Chapitre 28 - Premiers jours sous le soleil de Valence 1

33 5 0
                                    

Ça y est, c'est le jour J ! Le 15 juillet. Matilde a bouclé sa valise depuis au moins une semaine. Elle aime que tout soit fait en avance pour être sûre de ne rien oublier. Le vol pour Valence est à 10h13. Elle a rendez-vous avec Louis et sa famille chez eux à 8h du matin. Sonja l'y accompagne.

— J'espère que tu es prête ! Je suis allée en Espagne une fois, à Madrid. C'était génial !

— Je suis en train de me rendre compte que je ne connais pas un mot d'espagnol.

— Quoi ? Pourtant, quand je t'entends réviser tes oraux, tu as l'air plutôt à l'aise.

— Oui, parce que j'ai un texte tout prêt. Là, je vais en Espagne et je me vois mal parler aux gens avec un papier sous les yeux...

— Eh bien, fais-toi un texte tout prêt dans ta tête.

— Oui, mais réfléchir avant de parler, c'est énervant. Louis quand il parle, il enchaîne les mots au calme. Faut que j'arrive à un exploit pareil. C'est pour ça que j'ai pris avec moi L'espagnol pour les nuls.

— Tu y arriveras Mata, rigole Sonja, ne t'inquiète pas.

— Je me demande vraiment si ça va bien se passer.

— Tu penses à Loïc ?

— Non justement. À Louis.

La semaine dernière Matilde à passer une soirée avec Zoé avant que celle-ci ne parte au Brésil. Elle repense à leur conversation qui lui a paru quelque peu étrange.

— Matilde, tu t'en vas la semaine prochaine, c'est ça ?

— Oui. Tu me raconteras comment c'était le Brésil.

— Pas de problème. Tu me raconteras aussi pour l'Espagne. Au fait, est-ce que Louis t'a parlé d'un truc bizarre à son sujet ?

— Un truc bizarre ? C'est-à-dire ?

— Eh bien, je ne sais pas. N'importe quoi. Une anomalie.

— Une... anomalie ?

— Oui. Genre un troisième téton ou un sixième orteil.

— Ok... Zoé, tu es sûre que ça va ?

— Oui, très bien. Tu n'es pas obligé de me le répéter, mais il ne t'a pas dit quelque chose de bizarre ? De pas normal ?

— Non, il ne m'a rien dit.

— Tu es sûre ?

— Oui !

— Tu pourras lui faire passer un message ?

— Quoi ?

— ... Non. Finalement, je le ferais moi-même.

Matilde n'a pas compris pourquoi Zoé lui posait ce genre de questions. C'est assez étrange tout de même. Et puis, même si Louis avait bel et bien un troisième téton, en quoi cela la regardait ?

Une fois chez Louis, Matilde et Sonja attendent au salon que tout le monde soit prêt. Ophélie court dans tous les sens, vérifiant qu'elle n'a rien oublié, Noor est toujours dans sa chambre à faire on ne sait quoi, Loïc est allongé sur le canapé en train de dormir et Louis est à coté de Matilde en train de regarder la télé.

— Je pensais que ta mère t'accompagnerait, lui dit-il.

— Elle est déjà aux États-Unis.

— Et ta petite sœur ?

— Elle est avec elle.

— Et toi Sonja, tu ne pars pas en vacances ?

— Je partirai en août. C'est là que j'aurai mon congé.

FRESHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant