________ 22 septembre ________
Clarke à parler à Bellamy le moins possible de toute la semaine. Elle est rester cordiale et le jeune homme l'a bien compris. Il n'a pas essaye de lui parler et puis de toute façon en deux semaines ils ont eu à peine trois réelle discussion alors il a vite abandonné.
C'est aujourd'hui qu'Octavia à son rendez-vous avec Atom. Lincoln, vexé du comportement de la jeune fille, ne lui à pas montrer un seul signe d'affection. Il s'est limité à des "bonjour" froid, ce qu'Octavia a, bien évidement, ressenti mais l'a gardé pour elle, peinée que Lincoln l'ignore au lieu de lui avouer ce qu'il ressent.
__________ 12h23 __________
- Octavia Blake tu es cruelle ! Tu es une horrible personne ! Une personne qui prend du plaisir à faire souffrir les hommes, lui reproche Clarke devant leurs casiers.
- Je ne suis pas horrible. Lincoln et moi, on est pas ensemble. Il ne m'a pas fait de déclaration que je sache. Alors j'ai le droit d'avoir un rencard.
- Tu es énervé parce que tu ne sais toujours pas s'il ressent quelque chose pour toi.
- Je ne suis pas énervé.
Octavia ferme son casier et se tourne vers Clarke.
- Avant on pouvait avoir de vrais discussions, continue-elle plus calmement, presque tristement. Des discussions banales sur les cours ou le repas à la cafétéria. Avant... avant il m'aurait embrassé sur la joue en quittant notre chambre.
Elle se reprend et relève la tête.
- Mais maintenant ça n'a plus d'importance. Puisque apparement tout ça n'avait aucun intérêt amoureux, je n'ai pas à me sentir coupable de sortir avec Atom.
- Ouais c'est sur.
Clarke décide de ne pas insister. Elle sait qu'Octavia essaye de se convaincre, tant bien que mal, qu'elle n ressens rien pour Lincoln. Mais elle sait aussi, que quand elle-même elle est dans cet état là, il ne faut pas la contrarier.
Elle rejoigne Raven, Jasper et Monty à la cafétéria. Mais ce n'est qu'en arrivant que Clarke et Octavia se rendent compte que Bellamy, Lincoln et Atom sont également là.
Elle s'installe à table. Clarke le plus loin possible de Bellamy et Octavia de Lincoln.
Ils commencent tous à manger. Clarke lève alors les yeux et voit que Bellamy la fixe. Quand le son regard croise celui du jeune homme, aucun ne détourne le regard. Ils se fixent, oubliant leurs amis qui parlent autour.
Clarke essaye, par le regard, de lui transmettre toute la colère qu'elle a en elle et qu'elle a accumulée toute cette semaine à cause de lui et ses réflexions mal placées.
Bellamy s'excuse avec ses yeux. Mais, il lui fait également passé toute l'incompréhension qu'il ressent à chaque fois qu'elle lui lance un regard froid, ou une parole à peine polie.
Clarke baisse alors la tête. Elle se lève, déjà saoulée de cette interaction avec Bellamy.
- Clarke ! Où tu vas ? Lui demande Jasper.
Elle se retourne.
- Je n'ai pas cours l'après-midi, alors à quoi bon manger à la cafétéria. Je serais mieux dans la chambre.
VOUS LISEZ
𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗕𝗲𝗹𝗹𝗮𝗿𝗸𝗲)
Fanfiction« Je ne sais pas ce qui m'arrive, ni ce que cette fille m'a fait. » Clarke Griffin a 17 ans, elle entre en première année à l'université. Elle ne connaît personne mais, un peu aidé par la chance, elle va faire la connaissance de personnes très chale...