___17 septembre___
Clarke n'est pas ressortit de la chambre avant le lendemain. Elle s'est rapidement endormi, après avoir longtemps pleuré.
Octavia et Lexa, sachant très bien que leur amie avait besoin de rester seule, ont dormi sur le canapé.
Lorsqu'elle se réveille Octavia voit Clarke qui s'affaire en cuisine.
- Ah Octavia ! Viens j'ai fais des panckakes !
Ok, ça c'est encore plus inquiétant que de la voir pleurer. Mais Octavia commence à la connaître, elle se doute que quand Clarke est triste, énervé ou même frustrée, elle ne réagis pas comme tout le monde.
- Depuis quand tu fais la cuisine ?
- Depuis aujourd'hui ! Il faut que je dépense un maximum d'énergie avant d'aller le voir. Avec un peu de chance, si je n'ai plus de force je n'arriverai pas à lui mettre mon point dans la mâchoire.
Octavia ne répond rien. Finn mérite largement qu'on lui casse la figure, mais bon, une agression ferait tâche dans le dossier de Clarke.
Les deux amies entendent Lexa remuer sur le canapé.
- Lexa, viens goûter les panckakes que Clarke à fait, lui dit Octavia en lui lançant un regard comme pour lui demander si cette réaction est normal.
- Oh, t'as fait la cuisine ! C'est cool ! On arrive !
Lexa tire Octavia dans la chambre.
- Ça, c'est pas très bon signe, l'informe-t-elle.
Octavia la regarde un peu perdu.
- Clarke ne cuisine jamais. Elle est nulle en cuisine et elle déteste quand elle ne sait pas faire quelque chose. La dernière fois qu'elle a cuisiné, c'est le jour où sa mère a...
Lexa hésite sur ce qu'elle ca lui dire. Octavia est-elle au courant ? C'est plus prudent de ne rien dire tant qu'elle n'est pas sur.
- Le jour où sa mère a eu un accident. Dans ces moments là elle se sent nulle. Alors elle cuisine pour se conforter dans l'idée qu'elle est nulle. Elle fonctionne comme ça. C'est bizarre mais c'est Clarke.
- Euh, Ok. Ok mais maintenant on fait quoi ? Je veux dire, pour l'aider.
- On l'écoute, on est d'accord avec tout ce qu'elle dit, et on la suis partout où elle va. Juste pour s'assurer qu'elle ne pète pas un plomb.
- D'accord, acquiesce Octavia.
Elle quitte la chambre, mais quand elle revienne dans le salon, Clarke n'est plus là.
- Merde ! Clarke ! L'appelle Octavia.
Aucune réponse.
- Attend je l'appelle... Elle m'a raccroché au nez !
- Où est-ce qu'elle a bien pu aller ? Demande Octavia.
- Je sais pas, j'en sais rien.
Lexa commence à s'inquiéter. Elle sait que si Clarke s'emporte, elle pourrait faire une bêtise, juste pour se défouler.
VOUS LISEZ
𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗕𝗲𝗹𝗹𝗮𝗿𝗸𝗲)
Fiksi Penggemar« Je ne sais pas ce qui m'arrive, ni ce que cette fille m'a fait. » Clarke Griffin a 17 ans, elle entre en première année à l'université. Elle ne connaît personne mais, un peu aidé par la chance, elle va faire la connaissance de personnes très chale...