CHAPITRE 14

32 11 11
                                    

Tristaan ne savait que faire. Il mourait d'envie de rejoindre Gregg mais, suite à la bagarre avec Brontö, il était privé de sortie. C'était prévisible, après tout. Mais il n'aurait eu aucun scrupule à faire le mur si Romuaald n'était pas là pour le surveiller. D'ailleurs, il devrait avoir une petite discussion avec lui, la prochaine fois qu'il le verrait.

Le jeune homme décida d'allumer sa console et de jouer à son jeu vidéo préféré quand tout à coup, la sonnette retentit dans l'appartement. Cela ne pouvait pas être ses parents, ni Gregg qui était en cours aujourd'hui. Et puis, Tristaan songea en tremblant à la vieille dame, Mme Fatman et son chat. Comment s'appelait-il déjà ? Ah oui, « Matouchou ». Un nom ridicule. Que pouvait-elle bien lui vouloir ?

Soudain, un son métallique résonna. C'était les doigts du robot domestique contre sa porte. Romuaald apparut dans son encadrement en compagnie de quelqu'un d'inattendu.

— Wyn ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

— Salut Tristaan ! Je suis venue t'apporter les devoirs ! répondit la fille aux yeux bridés en brandissant une clef USB.

— Oh merci, c'est gentil !

— Je vais vous laisser, murmura RMD en refermant la porte coulissante derrière lui.

Tristaan transféra rapidement les fichiers de Wyn sur son ordinateur. Il se sentit mal à l'aise d'être seul dans sa chambre avec une fille.

— J'ai appris ce qui s'était passé, quand tu as disparu de la circulation.

— Comment ?

Wyn balança ses cheveux corbeau et s'avança dans la pièce en examinant son environnement. Tristaan se sentit encore plus embarrassé, sa chambre était en pagaille, comme d'habitude.

— Auraïa est une vraie commère, reprit Wyn, ne me demande pas comment elle obtient ses informations, c'est un véritable mystère !

Le jeune homme se souvint vaguement d'une blonde de sa classe, journaliste du lycée pendant son temps libre. Au fond, qu'elle soit au courant de tout n'était pas si étonnant. Il rendit la clef à sa propriétaire qui l'a glissa dans la poche de son pantalon argenté. Elle tourna la tête vers l'écran de l'holovision alors que Tristaan la dévorait des yeux.

— À quoi tu jouais ? demanda-t-elle.

— Oh ça ! s'exclama-t-il en se détournant à contrecœur. Tu ne vas pas aimer... c'est Les Aventures de Kline III .

— Tu plaisantes ? J'adore ce jeu !

— C'est vrai ?

— Oui, mon cousin m'y a initié l'autre fois.

— Est-ce que tu... tu veux jouer ?

— Bien sûr, avec plaisir !

— Bon bah... allons-y !

Tristaan actionna le mode multijoueur et donna des bracelets détecteurs de mouvement et un casque de réalité virtuelle à son amie. Voyant qu'elle peinait à l'enfiler sur sa tête, il passa derrière elle et l'aida à la positionner correctement. Les bras de chaque côté de sa tête et le torse contre son dos, Tristaan rougit violemment et s'écarta pour cacher sa gêne. Wyn ne sembla pas le remarquer, elle était déjà plongée dans l'univers fantastique. Le jeune homme plaça son casque contre ses tempes et se retrouva dans un monde virtuel qui se construisait autour de lui, nano-pixels par nano-pixels.

Les deux adolescents atterrirent dans une grande prairie parsemée de fleurs sauvages. L'air sentait milles odeurs sucrées et le vent caressait leur peau, faisait onduler l'herbe verte sous son passage. Des cris d'animaux retentissaient au loin et des chants étranges et mélodieux parvenaient jusqu'aux oreilles de Wyn et Tristaan. Les feuilles des arbres bruissaient, le soleil dardait ses rayons sur eux. Ils se sentaient au paradis.

Les Clans de la Pénombre | T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant