Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai pensé au mail de Laurie. Grâce à Kyle j'ai rendez-vous avec elle cette après-midi. Je suis très impatiente d'y être.
Depuis 8h du matin je tourne en rond dans ma chambre. Je sors de mon lit, j'ouvre mon ordinateur, je le referme, je vais sur mon canapé qui est sous ma fenêtre et je retourne dans mon lit. Je répète ces actions depuis presque une demi-heure. Comme je commence à me lasser je prends un pantalon et un pull et je descends. Je ne fais pas de bruit car mon frère et mon père dorment encore. Ma mère est dans la cuisine elle déjeune.
-Coucou maman, je vais à la plage marcher un peu.
-D'accord ma chérie.
J'ouvre la porte et je sors, il fait très froid ce matin. Je marche face contre vent, mains dans les poches et menton renfoncé. J'arrive devant la mer. Depuis plusieurs années maintenant je me confie à elle. Elle emporte mes secrets et mes rêves avec ses vagues. Je m'assois à même le sable et je ferme les yeux.
-Quoi !? Des épinards !!
Ça fait une heure que je suis rentrée et c'est les premiers mots que j'entends de la bouche de mon frère ce matin. Il va être de mauvaise humeur toute la journée maintenant. Je descends manger avec ma famille.
Quand je sors de table il est 13h. Je monte me préparer car Kyle arrive dans 1h. Aujourd'hui je fais plutôt simple : mascara et crayon, pull noir, pantalon blanc et mes bottes. Pour les cheveux je fais un chignon rapidement. Je retourne dans ma chambre prendre mon manteau, mon écharpe et mon sac à dos. Kyle va arriver d'une minute à l'autre alors je me tiens prête. Je le vois passer devant la fenêtre de mon salon alors je mets mon manteau. Il sonne, je me dirige vers la porte avant que ma mère ne le fasse. Quand j'ouvre celle-ci il me fait son plus beau sourire.
-Prête ?
-Prête !
14h25 nous sommes au cinéma, on s'est installé sur les canapés dans le coin attente. Je regarde attentivement toute les filles qui passent devant le cinéma. A 14h35 une jeune fille blonde vient vers le cinéma. Elle est plutôt mignonne, petite, cheveux bouclés et lunettes noires. Elle entre et ne s'assoit pas très loin de nous. Une fois assise elle regarde sa montre. Je chuchote doucement à Kyle :
-Tu crois que c'est elle ?
-Je ne sais pas, je vais lui demander.
Kyle se lève et va vers la jeune fille. Je les vois qui discutent et elle sourit plusieurs fois. A un moment Kyle se tourne vers moi et me désigne. La fille sourit et m'adresse un signe de tête. Je me sens rougir mais je me concentre. Ils viennent vers moi. Kyle s'assoit à côté de moi et elle en face de nous. Elle commence à parler.
-Elisa ? Je suis Laurie, je suis très contente de pouvoir te rencontrer. Heureusement que ton ami est venu vers moi sinon je serais restée là pendant des heures.
Elle rigole, elle est si mignonne quand elle sourit. J'ai envie de la prendre dans mes bras.
-Moi aussi je suis très contente de te rencontrer. Je t'avoue que je suis un peu stressée, heureusement Kyle a proposé de m'accompagner.
-Nous sommes dans le même état d'esprit ! Elle rigole de nouveau.
Cette fille dégage quelque chose quand elle rigole. Elle a l'air si calme et si bien élevé.
Nous discutons pendant plusieurs heures de nos vies, mes histoires, ses projets et pleins d'autre chose. Je reçois un message de ma mère :
18h12, Maman : J'ai reçu un appel de Paul, nous mangeons chez lui toute à l'heure. J'aimerais que tu sois à la maison avec Kyle pour 18h45 au plus tard.
-Je suis désolée Laurie nous devons rentrer, je te passe mon numéro pour qu'on se revoit.
Je lui griffonne mon numéro de téléphone sur un bout de papier et je l'embrasse.
Un quart d'heure pour se préparer ce n'est franchement pas assez. On vient de rentrer et on part dans 20 minutes. Je monte à toute vitesse au troisième étage. Je passe dans la salle de bain prendre une douche rapide, je me maquille et je me parfume. J'échange mon pantalon contre une jupe et des collants. Je suis pile dans les temps. A 19h on est chez Paul.
Le diner se passe beaucoup mieux que celui du restaurant. Avec Kyle on parle beaucoup de la sortie de cette après-midi. C'est un sujet de discussion qui n'intéresse pas beaucoup Lou. Je ne comprends pas, depuis quelque temps Lou est étrange. C'est un comportement qui ne lui ressemble pas. Il est distant avec moi alors que d'habitude c'est le premier à me coller. Je connais bien mon frère et là ce n'est pas lui...
-Tu penses à quoi ?
C'est la voix de Kyle qui me ramène sur Terre. Droit et élégant il me sourit. Je le regarde de haut en bas. Lui il ne bouge pas. Ses cheveux bien coiffés, ses sourcils symétriques, son nez parfait, sa bouche toujours souriante, ses dents blanches et bien droites, son menton toujours droit sauf quand il à froid, son cou fin mais costaux, ses épaules larges dans ce magnifique pull gris. Je ne sais pas quoi lui répondre alors je me contente de sourire. Ça doit lui suffire car il détourne le regard pour voir le plat qu'apporte Paul. Le plat de Paul est super bon. Au dessert c'est une tarte elle est super douce et sucrée. A la fin du repas je me sens un peu fatiguée. Ce matin je me suis levée tôt. Ça va peut-être gâcher un peu la soirée mais il faut que j'aille dormir un peu.
-Kyle ?
-Je t'écoute.
-Tu permets que j'aille dans ta chambre, me reposer sur ton canapé ?
-Pas de soucis. Si tu as besoin d'une couverte il y en a une sur mon lit.
Je me lève et je salue tout monde. Je monte à l'étage et je vais dans la chambre de Kyle. J'allume la lumière et je referme la porte. Je vais vers son canapé, je prends un coussin et la couverture qui est sur son lit. Je retire mes chaussures et je m'allonge. Je pose mon portable sur la petite table à côté de moi. Je me mets sur le dos et je regarde le dessous de son lit. Je l'imagine le soir quand il s'endort. Sa chambre à son odeur, je me sens proche de lui. Je suis dans son monde mais cette fois il n'est pas là, je suis seule.
[Yeah chapitre 13, Elisa rencontre donc Laurie. Sa timidité disparait on dirait. Merci pour les 100 vues. Bye ❤]
VOUS LISEZ
Je m'ouvre au monde
Storie d'amoreOn pourrait croire que chaque vie se ressemble, que chaque être humain se ressemble, que chaque histoire d'amour se ressemble mais chacun a son opinion, ses peurs, ses problèmes. Découvrez Élisa, une ado solitaire, combattre son problème de timidité...