37

14 2 0
                                    

Nous sommes à la fin du mois d'Août. Tous les soirs sans exception j'ai fait un appel avec Kyle. On y passait des heures. On s'appelait aussi le matin ou encore l'après-midi. J'ai passé toutes mes vacances seule au téléphone avec lui. C'est bientôt la rentrée alors nos appels seront moins réguliers et plus furtifs. Entre nos différents appels j'ai passé du temps avec mes amis.

Je raccroche l'appel que j'avais avec Kyle et je décide d'aller me poser à la plage. Je prends mon ordinateur, mon téléphone et je pars. Je marche sous le soleil estival. Je m'assois sur une serviette et je pose mon ordinateur sur mes genoux. Je commence mon chapitre 65. Pendant les vacances ne partant pas et n'ayant que très peu d'activité de prévue j'ai énormément écris.

14h43, Inconnu : Salutation douce Élisa, tu ne sais pas qui je suis mais moi je sais parfaitement qui tu es.

Je viens de recevoir ce message et je ne bouge plus. Je me demande qui c'est mais cette mystérieuse personne dit que je ne sais pas qui elle est.

14h47, Élisa : Tu me veux quoi ?

14h48, Inconnu : Moi ? Haha mais toi bien sûr !

Cette personne me veut mais c'est absurde. Je fais défiler mes contacts pour tomber sur celui de Kyle, je vais pour l'appeler mais mon portable vibre.

14h50, Inconnu : Non n'appelle pas ton copain.

Je regarde autour de moi pour voir une personne qui serait susceptible de m'envoyer des messages mais je suis seule. Je me lève, range mes affaires et je cours à la maison. Je monte dans ma chambre et je m'assois à mon bureau. Je décide de ne pas prévenir Kyle tout de suite. C'est peut-être qu'une mauvaise blague après tout.

L'inconnu ne m'a pas envoyé de message de la soirée pour mon plus grand bonheur.

Je viens de me réveiller et j'allume mon téléphone.

10h25, Inconnu : Bonjour douce Élisa, je suis fier tu n'as pas appelé ton copain.

Oh non encore lui, ça ne peut pas être une simple blague.

10h26, Élisa : Arrête de m'envoyer des messages !

10h27, Inconnu : Il n'y a aucune raison pour que j'arrête.

10h28, Élisa : Je ne sais pas qui tu es ni pourquoi moi, mais je veux que tu arrêtes !

10h29, Inconnu : HAHA non !

Je ne réponds plus, je tremble légèrement. Cette personne même à travers des messages à l'air sadique. Je file dans mes contacts et j'appelle Matthieu. Il décroche juste avant que la sonnerie se coupe.

-Mon dieu Eli... il est 10h30 !

-Oui je sais que je te réveille...

-Pourquoi tu le fais si tu le sais ?

Il y a un ton de colère dans la voix de mon meilleur ami.

-Parce que j'ai un problème.

Avec ces mots je sais que j'ai toute son attention.

-Hein ?! Ok prépare toi on se retrouve au café !

Il raccroche et je m'habille rapidement.

Quand je rentre dans le café Matthieu est à notre place habituelle, il mélange une substance noire et une de ces jambes bouge rapidement. Je m'installe en face de lui et il me regarde avec insistance. Je lui donne mon téléphone et il lit la conversation avec l'inconnu. Il reporte son regard sur moi et me rend mon portable.

-Dans quoi tu t'es mis ?

Je fronce les sourcils, parce que c'est de ma faute en plus.

-Mais je n'ai rien fait !

Je croise mes bras sur ma poitrine et je détourne le regard de Matthieu. Ce dernier se lève et vient de mon côté de la table pour me pendre dans ses bras. Je me blottis contre lui, il s'excuse. Je sais qu'il s'inquiète mais il a une drôle de façon de montrer les choses. Il se rassoit en face en de moi et me demande :

-Tu compte faire quoi ?

Je hausse les épaules, je ne sais pas quoi faire. Je pense en parler à Kyle mais l'inconnu ne veut pas. Il est peut-être dangereux. Nous sortons du café bras dessus, bras dessous et nous allons marcher sur la plage pour oublier un peu les tracas.

[Chapitre 37 ! Pour ce chapitre il y a l'arrivée d'un nouveau personnage un peu différent des autres. Je vous laisse sur cette petite note de mystère. On se retrouve pour le chapitre suivant.]

Je m'ouvre au mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant