Chapitre 20

1.3K 77 5
                                    

- Papa ?
____________________________

- Qu'est-ce que tu fais la ?

Le père Clarke entre dans être invité.

- La fête est finie, dit-il en s'adressant à tout le monde. Il faut qu'on parle, dit-il à sa fille.

Bellamy s'approche de lui, la colère se lit sur son visage.
Clarke le voit s'avancer, et décide de le stopper avec son bras. Elle le regarde pour lui dire de ne rien faire.

- Clarke ? Demande Lexa inquiète.

- Vous pouvez y aller... Euh, on se voit demain.

Tout le monde quitte lentement la pièce intrigué et ne comprenant pas ce qu'il se passe.

Bellamy prend Clarke un peu à part.

- Il est pas question que je parte.

- Bellamy, je t'assure que ça va aller.

- T'es folle si tu crois que je vais te laisser seule avec lui après ce que tu m'as raconté, lui dit-il.

- Je savais que j'allais un jour regretter de t'avoir dit ça.

- Attend tu vas pas recommencer avec ça. Ton père qui te battais est dans ton salon et veut te parler, seul à seul. Je reste.

- Ta chambre et dans le bâtiment d'à côté et j'ai mon téléphone. Je ne risque rien, lui assure-t-elle.

- Te savoir dans la même pièce que lui ça me rempli pas vraiment de joie.

- Je sais.

Elle dépose un baiser rapide sur sa bouche et lui sourit légèrement pour le rassurer.

Ils retournent tout les deux au salon.

Clarke raccompagne Bellamy à la porte sous le regard insistant de son père.

- Je t'appelle dans 1 heure et t'as intérêt à répondre, dit-il sans vraiment plaisanter.

- Ça marche, répond-elle en souriant.

Clarke referme la porte. Elle sourit devant Bellamy pour ne pas m'inquiéter mais redoute ce qu'il pourrait ce passer avec son père.

- C'est ton petit ami ? Demande son père avec un air moqueur.

- En quoi ça t'intéresses ? Demande Clarke fermement.

- Je suis ton père Clarke, je me suis toujours intéressé à ta vie.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Le père de Clarke s'avance vers elle. Elle recule instinctivement.

- Quoi ? Demande son père.

- Pourquoi es tu là ? Insiste Clarke.

- Je veux que tu rentres à la maison.

- T'en as pas eu assez quand j'étais là.

- J'ai fais des erreurs Clarke mais je me soigne...

- Tu te soignes ?! Tu te soignes comment ? J'aimerais bien le savoir.

Les larmes montent aux yeux de Clarke.

- Ta mère est triste sans toi...

- Non, n'utilise pas Maman contre moi. C'est grâce à elle que je suis ici, loin de toi et en sécurité. Elle a fait tous ça pour moi et je sais qu'elle ne voudrais pas que je revienne. Jamais elle ne souhaiterais que je subisse à fait endurer toutes ces années.

Son père serre les poings.
Clarke le remarque et recule encore un peu, sans montrer aucuns signes de faiblesse ni de peur.

- Écoute, commence-t-il le plus calmement possible, j'aimerais vraiment que tu rentres, à la maison... Clarke.

- Non.

- Clarke, insiste-t-il.

- J'ai dit...non.

- Tu ne peux pas me dire non ! Crie-t-il en frappant dans le mur.

Clarke sursaute et affiche maintenant un visage apeuré. Elle respire plus rapidement mais se calme, et reprend confiance.

- Sors d'ici.

Son père ne bouge pas, au contraire il avance lentement vers sa fille.

- Dégage, pars maintenant !

Son père s'arrête, toujours cette air moqueur que le visage.

- Tu n'aurais jamais dû venir. Tu sais, j'aurais dû me battre quand j'en avais l'occasion. Me battre pour maman et moi, pour te mettre en prison.

- Mais tu ne l'as pas fait, et tu n'as plus de preuves pour le faire aujourd'hui.

Il sourit une dernière fois, narguant Clarke, se retourne et quitte fièrement la pièce.

Les larmes coulent désormais sur le visage de Clarke.
Elle reste sans bouger quelques secondes.

Elle se ressaisit et s'essuie ses pleurs, prend son téléphone dans sa poche et appelle Lexa, qui décroche quelques secondes plus tard.

Clarke parle en sanglotant et tremblant légèrement mais essaye de le cacher difficilement.

- Il est partit, vous pouvez rentrez.

Elle raccroche sans laissez le temps à sa meilleure amie de répondre.

Elle va s'assoir sur le canapé, elle reprend peu à peu ses esprits.

Soudain elle reçoit un appel. Elle ne connaît pas ce numéro affiché. Elle répond.

- Allo ?

Clarke répond toujours en essayant de masqué ses émotions, après cette discute avec son père.

- Vous êtes Clarke Griffin ?

- Oui ?

- Je vous appelle de l'hôpital de Phœnix... Votre mère a eu un accident...

Clarke n'entend plus ce que lui dit la femme a l'autre bout du téléphone.

Elle redoute cet appel chaque jours depuis qu'elle a déménagé et quitté sa mère. Son père n'as pas attendu longtemps avant de s'en prendre à elle. Mais, jamais sa mère n'avait eu besoin d'être hospitalisée suite à ces violences.

Clarke s'en veut alors encore plus d'avoir quitté la ville, et culpabilise d'avoir laissé sa mère se battre seule pendant qu'elle s'amusait ici.

- Mademoiselle ? Vous êtes là ? Demande la femme n'ayant plus de réponse de Clarke.

- Oui.

- Savez-vous où je peux joindre votre père ? Votre mère ne m'a pas donner d'information le concernant.

Clarke hésite avant de répondre à cette question et se remet de ses émotions car les problèmes ne font que s'enchaîner ce soir.
Elle se lève et commence à s'activer. Elle répond tout en mettant sa veste et se préparant à partir.

- Mon père est en voyage d'affaire. Il est certainement injoignable. Mais j'arrive le plus vite possible.

Elle raccroche, prend ses clés et quite l'appartement, tous ça le plus rapidement possible.

𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗕𝗲𝗹𝗹𝗮𝗿𝗸𝗲)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant