Matilde a enfin obtenu son entretien avec Noor ! Ce rendez-vous, qui a été fixé le 4 décembre 2011, a finalement lieu le 3 mars 2012. Youpi ! Matilde est folle de joie. Un rendez-vous avec sa gentille et insupportable belle-sœur.
Matilde commence à apprécier Noor, mais ses manières de princesse commencent sérieusement à l'agacer. Noor est parfois à la limite de l'insupportable. Du haut de ses douze ans, elle a une manière de parler bien à elle, une manière de marcher bien à elle, tout ce qu'elle fait est à SA manière ! Il y a des choses qu'elle ne mange PAS ! D'autre qu'elle ne fait PAS ! « Le plus important est d'avoir une bonne hygiène de vie » déclare-t-elle toute les deux minutes. Pour comprendre Noor, c'est simple : elle ne mange QUE ce qui est bio et si c'est sans gluten, c'est PARFAIS ! Elle ne fait pas le ménage sans masque hygiénique. Manger ne serait-ce qu'une banane sans se désinfecter les mains est pour elle mission impossible ! Elle n'emmène jamais son téléphone aux toilettes et le désinfecte chaque matin. En fait, elle désinfecte tout ce qu'elle touche. La propreté est fondamentale !
Matilde attend Noor devant son immeuble. Et bien sûr, elle met une demi-heure à finir de se préparer et à descendre.
— Désolée, dit Noor sortant de l'immeuble. C'est à cause de mon vernis. Il a mis du temps à sécher et j'avais encore un tas de trucs à faire. Maintenant, on peut y aller.
— D'accord, d'accord, souffle Matilde prenant sur elle.
Matilde et Noor prennent le métro. Durant le trajet elles discutent. Enfin, c'est plutôt Noor qui ne fait que parler d'elle-même encore et encore. Ça en devient é-pui-sant. Impératrice Noor veut devenir actrice, et elle est prête à tout pour. D'où son alimentation stricte. Bien entendu quand sa mère pense qu'elle abuse et que son repas pourrait limite figurer sur la carte d'Anorexique Food, elle la rappelle à l'ordre. Noor passe des tonnes d'audition pour atteindre son rêve. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est pas souvent disponible. Et oui, madame est déjà une grande star. Elle a déjà joué dans des séries ou des films, dans des rôles secondaires. Mais ça ne lui suffit pas. Elle veut un rôle principal. Et si elle peut avoir LE rôle principal c'est encore mieux.
Son envie de devenir actrice fait partie des raisons pour laquelle elle s'entend si bien avec Loïc. Il la soutient à fond dans ce projet et ne la laisse jamais se décourager. Parfois, pour ne pas dire tout le temps, il l'accompagne à ses auditions. Matilde a un peu du mal à y croire. Loïc, soutenir quelqu'un ? Loïc, encourager quelqu'un ? Noor et Louis n'ont sans doute pas le même grand frère. Ce n'est pas contre Noor, mais Matilde préfère se fier aux dires de son amoureux. Et puis, elle a elle-même été confronter à Loïc, ce qui lui a fait comprendre une chose : plus éloignée elle sera de lui, mieux elle se portera.
En arrivant à destination, Noor s'empresse de se rendre à la galerie marchande, laissant Matilde marcher seule derrière elle.
Noor commande un Bubble Tea saveur litchi tandis que Matilde en prend un aux amandes, sans oublier les fameuses boules de tapioca à l'intérieur. Moi, j'en ai pris un à la pêche. Ah, vous vous en foutez ? D'accord... Elles font ensemble le tour de la galerie en admirant les boutiques asiatiques. Noor demande sans cesse à Matilde de lui traduire tout ce qui est écrit en coréen ou en japonais.
— Écoute Noor, je ne parle pas totalement Coréen et Japonais. Je sais juste tenir une conversation, mais il y a des mots que je ne connais pas.
— Pff, c'est nul.
— Et puis même si je parle à peu près bien ces langues, je ne sais pas forcément les lire.
— Pff, c'est nul.
— Tu ne veux pas qu'on aille autre part ?
— Il fait froid dehors.
Matilde est prête à exploser le crâne de Noor. Ou le sien doit exploser, il n'y a pas d'autre échappatoire.
VOUS LISEZ
FRESH
Teen FictionElle, c'est Matilde, elle a 15 ans et elle sort avec Louis. Enfin presque. S'il veut encore d'elle dans deux mois, ce sera officiel. Tout ce dont elle rêve ! Lui, c'est Louis. Il a 16 ans et se trouve être complètement amoureux de Matilde. Il n'...