Kyle,
Je suis partie, désolée de ne pas t'avoir dit au revoir.
Repose-toi bien.
❤
Elisa 😊
-Il dort.
-Ok, repasse quand tu veux Eli.
J'embrasse Paul et je sors, il fait presque nuit. Je marche jusqu'à la maison. Quand j'entre la table est déjà mise pour le diner, mon père regarde la télé avec mon frère et ma mère est dans sa chambre. J'embrasse tout le monde et je monte dans ma chambre. Je m'installe à mon bureau et j'allume mon ordinateur. Depuis l'autre fois j'ai écrit plein de chapitres sur mon roman et je les ai tous postés sur mon profil. J'ai de plus en plus de vues. Je suis rendue au chapitre 15.
-On mange !
Je descends rejoindre ma famille. Mon père nous raconte le projet qu'on lui a confié récemment à son travail.
Je suis de retour dans ma chambre, je vais dans la salle de bain me laver.
Je sors de la douche et j'entends mon téléphone vibrer.
-Tiens, je dois avoir un message.
Je me sèche et mets mon pyjama. Je prends mon téléphone et je regarde le message.
21h03, Kyle : J'ai vu ton petit mot quand je me suis réveillé, ça m'a fait plaisir ! 😊
21h07, Elisa : C'est toi la belle au bois dormant maintenant !
Je repose mon téléphone et je vais me sécher les cheveux et me brosser les dents.
21h11/Mail de Laurie à Elisa, Objet : Ton roman
Salut Elisa,
Je m'appelle Laurie et j'ai 15 ans, je suis ton roman « un jour sans toi » depuis le début. J'ai lu tous tes romans ! Je trouve que tu es une écrivaine géniale et j'aime beaucoup la façon dont tu écris. Je suis ton premier fan ! Je m'inspire de toi pour écrire mes propres textes. J'aimerais beaucoup te rencontrer.
Au plaisir,
Laurie 😊
Je suis devant mon ordinateur et j'ai la bouche grande ouverte. Je n'en reviens pas, j'ai des fans. C'est incroyable. Je me précipite sur mon téléphone et j'appelle Kyle.
Au bout de plusieurs sonneries il décroche.
-Eli ! Un problème ?
-Au contraire Kyle !
- Je ne comprends pas tout, tu peux être plus claire ? Tu es malade ?
-C'est possible que tu sois à la maison dans 10 minutes ?
-Euh... si je vais en vélo ça doit être faisable.
-Super ! A tout de suite !
Je raccroche et je vais sur mon lit. Je commence à sauter comme une folle. J'entends les escaliers, je pense que c'est Lou. Je n'ai pas loupé, il entre comme un malade et crie :
-T'AS PAS BIENTOT FINI ?
Je le regarde et j'éclate de rire. Il se prend la tête avec ces mains et retourne dans sa chambre.
10 minutes plus tard la sonnette retentit. J'entends la voix de mon père et celle de Kyle.
-Tiens ? Bonsoir Kyle.
-Bonsoir monsieur, Elisa vient de m'appeler pour une urgence.
-Vas-y monte, depuis toute à l'heure elle saute comme une folle, j'espère que tu peux la calmer.
Mon père rit et j'entends Kyle monter. Je suis assise sur mon lit et je l'attends impatiente. Quand il ouvre la porte je lui saute et cou et je lui montre le mail. Il sourit et enlève son manteau.
-Mais c'est super ça, tu lui as répondu ?
-Non pas encore, je ne sais pas quoi lui dire.
Il s'installe à mon bureau et commence à écrire.
21h36/ Mail de Elisa à Laurie, Objet : Merci
Salut Laurie,
Je te remercie pour ton message ça me fait très plaisir. J'accepterai de te rencontrer avec plaisir. Retrouve-moi demain au cinéma à 14h30.
Elisa 😊
-Quoi ! Demain, mais tu es fou Kyle tu sais très bien que je suis timide !
-Qui t'as dit que tu irais toute seule ?
Je lui saute au cou et je l'embrasse sur la joue. Nous mettons de la musique et dansons. Vers 22h Kyle reçoit un appel de Paul et décide de rentrer. Il m'embrasse et dit :
-Je viendrais te chercher vers 14h, dors bien ma belle au bois dormant.
Je souris et il quitte ma chambre. Je l'entends saluer mes parents.
Mon ordinateur bipe, c'est un nouveau mail.
22h06 / Mail de Laurie à Elisa, Objet : Demain
Je suis très contente et j'ai hâte ! A demain Elisa.
Laurie 😊
J'éteins mon ordinateur et je vais me coucher. Dans mon lit je regarde mon plafond, dans ma chambre sombre, je crois que mon cœur s'ouvre au monde.
[Pour le chapitre 12 j'ai introduit des mails en plus des messages. J'espère que ça vous plait. Elisa va-t-elle se faire une nouvelle amie ? Bye 😉]
VOUS LISEZ
Je m'ouvre au monde
Roman d'amourOn pourrait croire que chaque vie se ressemble, que chaque être humain se ressemble, que chaque histoire d'amour se ressemble mais chacun a son opinion, ses peurs, ses problèmes. Découvrez Élisa, une ado solitaire, combattre son problème de timidité...