Aujourd'hui, samedi 17 mars, c'est la fête d'anniversaire de Loïc pour ses dix-huit ans.
Dans l'après-midi, Matilde et Crystel vont récupérer le gâteau d'anniversaire chez le pâtissier. Apparemment, il y a dessus une photo de Loïc quand il avait un an. Matilde a hâte de voir ça. Loïc devait être encore tout blond avec de grosses joues roses. Ses amis ont demandé une photo de lui enfant à Ophélie, histoire de l'embarrasser quand il soufflera les bougies. Crystel rapporte le gâteau chez l'ami de Loïc et Matilde, elle, viendra plus tard. Elle a autre chose à faire que d'organiser l'anniversaire d'un type qu'elle n'apprécie pas.
Vers vingt heures, Matilde arrive à l'endroit où se déroulera la soirée. Elle s'est permis d'arriver en retard. Ce n'est pas comme si ça l'intéressait. Elle n'est là que pour Crystel. Et en arrivant, il y a tellement de monde qu'elle n'arrive pas à mettre la main sur son amie. Alors qu'elle regarde partout autour d'elle, un garçon la bouscule.
— Ah Mirta, qu'est-ce que tu fais là ?
Et bien sûr, il a fallu que ce soit Loïc qui lui rentre dedans !
— C'est Matilde, répond-elle sans une once de joie.
— Bref, si tu cherches Crystel, elle est dans le couloir.
— Merci, passe une bonne soirée. Ah, et joyeux anniversaire.
Matilde n'attend pas une réponse de sa part. Elle se dirige vers le couloir que Loïc lui a indiqué.
Au final, Matilde se sent de trop à cette soirée. Après avoir trouvé Crystel, elles ont discuté environ deux minutes, et elle l'a ensuite lâchée pour Loïc. Ils se bécotent depuis tout à l'heure sur le canapé, à ce rythme-là, ils vont nous faire des bébés. Il fallait sans doute s'y attendre, mais bon, le programme à la base, c'était de rester ensemble et de critiquer tout le monde. Crystel ne lui a même pas fait de remarque concernant son retard.
Matilde a remarqué que Loïc lui lançait des regards assez mystiques depuis une dizaine de minutes. Qu'est-ce qu'il veut celui-là ? Soit, elle se fait des idées, soit, il est ouvertement en train de la draguer, alors qu'il y a un certain nombre de personnes présent dans la pièce. Dont la petite-amie de monsieur, justement ! Il n'a donc aucune gêne ? Matilde se sent tellement mal, elle a l'impression de trahir sa meilleure amie. Alors que c'est Loïc, qui est en tort. En lisant dans ses yeux, Matilde comprend clairement « you and me, one day... ». Il vaut mieux qu'elle n'essaie pas de déchiffrer la suite.
Arrive le moment du gâteau. Matilde avait prévu de s'en aller, mais sa gourmandise prend le dessus : elle veut un bout de ce gâteau. On peut clairement lire la surprise sur le visage de Loïc qui découvre avec effroi, la petite tête d'un bébé blondinet, tout sourire, l'air fier de ses quatre dents.
— Je vais éviter de vous faire une scène parce que je suis content d'être ici avec vous les gars, mais plus jamais ça ! Vous avez abusé !
Vient ensuite l'heure des cadeaux. Loïc s'assied à table et attend. Crystel lui offre une veste américaine bleu marine et jaune, décoré de badges. Il la prend dans ses bras avant de l'embrasser (langoureusement, c'est Loïc, n'oublions pas). Matilde affiche une mine dégoûtée.
— Oui, bon, c'est bon, fait-elle en les séparant. Et si tu essayais la veste plutôt.
— Matilde m'a aidée à la choisir, avoue Crystel. Je n'arrivais vraiment pas à me décider sur les couleurs.
— J'aime beaucoup.
— Je suis vraiment contente qu'elle te plaise.
— Est-ce que t'aurais un truc pour moi Maya ?
VOUS LISEZ
FRESH
Genç KurguElle, c'est Matilde, elle a 15 ans et elle sort avec Louis. Enfin presque. S'il veut encore d'elle dans deux mois, ce sera officiel. Tout ce dont elle rêve ! Lui, c'est Louis. Il a 16 ans et se trouve être complètement amoureux de Matilde. Il n'...