Partie 17

989 55 3
                                    

Les tunnels sont vieux et étroits. Le froid renferme une sensation de peur, comme si les anciens guerriers étaient toujours présent. Plus les soldats avançaient moins ils y voyaient clair. Heureusement que Jack avaient garder les plans des galeries avec lui, et qu'ils avaient passer à prendre des torches de secoure. Certains soldats commençaient à trouvé la route longue, et pensaient que Jack s'étaient trompé quelque part. Mais d'après lui c'était normal que se soit plus long qu'il pensait il fallait donc qu'ils avancent plus vite pour rester dans les temps.

Le moment où l'équipe devaient se séparer était enfin arrivé, deux couloirs, un pour aller à l'intérieur de la forteresse et l'autre pour aller ouvrir les portes. Mais encore faut-il résoudre le problème de qui allait aller où ? Ce devoir revenait donc à Jack car celui-ci avait été désigné comme chef.

-Ok, Anna, tu iras vers la droite avec quelques-uns d'entre nous, c'est toi qui est responsable d'eux.

-Quoi ? Non ! Je veux aller dans la forteresse.

-Tu ouvriras les portes puis tu retourneras au repère avec tes soldats et les premiers blessés c'est à moi dans décider 

-En tans que princesse d'Arendelle je crois que c'est à moi de faire ce choix.

-Écoute, j'ai promis à te sœur de te protéger, alors je le fais. Désolé de vous contredire princesse mais les ordres sont les ordres, Elsa, je veux dire la reine, m'a nommé chef et durant la bataille c'est la seule chose qui compte, enfin avec les promesses. 

-Pour oser faire ça, tu dois vraiment tenir à elle. Bien je vais y aller.

-Tu es la chef du groupe maintenant donc n'oublie pas tu es la seule à dire ce qu'ils doivent faire, mais n'oublie pas le plan, tu rentres directement.

-Bien compris, je dictes les ordres...enfin.

-Ce n'est pas comme si tu étais une princesse d'un royaume.

Anna et Jack se mirent à rire puis elle commença à prendre quelque soldat, et avant de s'aventurer dans le sombre couloir, Anna dit une dernière phrase.

-Hey Jack, fait attention à Elsa, je veux pas la perdre une deuxième fois.

-Compte sur moi.

Pendant ce temps, au repère, il était enfin l'heure le troupe d'Elsa de partir, elle voulut partir devant pour montrer le chemin mais Kristoff réussi à la faire monter dans le traîneau après une longue discutions. En effet il a réussi à la convaincre en lui promettant qu'arriver à la forteresse elle pourrait prendre sa décision, soit elle irait seule combattre la sorcière ou elle demanderais de l'aide afin d'être sur d'arriver jusqu’à elle.  Mais pour le moment le seul objectif est d’arriver à la forteresse sans se faire repérer et d'y être pile au moment où les portes s’ouvriront. En effet si les portes ne sont pas ouverte, les soldats ne pourront rien et se feront tuer mais si elles sont ouvertes trop tôt, alors l'ennemi comprendra et viendra attaquer, dans les deux cas le plan aura échoué et le royaume entier sera perdu pour toujours. Le chemin fut moins long que dans les tunnels car c'est beaucoup moins dure de si repérée comme il fait claire malgré les nuages noires qui recouvre tout le ciel. La forteresse n'est plus très loin, on peut voir que les mures sont beaucoup plus haut qu'ils imaginaient, Elsa et Kristoff espérait donc que les autres allaient réussir à ouvrir les portes à temps.

En effet dans le couloir où se trouve Anna, les mures sont très étroit, heureusement au loin une lumière se fait voir, celle du ciel. Arrivé à l'ouverture, Anna découvre l'enceinte de la forteresse, le tunnels les à amener près des poulies qui ouvrent les portes. Là, se trouve des tas de gardes qui va et viennent. Comment allait-ils faire pour ne pas se faire remarquer, il faut agir, le temps presse, et la seule à pouvoir trouver une solution n'est autre qu'Anna. Quelques minutes suffirent avant qu'elle ne trouve un plan. Une partie du groupe sortie du tunnels au moment où les gardes ne regardaient pas, ils les prirent pas surprise et avant même qu'ils ne puissent se rendre compte du danger, les gardes étaient à terre. Avant d'ouvrir la porte, Anna et d'autre vérifièrent que les soldats de l'extérieur étaient bien à leur position. Et comme prévu ils étaient là, elle les vit au loin arrivé, et ordonna d'attendre un peu avant d'ouvrir, en attendant elle en profita pour regarder au alentour. D'ici elle pouvait voir Arendelle, sous le dôme invisible, elle voyaient aussi la foret, comme l'avait dit le centaure, impossible de penser que se cache là-bas un repère secret où des tonnes de personnes se cachent et s’engrainent à se battre. Malgré elle, Anna resta plus longtemps qu'elle aurait du, les troupes étaient beaucoup plus avançaient que toute à l'heure, ils allaient bientôt arriver. Les soldats se mirent alors à essayer d'ouvrir la porte, mais cela était bien plus difficile qu'ils pensaient. Une forteresse n'est pas fait pour rien, cette sorcière est plus intelligente qu'elle n'y parait, elle a fabriqué un système d'ouverture assez complexe. Le temps qu'ils mirent à le comprendre était bien trop long, les guerriers étaient arrivé et les gardes firent sonné l’alerte. De l'autre côté Jack a déjà ouvert la petite porte et ses soldats sont déjà à l'attaquent. Des tas de flèches firent envoyé dans tous les sens et des soldats furent blessé. Heureusement qu'il y avait un artisans avec Anna pour comprendre comment ouvrir la porte. 

La forteresse est ouverte des deux côtés, il est temps d'en finir.

La Reine des Neiges 2 - La malédiction d'Arendelle [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant