Chapitre 11

1.7K 88 5
                                    

________ 23 septembre _______

Clarke est rentré chez elle quelques heures après son admission à l'hôpital. Octavia et Raven on voulu des détails sur ce qui a causé ce malaise.

Clarke leur a donc raconté sa confrontation avec Bellamy, en évoquant des problèmes familiaux pour ne pas rentrer dans les détails.

Octavia a, bien sûr, reporté son rendez-vous avec Atom, au plus grand bonheur de Lincoln (et Bellamy).

__________ 10h07 __________

Clarke attend impatiemment l'arrivée de Lexa, qui est prévu pour cet après-midi. Elle lui envoie des messages depuis une heure pour tout savoir sur le déroulement de son trajet jusqu'à Walden.

Raven et Octavia s'amuse du comportement de leur amie depuis la cuisine, quand elles entendent une personne toquer.

Octavia découvre derrière la porte, une personne qu'elle ne pensait plus jamais trouver devant elle.

- Lincoln ? Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu fais là ?

Elle a l'impression de ne pas lui avoir parlé depuis des mois. Son nom est, pour elle, un pur bonheur à prononcer.

- On peut parler ? Lui demande-t-il.

Octavia passe la porte et la referme derrière elle, sans prendre la peine de dire à Raven ce qu'elle faisait car la brune avait suivi la scène.

- Je t'écoute, dit la jeune fille.

- Pourquoi ?

Ce fut le seul mot que Lincoln réussi à sortir, mais il n'en fait pas plus à Octavia pour comprendre de quoi il parlait.

- Je te dois aucune explication. Toi et moi, on est pas ensemble, il n'y a rien.

- Parce qu'entre toi et Atom, il se passe quelque chose ? Tu as des sentiments pour lui ?

- Je pourrais en avoir. On pourrait être bien ensemble.

- C'est vrai vous pourriez être bien, mais tu sais au fond de toi que c'est moi, qui te rendrais la plus heureuse.

- Je... Octavia détourne le regard pour ne pas avoir à lui dire ça en le regardant dans les yeux. Je ne ressens rien pour toi.

- Tu en es sûr ?

Elle a acquiesce timidement. Bien sûr que non, elle n'en est pas sur. Elle est même sur du contraire. Mais elle ne se démonte pas.

- Si tu en était aussi sur, tu n'aurais pas accepter un rencard avec un autre pour t'en persuader.

Octavia ouvre la bouche pour répliquer, mais Lincoln continu pour l'en empêcher.

- Regardes moi dans les yeux, et dis moi que tu ne ressens rien pour moi. Que tu n'as pas ce frisson quand on est près l'un de l'autre. Que tu n'as pas ressenti comme une évidence quand on s'est embrassé à la soirée. Ou que ça ne t'a pas troublé quand je t'ai embrassé sur la joue l'autre jour.

Octavia baisse la tête, mais la relève quand Lincoln s'approche d'elle. Elle frissonne quand il pose délicatement ses mains sur ses hanches. Elle plonge ses yeux dans son regard, elle ne peux plus lutter. C'est une sensation tellement indescriptible qu'elle ressent quand elle est près de lui. Et ce premier vrai rapprochement entre eux, c'est si... Parfait.

𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗕𝗲𝗹𝗹𝗮𝗿𝗸𝗲)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant