Chapitre 26

1.1K 69 3
                                    

__________

L'homme tient toujours le téléphone à côté de son visage, face à Bellamy.

Lorsque ce dernier voit le nom de Clarke, affiché sur le téléphone, il devient pâle. Il semblait, jusqu'à maintenant confiant et se montrait courageux, mais en imaginant que Clarke pourrait être au courant de la situation dans laquelle il se trouve en ce moment, il a peur. Il ne veut pas qu'elle sache à quel point il est faible...

- S'il te plaît... Fais pas ça, supplie faiblement Bellamy.

En le regardant droit dans les yeux, l'homme décroche le téléphone. Bellamy est au plus bas. C'est la pire chose qu'il pouvait lui arriver. Jusque là, ils avaient ignorer tous les appels de sa sur, de Lincoln et tous les autres correspondants qui avaient essayé de le joindre.

- Allo ! Répond l'homme sur un ton enjoué.

- Bellamy ?

- Bellamy n'est pas en mesure de répondre au téléphone pour le moment.

- Qui êtes vous ? Où est Bellamy ?

- Je m'appelle John, je suis...un vieil ami de Bellamy.

- Où est Bellamy ?! Demande Clarke plus fermement.

L'homme passe le téléphone en mode haut parleur, et s'accroupi à côté de Bellamy.

- Je crois que quelqu'un voudrait te parler, dit-il en souriant à Bellamy.

Bellamy ne comprend pas tout de suite et hésite à parler à Clarke.

- Allo ?

Il se décide enfin.

- Clarke ? C'est moi, c'est Bellamy...

- Bellamy ? oh mon Dieu, tu vas bien ? Où est-ce que tu es ?

- Je vais bien, Clarke. Ne vous en faites pas pour moi.

- Dit nous où tu es, ta sur est super inquiète pour toi Bel.

Entendre Clarke l'appeler ainsi, lui rappelle les bons moments qu'ils ont pu passer, avant qu'elle ne le jette lâchement. Cette pensée ravive en lui la colère qu'il ressent encore contre Clarke, elle lui a fait croire à l'amour, il lui faisait confiance et elle l'a blessé. Elle lui à fait plus mal que tout les coups qu'il a pu recevoir jusque là.

- Je vais bien, ne venaient pas me chercher, dit-il froidement faisant un signe de tête à John pour lui dire qu'il avait fini de lui parler.

- Non, Bellamy ! Attend !

- Bellamy ne veut apparemment plus vous parler ma chère.

- Qu'est-ce que vous lui avait fait ?

- Oh mais je n'ai rien fait sans la permission de Bellamy... c'est lui qui ait venu me trouver.

- Quoi ?

__________________

Tout le monde regarde Clarke, toujours au téléphone avec John.

- Je crois qu'on a assez discuter. J'ai été ravi de parler avec toi Clarke.

- Non attendez !

Elle regarde l'écran de son téléphone, il a raccroché. Elle regarde Monty, ce dernier est collé devant son ordinateur.

- T'as réussi à l'avoir ?

Monty relève la tête. Il acquiesce.

__________________

John éteint le téléphone et le repose sur le bureau.

- Ah, l'amour ! C'est chiant hein ? Dit-il en gloussant, à Bellamy.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Oh, ce n'est pas à cause d'elle que tu es ici ?

- La ferme.

En entendant ces mots, John s'énerve et donne un violent coup de poing dans la pommette de Bellamy. Puis il attrape Bellamy par le col de son teeshirt.

- Fais gaffe avec ce genre de mots Blake ! Ce n'est pas moi qui suis au sol et soumis dans l'histoire ! Je peux te tuer si je le veux !

Il relâche violement Bellamy, qui tombe sur le dos, à bout de force et désormais trop faible pour résister. Il tente de garder les yeux ouvert, mais n'y arrive pas. Ses yeux finissent par se fermer.

_________ 12h06 _________

Le petit groupe est sur la route avec deux voitures. Dans la première, Clarke conduit, sur la place passager se trouve Monty et à l'arrière sont assis Octavia et Lincoln. Octavia est blotti contre son petit-ami, Lincoln tient les mains sa copine entre les siennes pour la rassurer.

Dans la deuxième voiture se trouve le reste de la bande.

- On est encore loin ? Demande Clarke à Monty, le garçon a les yeux rivé sur l'écran de son ordinateur.

- Quelques centaines de mètres... Tourne à droite !

Clarke tourne rapidement à droite, Raven suit dans la deuxième voiture.

Ils roulent désormais sur une petite route de campagne. Ils arrivent finalement devant une petite maison en pierre, cachée derrière des arbres, sur un grand terrain. Ils voient un peu plus loin sur ce terrain, une petite cabane.

- Gares toi là, vaut mieux pas s'approcher trop près du terrain il pourraient nous entendre, lui conseil Monty.

Clarke écoute le conseil de Monty et recule un peu, pour se garer à une centaine de mètre de la maison.

Les sept amis descendent des deux voitures, et se rejoignent pour convenir d'un plan.

- Et on fait quoi maintenant ? Demande Jasper.

- On fouille le terrain jusqu'à trouver Bellamy, annonce Octavia.

- Et si on tombe sur le gars que Clarke à eu au téléphone ? Et si ils étaient plusieurs ? Et s'ils avaient des armes ?

- Jasper calmes toi. Si jamais ça arrive on avisera. En attendant il faut qu'on se sépare. Euh, Lexa, Monty, Raven et Jasper vous fouillez la maison. Octavia, Lincoln et moi on s'occupe de la cabane et du reste du terrain, OK ?

Personne ne contredit Clarke.

- OK, euh Lexa allume ton téléphone et appelle moi, on reste en contact. Prévenez nous si vous trouvez Bellamy, on fera pareil.

- Ca marche, dit Lexa, en sortant son téléphone.

Et les deux groupes se séparent, et partent chacun vers leur objectif.

- Lexa, attend, la rappelle Clarke. Faites attention à vous. Ce type que j'ai eu au téléphone, il avait vraiment pas l'air commode.

- Il retient Bellamy, on avait pas besoin de l'avoir au téléphone pour savoir qu'il est dangereux, rétorque Octavia froidement.

Clarke est surprise du ton qu'a empreinté son amie.
Elle laisse tomber et se reconcentre sur le principal, sortir Bellamy de cette situation.

𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗕𝗲𝗹𝗹𝗮𝗿𝗸𝗲)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant