Chapitre 1- La rentrée des classes

199 8 6
                                    

Quand j'ai commencé à sortir avec Louis, je ne me doutais pas que ma vie allait changer à tout jamais. Lui et moi, on s'aimait tellement qu'il a dû me le dire. Et rien n'a plus jamais été comme avant. Tout a changé. Le jour où Il m'a révélé son secret. Ce secret hors du commun.

***

– Chapitre 1 –

Mes yeux sont aussi bleus que le ciel et la mer. Père ne cessait de me le dire. Mais à présent, il n'est plus. Je dois survivre seule. Seule face à eux. Ceux qui m'ont rejetée. Je dois fuir. Fuir loin des miens, qui refusent mon existence.

La lecture de Matilde est interrompue par le bruit de dizaine de pièces tombant à terre. C'est encore l'été et le soleil cogne à cette heure de la journée. Matilde lève les yeux et aperçoit devant elle une petite fille. De longs cheveux blonds, de grands yeux bleus, habillée d'une magnifique robe en dentelle blanche. La petite fille, qui vient de faire tomber ses pièces, s'empresse de les ramasser.

Matilde s'approche. Elle s'agenouille à son tour, dans le but de l'aider.

— Ça fait un paquet de pièces rouges tout ça ! Que vas-tu en faire ? lui demande Matilde.

— Oh, merci madame, répond timidement la petite fille. Je... C'est pour une glace.

— Simplement pour une glace ? Garde tout ça. Je vais te la payer.

— Non, ce n'est pas la peine. Je vous assure...

— Pas de discussion, ça me fait plaisir. Je vais en profiter et en acheter pour moi et mon amie. Laquelle veux-tu ?

— Juste la petite.

— Tu n'as pas à t'inquiéter pour le prix, enfin. Dis-moi celle que tu veux vraiment.

Matilde remarque bien l'air gêné de cette petite, mais ça lui fait plaisir de rendre service. Ce n'est qu'une simple glace, après tout. Matilde règle ce qu'elle doit au vendeur, salue la petite fille, puis s'en va. Elle est déjà en retard au rendez-vous que lui avait fixé Sophia il y a une dizaine de minutes.

Une fois arrivée, elle voit, en s'approchant, Sophia qui lui fait signe.

— Demi-tour ma jolie, le métro est là-bas.

— Je suis vraiment désolée !

— C'est la dernière fois que tu insistes pour venir me chercher et que t'arrives en retard au final ! C'est quoi ton excuse cette fois ?

— Je nous ai pris des glaces, répond Matilde en espérant que son sourire et ce cadeau apaiseront son amie.

— Tu te fiches de moi ? C'est la rentrée, on est en retard, et toi, tu achètes des glaces ?

— Excuse-moi. J'ai rencontré une petite fille sur le chemin. Elle voulait s'acheter une glace alors j'ai pensé que nous aussi, on en aurait bien besoin. Du coup, je lui ai payé sa glace et j'en ai pris pour nous.

Sophia soupire.

— Ta générosité n'a d'égale que ta stupidité.

— Ce n'est pas gentil ! Pourquoi tu dis ça ?

— Ça va, je rigole. Merci, elle est bonne en plus.

— Je suis allée à la bibliothèque avant. C'est aussi pour ça que j'ai du retard. Regarde le livre que j'ai emprunté.

— Ça raconte quoi ?

Matilde sait que la question est juste d'usage. Sophia se contrefiche de savoir de quoi parle son bouquin.

FRESHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant