Chapitre 2 - Premières jalousies

102 8 0
                                    

À la pause-déjeuner, Matilde sort en espérant retrouver Sophia et Kathline, mais elles sont toujours à l'intérieur du lycée. Elle décide donc de les attendre en compagnie d'Erika. Quelques mètres plus loin, Louis est posé contre les rambardes, scotché à son téléphone portable. Il attend sans doute, lui aussi, que Sophia et Kathline sortent. Cette fois-ci Matilde n'aura pas le choix. Elle sera bien obligée de se retrouver face à lui.

Lorsque les 1ère C sortent du lycée, Kathline se précipite en courant vers Louis et lui saute au cou.

— Oh du calme les amoureux ! s'exclame Sophia avant de chuchoter à l'oreille de Matilde. Je me demande si Kathline lui a parlé.

— Ça m'étonnerait, répond Matilde. Tiens, je te présente Erika. On est dans la même classe.

— Salut ! Moi, c'est Sophia. Meilleure amie de Matilde depuis la 5e. Tu ne comptes pas me la voler, j'espère ?

— Tu n'as pas à t'en faire. Mais j'ai une question : Louis va manger avec nous ?

— Oui, sans doute, répond Matilde pas très enthousiaste.

— Pourquoi, tu le connais ? demande Sophia.

— Oui... c'est mon ex.

— Sérieux ? Matilde, tu attendais quoi pour me le dire ?

— Mais je n'étais pas au courant !

Il est évident que Matilde est bien plus surprise que ne l'est Sophia. Elle a sympathisé durant deux heures avec l'ex de son –entre guillemets– petit-ami.

— Il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état, intervient Louis.

Toujours en train de se rajouter dans les conversations des filles celui-là !

— Excuse-moi, je ne savais pas qu'elles étaient tes amies. Je vais m'abstenir de déjeuner avec vous. Ça risque d'être bizarre sinon.

— Vous êtes en froid, c'est ça ? demande Sophia dont la curiosité prend le dessus.

— Non. Mais si Erika ne veut plus manger avec vous parce que je suis là, ce n'est pas grave. Je ne vais pas pleurer.

Comment il fait trop le Beau gosse de film ! Il faudrait le remettre à sa place.

— Si vous n'êtes pas en froid, poursuit Sophia, c'est bon. Ça ne dérange pas Louis, si ?

— Je m'en fiche, répond-il.

— Alors ça ne le dérange pas. Erika, tu viens.

Erika est l'ex de Louis ? Matilde est tellement sous le choc. Elle ne croit pas ce qu'elle vient d'entendre. En même temps, Louis n'avait aucun intérêt à lui dire que son ex était dans le lycée. Et comme par hasard elle est à présent dans la même classe qu'eux.

Pour l'instant tout ce qu'elle essaie de faire, c'est de rester naturelle. Avec le sourire, Matilde propose aux autres de déjeuner dans une pizzeria.

Après avoir reçu les manuels scolaires, le premier jour au lycée s'achève. Matilde décide d'attendre Sophia devant le lycée tandis qu'Erika rentre directement chez elle. C'est alors que ce qu'elle redoutait le plus arrive. Elle est seule et Louis s'approche dangereusement d'elle. Que va-t-elle faire ?

— Alors, t'es fière de toi ? lui dit Louis. Tu as réussi à m'ignorer toute la journée, bravo.

— Laisse-moi.

— Je veux juste une réponse, c'est tout ce que je demande. Tu m'as laissé dans le doute toutes les vacances. Tu as changé d'avis, c'est ça ?

— Tu as dit à Kathline ce qu'il y avait entre nous ?

FRESHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant