— M'man.
Ophélie boit son thé et ignore son fils.
— Maman, je pisse le sang, dit Loïc se pinçant le nez avec un mouchoir.
— Je m'en fiche.
Ophélie ne le regarde pas et continue de boire. Comprenant que c'est peine perdue, Loïc bat en retraite. Alors qu'il se dirige vers la salle de bain, on sonne à la porte. En jetant un coup d'œil par le judas, il est surpris de voir Crystel plantée derrière la porte. Il ouvre.
— Ne pense surtout pas que je suis venue parce que... Oh, mais Loïc, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?!
— Entre.
— Attends, il faut te soigner !
Crystel emmène Loïc dans la salle de bain. Alors qu'il s'assied sur le rebord de la baignoire, elle prend un nouveau mouchoir et les place sous son nez.
— Pince bien ton nez, d'accord ?
— Ouais, bébé.
— Ne m'appelle pas comme ça.
— Pourquoi ? demande Loïc en lui mettant la main aux fesses.
— Loïc ! Tu... tu as des compresses ?
— Oui, dans ce placard, là.
— Loïc, si je suis venue... c'est parce que tu me l'as demandé, explique Crystel tout en cherchant les compresses.
— Je ne pensais pas que tu viendrais d'ailleurs. Ton message n'était pas très sympa.
— Je... j'en ai un peu marre, en fait. Notre couple ne mène à rien.
— Tu ne m'aimes plus ? ricane-t-il.
— Arrête, Loïc. On sait très bien qu'on ne ressent rien l'un pour l'autre. Il vaut mieux qu'on arrête là, non ?
— C'est dommage. Tu veux vraiment me quitter ?
Loïc prend Crystel par la taille et l'enlace avec un de ses bras tandis que de l'autre, il se tient le nez. Il pose sa tête contre son ventre. Après un court moment d'hésitation, Crystel la prend dans ses bras.
— Je pense que ça vient de s'arrêter, dit Loïc en enlevant le mouchoir de son nez.
— Comment tu t'es fait ça ?
— Laisse tomber.
— On n'aura pas eu besoin de compresses au final. Attends, ne te lève pas, je vais te nettoyer le nez.
Après lui avoir nettoyé tout le sang séché autour de sa bouche et de son nez, Crystel ressent un pincement au cœur. Elle n'est pas amoureuse de Loïc, elle le sait. Mais ça lui fait tout de même mal de rompre avec lui. Ils ont passé de bons moments ensemble. Pour se donner le courage de rompre définitivement, Crystel préfère ne penser qu'aux mauvais moments. Elle baisse la tête et embrasse Loïc.
C'est à ce moment que Matilde entre dans la salle de bain.
— Ah... euh... désolée. Je venais me laver les mains...
— Vas-y, lui dit Loïc en sortant, entraînant Crystel par le bras.
Les deux filles s'évitent du regard.
Une fois sortis de la salle de bain, Loïc et Crystel se regardent du coin de l'œil avant d'éclater de rire.
— Bien... on est plus ensemble. Tu me libères ?
— Je me suis bien amusé avec toi. T'es cool comme fille.
— Tu t'en va, Kiki ? demande Matilde en sortant de la salle de bain à son tour.
VOUS LISEZ
FRESH
Fiksi RemajaElle, c'est Matilde, elle a 15 ans et elle sort avec Louis. Enfin presque. S'il veut encore d'elle dans deux mois, ce sera officiel. Tout ce dont elle rêve ! Lui, c'est Louis. Il a 16 ans et se trouve être complètement amoureux de Matilde. Il n'...