— C'est quoi tout ce bruit ?
— Celia ?
— Oui, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que tu fais là, Louis ?
— Appelle ton père tout de suite !
— Pourquoi ?
— Est-ce que ta sœur et allergique à quelque chose ?
— Euh oui... À plein de trucs pourquoi ?
— Ta sœur a... un inhalateur... une ventoline... Comment on dit ça en espagnol ?! Bref, si ta sœur mange un gâteau maison, qu'est-ce qui peut être dangereux pour elle ?
— Euh... Les œufs. Je crois qu'elle est allergique aux œufs.
— Purée... Purée ! C'est horrible, c'est horrible !
Louis bondit sur son téléphone et appelle Matilde pour savoir si elle est avec Cris.
Pendant ce temps, Loïc est arrivé chez cette dernière.
— Oh mon Dieu ! Mais Loïc, qu'est-ce que tu lui as fait ?! s'écrit Cris en voyant la jeune Talia suffoquer dans ses bras.
— Mais rien ! réplique-t-il tout essoufflé. Elle... elle a mangé le gâteau... après ses lèvres... et... toute rouge... .
— Calme-toi Loïc ! Il faut l'emmener à l'infirmerie, et vite !
— C'est où ça ?
— Suis-moi !
Loïc, Cris et Matilde se mettent à courir pour se rendre au plus vite à l'infirmerie.
— Allô Loulou ? entend Louis, lorsque son amoureuse répond.
— Oui. Ça va ? Euh, est-ce que tu es avec Cris ?
— Oui. Loïc est arrivé avec Talia dans les bras, apparemment, c'est une réaction allergique. Cris a déjà appelé les secours et on est maintenant en route pour l'infirmerie, en attendant qu'ils arrivent.
— Et toi, tu es où ?
— Avec eux. Mais je me suis arrêtée pour te répondre. Je vais les rejoindre, à plus !
— Attends Titi ! C'est où l'infirmerie ?
Trop tard, Matilde a raccroché.
— Mais attends, qu'est-ce qu'elle a ma sœur ? demande Celia derrière Louis.
— Elle a mangé le gâteau de ma mère. Il y a des œufs dedans ! On l'emmène à l'infirmerie.
— Allons-y ! Je veux la voir !
— Mais je ne sais même pas où est l'infirmerie.
— Moi, je sais. Je peux t'y emmener.
— Oui, vite !
Talia s'est évanouie. À l'infirmerie, la situation s'est améliorée, mais pas arrangée. Lorsque les secours arrivent, Juan est prévenu par le propriétaire que sa fille vient de faire une grave réaction allergique aux œufs. Ophélie et lui se précipitent à l'hôpital où elle a été emmenée. Ils y trouvent Loïc et Louis qui leur racontent ce qui est arrivé.
— Je suis vraiment désolée ! s'écrit Ophélie au bord des larmes.
— Non, ce n'est pas de ta faute, la rassure Juan. Tu ne pouvais pas savoir qu'elle était allergique aux œufs.
— Mais... J'ai failli tuer ta fille !
— Juan a raison, maman. C'est pas ta faute, mais la nôtre. On aurait dû simplement déposer le gâteau devant la porte. Peut-être qu'elle ne l'aurait pas mangé.
VOUS LISEZ
FRESH
Teen FictionElle, c'est Matilde, elle a 15 ans et elle sort avec Louis. Enfin presque. S'il veut encore d'elle dans deux mois, ce sera officiel. Tout ce dont elle rêve ! Lui, c'est Louis. Il a 16 ans et se trouve être complètement amoureux de Matilde. Il n'...