Ça fait maintenant une demi-heure que je suis allongée dans mon lit les yeux ouverts à fixer le plafond de ma chambre. Je me repasse en boucle la scène du baiser de Kyle. Comme les mouettes chantent et que je commence sérieusement à m'ennuyer, je m'habille et je pars à la plage. Bien sûr je laisse un petit mot à mes parents sur la table de la cuisine.
Coucou tout le monde !
Je suis sortie faire un tour sur la plage.
Je rentre pour le petit déjeuner.
Et surtout je rapporte des croissants !
Le vent souffle dans mes cheveux. Je me sens heureuse. Je tourne sur moi-même en chantant. Je me rapproche de l'eau puis je me mets à courir jusqu'à ne plus avoir de souffle. Je me remets à marcher tranquillement quand je vois un joggeur au loin. Jusque-là rien d'anormal. Sauf quand je me rends compte que ce joggeur me parait familier. Je plisse les yeux pour mieux voir. Mais plus il se rapproche de moi plus je me rends compte que c'est Kyle. Je vois un rocher pas très loin, je me cache derrière le temps que Kyle passe. Il vient de passer, je décide de sortir de ma cachette et de rentrer à la maison. En rentrant comme je l'ai dit je passe à la boulangerie.
J'ai à peine passé le seuil de la porte d'entrée que mon père et mon frère m'applaudissent. Je les dévisage mais ma mère prend la parole.
-On t'attendait ma chérie.
J'éclate de rire et je pose les croissants sur la table. Je me déshabille et rejoint ma famille à table. Après le petit déjeuner je monte me laver.
J'allume l'eau de la baignoire. Pendant que celle-ci coule je me brosse les dents, puis les cheveux. D'ailleurs il faudrait que je les coupe mes cheveux. Une fois mon bain prêt je me glisse dedans. Toutes les pensées négatives qui me tracassaient jusqu'à maintenant s'évaporent au fur et à mesure que j'entre dans l'eau. Je me mets complètement sous l'eau, même la tête.
Je sors de l'eau et je me sèche. Aujourd'hui j'ai envie d'être belle alors je sors tout mon maquillage. Je me mets du mascara, du crayon et de l'eye-liner. Puis je me fais une longue tresse et je mets des fleurs dans mes cheveux. Quand je retourne dans ma chambre je cherche une tenue qui me fait me sentir belle. Je trouve une jupe noire et un t-shirt blanc. Je mets mes bottes et mon manteau puis je prends mon ordi. Je descends et je pars.
-Un chocolat chaud s'il vous plait.
Je suis retournée dans le même café où on est allé avec Kyle. Je sors mon ordinateur et je commence un nouveau chapitre. Ça doit faire environ 40 minutes que je suis au café quand mon téléphone vibre.
11h47, Kyle : Salut Eli, ça te dit qu'on se voit cette après-midi ?
Je préfère ne pas répondre à son sms. Je l'ignore et décide de rentrer. Après le déjeuner comme je me sens un peu barbouillée, je monte dans ma chambre faire une sieste.
J'ai dû dormir environ 2h. Je prends un survêt, un sweat, de bonnes baskets et je pars courir un peu.
Je passe dans des petites rues, devant des cafés, des magasins de vêtements et chaussures puis je finis ma course en longeant l'eau de l'océan. L'air frais dans mes cheveux, sur mon visage me fait du bien. Je ferme les yeux tout en continuant à courir quand soudain je me cogne contre quelque chose ou quelqu'un. J'ouvre les yeux et je me retrouve nez à nez avec Paul.
-Paul ?
Il se relève et me tend la main.
-Tu pourrais regarder devant toi Eli. Dit-il en riant.
Paul me raccompagne à la maison. Papa lui propose une bière il accepte. Moi je monte dans la salle de bain prendre une bonne douche chaude. Quand je redescends en peignoir Paul m'appelle. Je m'assois sur la chaise libre à côté de lui.
-Tu ne parles pas à Kyle ?
J'évite son regard comme je peux. Et je décide « d'essayer » de mentir.
-Si un peu... Non j'avoue j'essaye de le repousser.
Sur ces mots je prends une tasse de thé et je monte dans chambre. Je prends mon ordinateur et je télécharge un film. Quand celui-ci commence je prends une décision. Une décision que je vais regretter ou pas.
[Chapitre 6 !! Beaucoup plus court je l'avoue. J'espère que l'histoire vous plait 😉 Je n'ai pas grand-chose à dire cette fois. N'oubliez pas les votes. Encore au plaisir Seed of writer 😊]
VOUS LISEZ
Je m'ouvre au monde
RomanceOn pourrait croire que chaque vie se ressemble, que chaque être humain se ressemble, que chaque histoire d'amour se ressemble mais chacun a son opinion, ses peurs, ses problèmes. Découvrez Élisa, une ado solitaire, combattre son problème de timidité...