Ils mirent Elsa près de la cheminé, son corps était glacé et la trace noir s'était propagé sur tout son bras ; Olaf, le bonhomme de neige d'Elsa, s'occupait du feu et apporta des couvertures pour elle. Les gardes mirent au plus vite Anna au courant, celle-ci qui devait veiller sur les habitants qui était au château, au moment où elle appris la nouvelle elle les laissa et partis voir sa sœur immédiatement. Elle n'y comprenait rein, sa sœur pouvait créer des châteaux de glace sans la moindre difficulté, mais pour un dôme elle se retrouvait frigorifié ce qui ne pouvait pas lui arriver comme elle contrôlais la neige et la glace. Kritoff qui avait gardé le secret d'Elsa depuis le début, raconta alors la vérité à Anna, du moment où Elsa rentrait dans la grotte jusqu'au moment où elle lui avait montré sa blessure en passant par le moment où Elsa était projetée par le sort de la sorcière. Juste une minute, elle était en colère, elle aurait voulu que Kritoff lui en parle, mais c'était fait.
Pendant ce temps, la malédiction arrivais sur le dôme, les gardes avaient peur que celui-ci ne tienne pas le coup, quand la fumée toucha la parois, un tremblement toucha tout le royaume, mais la glace ne se brisa pas, ils décidèrent tout de même de faire des gardes pour vérifier qu'il n'y ai pas de fissure, Elsa les avaient prévenus que la malédiction serait dure à éviter et que la glace ne tiendrais pas longtemps.
En dehors du dôme, c'était le noire complet, les feuilles des arbres était tombé, on aurait dit qu'il n'y avait plus aucune vie et qu'une tempête était passé par là. Les vagues cassaient des coques des bateaux et beaucoup avait étaient engloutis.
Kritoff et des gardes du châteaux étaient dans la grande salle où se passait les réunions pour savoir se qu'ils devaient faire pour arrêter cela et pour guérir la reine. Mais la seule personne qui était encore capable de donner des ordres aux troupes, se trouvait avec sa sœur. Anna ne l'avait pas quitté des yeux, Elsa était encore inconsciente et pourtant Anna s'en voulait de ne pas avoir vue plus tôt que quelque chose ne tournait pas rond, elle pensait qu'elle aurait du voir que sa sœur n'allais pas bien, mais celle-ci n'avait rein vu. Elle fut interrompue dans ses pensées quand elle entendu Elsa.
-Anna ?
-Oui je suis là. Ne t'en fais pas tu vas vite aller mieux.
-Anna ?
-Repose toi Elsa.
-Je suis désolée Anna.
-Quoi ? Ce n'est pas à toi de la faire mais plutôt moi.
-Non, je suis désolé de te cacher des choses.
-Oh ne t'en fais pas, je te connais tu ne voulais pas que je sois inquiète pour toi.
-Tu sais ta mèche blanche, tu ne la pas de naissance.
Anna essaya d'arrêter Elsa car elle voulait qu'elle se repose, mais elle continua à parler.
-On jouait, un soir, tu voulais faire un bonhomme de neige, alors j'ai fais de la magie, on s'amusait bien, jusqu'au moment où j'ai glissé sur la glace et je t'ai touché, tu étais gelée, des trôles ton soigné et ton enlevé ses souvenirs contre d'autre, c'est à ce moment là que j'ai décidé de ne plus jouer avec toi et de m'enfermer, j'avais peur de te faire du mal...je voulais te protéger.
Anna soupira, puis voulu répondre mais Elsa continua.
-Quand les parents on eu leur accident, j'aurais du être là pour toi, mais je suis rester enfermé sur moi même, c'est ma faute.
Anna regardais Elsa, elle avait l'air de souffrir mais elle la laissa parler que elle savait que sa sœur avait besoin d'en parler, mais sa lui fessais mal de la voir si triste et mal.
-Ils ont fait ce voyage pour moi, ils pensaient avoir trouvé un remède pour moi, quelqu'un pouvait m'aider, c'est à cause de moi qu'ils étaient en mer à ce moment là. J'aurais du te le dire plus tôt mais j'avais peur.
-Elsa, je ne savait pas tout ça, je te jure que ce n'est pas ta faute.
Après cette discutions, Anna resta près d'elle pendant le reste de la journée. Olaf vient plusieurs fois, la voir pour redonner des couvertures et tisonner le feu. Kristoff, quant à lui, réfléchis sur comment faire partir cette malédiction et guérir la reine, mais il n'eut aucune réponse. Il avait bien pensé demander à sa famille mais il ne la trouva pas, il avait compris aussi que la seule solution était de sortir du dôme et trouver cette méchante sorcière, malheureusement tout cela était impossible. En fin de journée il alla voir Anna. Celle-ci était toujours près d'Elsa, elle lui tenait la main et lui remettais des couvertures des qu'elle en avait besoin. Anna avait repenser toute la journée à se que lui avait dit sa sœur, sur le fait qu'elle se croyait responsable de la mort de leur parent, où encore qu'elle sent voulait de l'avoir laissé seule toute ces année, mais Anna savait que se n'était pas la faute d'Elsa, qu'elle voulais simplement la protéger car elle avait peur, c'était plutôt elle qui sens voulais, de n'avoir pas vu que sa sœur n'allait pas bien. Kristoff alla donc lui parler.
-Tu devrais aller te reposer, je vais rester avec elle si tu veux.
-Non je reste, tend qu'elle est dans cette état je ne la laisse pas, si j'avais su qu'elle était dans cette état, je jure que je ne l'aurais pas laisser faire et qu'elle irais bien en ce moment, je m'en veux tellement Kristoff.
-Tu n'a pas à t'en vouloir, c'est moi qui est gardé le secret, j'aurais du t'en parler, mais je ne les pas fait.
-Il n'y a pas que ça, j'aurais du voir qu'il y avait des tas de choses qu'elle gardait pour elle, elle me la dit tout à l'heure, elle m'a expliquer pourquoi elle s'était renfermée toute ces année, elle voulait simplement que je sois en sécurité elle avait peur de me blesser...Tu sais elle se crois coupable de la mort de nos parents, je ne m'en suis même pas rendu compte, elle avait l'air si bouleversé tu aurais du la voir, j'aimerais vraiment faire quelque chose pour l'aider.
-Et pour ça il faut que tu te repose, demain on trouvera une solution, j'y ai réfléchis il faut juste trouver ma famille, ils nous dirons quoi faire.
-D'accord pourquoi tu ne vas pas les voir maintenant.
-Tu sais ils dorment en ce moment demain ça sera mieux et je ne sais pas où ils sont de toute façon.
-Très bien.
Elle regarda l'horloge, 20 heure, elle repensa alors que sa sœur voulait lui montrer se qu'elle fessait le soir, où comme elle pensait qui elle allait voir. Elle mentit donc à Kristoff en lui disant qu'il avait raison, elle devait aller se reposer.
VOUS LISEZ
La Reine des Neiges 2 - La malédiction d'Arendelle [FIN]
FanfictionLa suite des aventures d'Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven. Découvrez Arendelle en dehors de la ville et rencontré de nouveaux personnage. Bonne lecture