Matilde ne sait pas si Ophélie s'est vraiment ressaisie, mais durant ces derniers jours, entre elle et Juan, l'amour semble être au rendez-vous. Juan vient la chercher tous les jours pour déjeuner et ils passent tout le reste de la journée ensemble. Le soir, Ophélie rentre le sourire aux lèvres. Mais ça ne s'arrête pas là. Ils se retrouvent ensuite au Marina et discutent toute la soirée. Ah ! Et ils ont enfin décidé de se tutoyer !
Les ex-prétendants d'Ophélie transpirent la jalousie à grosses gouttes, ce qui est assez drôle à voir.
Matilde traîne Louis tous les jours au groupe loisir, mais cette fois, ce n'est pas en tant qu'animateur. Ils y vont avec Noor pour passer la journée. Elle y a rencontré Elsa et Priscilla, deux sœurs jumelles de son âge. Elles sont devenues inséparables. Louis a noué quelques amitié aussi, mais il préfère rester seul, plutôt que de se mêler à la foule. Louis est comme ça. Il tient ça de son père selon Ophélie.
Noor a rencontré Elias, un jeune Argentin de quinze ans. Ils sont devenus très amis. Noor ne parle pas un mot d'espagnol et encore moins d'espagnol Argentin mais ils font de leur mieux pour communiquer en anglais.
Loïc voit leur relation d'un mauvais œil. Mais avec toutes les crises de jalousie de Noor envers Cris, il préfère ne pas jouer au même jeu. Louis non plus n'apprécie pas Elias et l'a même mis en garde. Noor lui a pourtant juré qu'il n'y a que de l'amitié entre eux, mais ça, Louis s'en fiche. La jalousie c'est une habitude chez les Noserra...
Avec le groupe loisir, Matilde a pu visiter Valence. Ophélie leur avait souvent proposé de sortir faire un peu de tourisme, mais c'était sans compter sur la mauvaise humeur de ses fils qui n'étaient jamais partant pour l'aventure.
***
Ce soir a lieu au Marina l'élection du plus beau couple de la résidence. Matilde a dû supplier Louis durant TROIS JOURS pour qu'il accepte enfin d'y participer. Ils sont les derniers à s'inscrire.
— Tu aurais hésité une seconde de plus la dernière place nous passait sous le nez !
— Eh bien, j'aurais bien aimé hésiter encore plus. Non mais sérieux Titi, c'est des bêtises tout ça ! Et puis les règles sont complétement bidon ! Vous les filles...
— Nous les filles quoi ?! C'est même Juan qui a inscrit ta mère et lui au concours. C'est une fille peut-être ?
— Pff... En plus, on doit avoir trois tenues. On doit les trouver avant ce soir.
— Si on s'y était pris à l'avance, ça n'aurait pas posé de problème ! Mais il faut que Monsieur réfléchisse trente-six ans avant de donner la première lettre de sa réponse.
— Titi, si tu le prends comme ça, je ne viendrai pas ce soir, point. Tu feras le couple à toi toute seule, tiens.
— Désolée... Je ne veux pas qu'on se dispute. Oublions ça. On va fouiller dans nos affaires et on va trouver nos tenues pour ce soir, ok ?
— Ok...
Les trois tenues exigées n'ont pas été difficiles à trouver. Ce soir, tous les couples défileront en maillot de bain, en tenue de soirée ainsi qu'en tenues « spécial rencard ». Matilde a choisi l'une de ces plus belles robes. Pour mettre toutes les chances de leur côté elle a choisi toutes les tenues de Louis (sans exception). Elle était bien obligée : il s'en fiche tellement qu'il serait venu en tong et aurait mis une bâche sur son dos en guise de vêtement.
Pour la tenue de soirée, ils ont été aidés par le père de Cris qui en a des tonnes en stock. Il organise souvent cet événement et certaines personnes laissent leurs tenues. Elle les a soigneusement lavé et repassés, puis mis sur des cintres en attendant que la fête commence.
VOUS LISEZ
FRESH
Teen FictionElle, c'est Matilde, elle a 15 ans et elle sort avec Louis. Enfin presque. S'il veut encore d'elle dans deux mois, ce sera officiel. Tout ce dont elle rêve ! Lui, c'est Louis. Il a 16 ans et se trouve être complètement amoureux de Matilde. Il n'...