Tristaan émergea difficilement. Il avait un goût pâteux sur la langue et la gorge plus sèche que les anciens déserts : il s'était encore endormi la bouche ouverte. Le week-end étant terminé, il se prépara comme tous les autres jours et mangea un bout. À voir l'habituelle agitation de l'extérieur par la baie vitrée, le jeune homme aurait presque pu oublier les péripéties de la veille. Presque. Il demanda à Romuaald de l'accompagner :
— Il faut que je comprenne ce qu'il se trame avec mes parents, pourquoi ils ne sont pas rentrés du week-end et pourquoi ils ne m'ont pas appelé. Et tu te doutes que je vais éviter d'aller voir tranquillement les Sentinelles comme si de rien n'était !
— Oui, bien sûr. J'ai l'itinéraire en visuel alors allons-y !
— Comme tu dis !
Ils évitèrent l'île-centre, très encombrée à cette heure matinale et traversèrent quatre autres îles ainsi que la passerelle Ouest. Une fois arrivés sur l'île dédiée à Technogold, les deux compères cherchèrent le Bureau Central.
— J'y comprends rien, c'est un vrai labyrinthe ici ! Comment ça se fait que tu ne le trouves pas ?
— Oh je suis en pleine reconfiguration de parcours, tu es simplement trop pressé.
— Excuse-moi de m'inquiéter pour mes parents qui pourraient tout aussi bien être morts sans que je sois au courant !
— Tristaan, calme-toi, je suis sûr qu'il y a une explication logique à tout cela.
— J'espère que tu as raison.
Au bout de vingt minutes, ils trouvèrent le dôme tant recherché. Les parois de verre reflétaient la lumière du Soleil levant et brûlaient les yeux. L'immense toit ouvert laissait entrer cette même lumière dans le grand hall et éclairait les hôtesses robotiques serrée derrière un large bureau ovale. Tristaan entra avec appréhension, suivit de son fidèle ami.
— Bonjour, bienvenue au Bureau Central de Technogold, en quoi puis-je vous aider ? déballa la première hôtesse venue.
— Euh... bonjour je... je cherche mes parents, répondit Tristaan, intimidé.
— Vos parents ? Il va me falloir des noms, jeune homme.
— Bien sûr, c'est Charlïne et Fraank Lenock. Ils sont ingénieurs ici.
L'hôtesse pianota rapidement sur un clavier holographique et surfa dans la base de données. Pendant ce temps, Tristaan observa les alentours et son regard accrocha une autre hôtesse, son badge déclarait qu'elle se nommait H170. Celle-ci jetait de fréquents regards dans leur direction et semblait déconcentrée dans son travail. Le jeune homme tourna la tête vers Romuaald et se rendit compte qu'il l'observait aussi.
— Romu ! s'exclama-t-il, outré. Mais qu'est-ce que tu fais ?
— Rien du tout.
— Ne mens pas, vous n'arrêtez pas de vous regarder tous les deux ! chuchota-t-il.
— Mais de qui parles-tu, enfin ? continua le robot aussi innocemment qu'il le pouvait.
Tristaan n'en rajouta pas. « Si j'avais su que RMD77 était un tombeur... » pensa-t-il tout de même. L'hôtesse qui s'occupait d'eux reprit :
— Oui, ils sont dans le bâtiment E. Mais on m'informe qu'ils sont actuellement indisponibles. Je vous prierais de repasser plus tard.
— Repasser plus tard ? Vraiment ? Ils ne sont pas rentrés à la maison depuis deux jours, je n'ai pas de nouvelles d'eux et tout ce que vous trouvez à me dire c'est « Je vous prierais de repasser plus tard » ? Je ne suis pas d'accord ! Je veux les voir maintenant !
VOUS LISEZ
Les Clans de la Pénombre | T1
Science FictionPhœvos, planète détruite par une énorme explosion nucléaire il y a cinq siècles, n'est plus habitable. Les humains se sont réfugiés sur des îles artificielles flottant au-dessus du sol. Tristaan est un lycéen curieux qui vient de débarquer à Goldhav...