fais avec.

Nous parlons pendant des heures mais j'ai toujours un énorme vide. Même si nous faisons des milliers d'appel ça ne remplacera jamais Kyle. Il est parti depuis quelques jours mais il me manque déjà beaucoup. Pendant l'appel j'ai tourné la tête plusieurs fois pour ne pas que je pleure devant lui. Nous avons beaucoup de chose à nous dire et c'est un réel plaisir de le voir malgré cette distance et ces ordinateurs. Nous parlons pendant de très longues heures et on finit par s'endormir en appel.

[Dans le chapitre 36 vous pouvez assister au premier échange entre Kyle et Elisa depuis le départ de Kyle. On se retrouve pour le chapitre suivant.]

Je m'ouvre au mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant