9

50 8 5
                                    

Arrivés dans ma chambre Kyle ne sait pas où se mettre. Je lui montre mon lit et il va s'y assoir. Moi de mon côté je m'assois à mon bureau et j'ouvre mon ordinateur. J'ouvre un de mes romans pour montrer à Kyle quelques exemples qu'il pourrait prendre sur moi. Kyle s'approche de moi avec son document à la main. La leçon peut commencer.

Il est 23H30, je suis dans mon lit, je suis en train de lire le roman que m'a laissé Kyle. J'aime bien son histoire mais c'est quand même un peu triste. J'éteins au bout d'une heure après avoir finis le livre de Kyle. L'histoire ma beaucoup touchée et je sens que je vais avoir un peu de mal à m'endormir.

Quand j'ouvre les yeux je vois la tête de Lou au-dessus de la mienne. Je le dévisage et il me dit.

-Il y a quelqu'un pour toi en bas.

Il se lève et sort de ma chambre, je me demande qui peut venir me voir à cette heure-là. Puis je tourne la tête pour regarder l'heure. J'écarquille les yeux il est midi passé. J'ai dormi plus de 10h ! Je me lève et je passe rapidement à la salle de bain. Je descends une quinzaine de minute plus tard. Je vois Kyle dans la cuisine. Il me sourit. Quand je finis de lui faire la bise je me rends compte qu'il n'est pas venu là à l'improviste. Il vient chercher son document. Je bredouille quelques excuses et je cours dans ma chambre. Arrivée dans celle-ci je suis toute rouge de timidité. Je récupère le document et je redescends. Dans les derniers escaliers, ceux du premier étage au rez-de-chaussée je m'arrête, je vise et je balance le document dans la cuisine. Kyle se retourne et me fixe. Je m'excuse en silence puis je remonte en courant dans ma chambre. Arrivée dans celle-ci je monte sur mon lit et je me cache sous ma couette. J'ai honte à un point inimaginable. C'est la première fois depuis plusieurs semaines que j'ai une « crise » de timidité. Je n'ose pas redescendre. Du moins pas tant que Kyle est là.

Kyle est parti depuis une demi-heure maintenant. Je fais les 100 pas dans ma chambre. Quand je suis redescendue dans la cuisine ma mère m'a dit que Kyle n'a pas repris le document et qu'il l'a posé sur la table du salon. Une partie de moi me dit de lui envoyer un message, l'autre me dit le contraire et de surtout ne rien faire.

Je suis devant la porte d'entrée de Paul. Je ne sais pas si je dois sonner ou non. Par pure inconscience mon doigt a appuyé sur la sonnette. Je me rends compte de mon geste au moment où la porte s'ouvre et que je vois la tête toute souriante de Paul.

-Bonjour Elisa, entre !

Il accompagne sa parole d'un geste qui me désigne la cuisine. J'entre, je m'essuie les pieds et m'y dirige. J'accroche mon sac et mon manteau a une chaise et je vais m'assoir sur un des tabourets du bar. Paul me rejoint. Il a toujours son sourire aux lèvres.

-Thé, café, chocolat... ?

-Un thé fruits rouges s'il te plait.

Paul se retourne, sort des tasses et commence à préparer le thé. Je descends du tabouret pour aller chercher le document de Kyle dans mon sac.

Je tremble. Je suis à la limite de lâcher le livre de Kyle. Pour pas que cela arrive je le pose à ma gauche. Paul me donne une tasse et y verse le thé.

-Je suis venue voir Kyle ! J'ai dit sa tellement fort qu'il a dû avoir peur.

-Il est parti faire du tennis en salle mais il va bientôt revenir. Dit moi Eli, ça va en ce moment ?

Je bois une gorgée pour desserrer ma gorge qui s'est nouée. J'hésite à dire à Paul ce que j'ai sur le cœur. Mais comme je sais que je peux lui faire confiance je vais me lancer.

-Je manque beaucoup de confiance en moi et je pense que tout le monde l'a remarqué. Je suis aussi très parano et quand de nouvelles choses arrivent dans ma vie, comme par exemple Kyle, et bien je ne sais plus comment réagir et je me mets sur la défensive. Tout ce qui est nouveau m'effraie et je repousse tout ce qui peut être génial pour une ado. Je ne m'ouvre pas aux autres et quand eux s'ouvrent à moi j'entre dans une sorte de carapace. Comme je suis solitaire j'ai créé une sorte de monde autour de moi. Et dans ce monde tout est déjà calculé. Alors quand quelque chose perturbe mon monde et tous ces calculs je deviens rouge et je ne contrôle plus rien. Et si je repousse un peu Kyle c'est que je ne sais pas m'y prendre avec les gens de mon âge hormis Lou.

J'éclate en sanglot. Ça fait des années que je ne dis rien à personne et Paul aujourd'hui a ouvert mon armoire secrète. Il me fait un grand sourire et contourne le bar pour me prendre dans ses bras. Je me blottis contre lui comme quand je faisais un câlin à mon doudou quand j'avais 6 ans. Ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le cœur. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne rien dire aussi longtemps. Paul retire ses bras et je prends un mouchoir. Il retourne à sa place et bois un peu de thé, je fais de même. Paul commence un à me parler d'un projet qu'il compte mettre en place à la rentrée. Il veut faire une sorte de journal du lycée mais avec des rubriques marrantes. Comme des chutes dans les escaliers, des assiettes qui tombent à la cantine etc. Je trouve son idée très marrante et divertissante.

Ça doit bien faire une heure que je suis chez Paul quand Kyle rentre du tennis. Surpris de me voir ici il pose ses affaires dans l'escalier et court vers moi. Il me fait un gros câlin plein de sueur. Je le repousse avec dégout et je rigole. Il monte ensuite prendre une douche. Paul me resserre du thé et nous continuons notre discussion qui a été interrompue par un joueur de tennis dégoulinant de sueur. Après une bonne douche chaude Kyle redescend et me donne un baiser sur la joue. Il s'assoit à côté de moi et je lui tend son dossier. Il le prend et me regarde avec insistance.

-Je t'ai écrit des petits conseils au crayon de bois.

Il ouvre son dossier et parcourt quelques pages. Convaincu il monte le ranger dans sa chambre.

Vers 20h ma mère m'appelle pour que je rentre manger. Je salue les garçons et je prends le chemin de la maison.

23h12, Kyle : Petit ciné demain ? 😊

Sortir de la douche et voir une proposition pour aller au cinéma ça fait toujours plaisir.

23h38, Elisa : Aller soyons fous, 14h30 devant chez moi !

Une fois que j'ai répondu à Kyle je me sèche les cheveux et je me couche. Et pour une fois je m'autorise à rêver d'un garçon.


Le chapitre 9 est un chapitre beaucoup plus long. N'hésitez pas à donner vos avis, Bye 😊]

Je m'ouvre au mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant