Anna emmena donc Jack auprès d'Elsa. Celle-ci était toujours inconsciente, et frigorifié. Anna lui expliqua alors toute l'histoire et que Kristoff et elle iraient voir les trolls le lendemain pour trouver une solution. Mais elle aussi avait envie de savoir des choses sur lui, qui était-il, d'où venait-il, comment Elsa l'avait rencontré, et surtout si il était bien celui que pensait Anna. Jack lui répondit donc, sa sœur et lui s'était rencontré par hasard, Jack est un des pâtissier du village, alors qu'Elsa fessait son tour habituelle et qu'elle réjouissait les enfants avec sa magie, il la regardait tout en terminant un gâteau. Enfaîte Jack expliqua à Anna que lorsqu'il était petit, quand le roi et la reine avec leur deux filles étaient au village ou venait à la pâtisserie, il voulait souvent allez voir Elsa mais il en a jamais eu le courage ni le temps, et lorsque les portes du palais se sont fermé, il n'a jamais pu la revoir. Ce n'est que l'année dernière quand les problèmes se sont arrêté et que tout est redevenu normale, qu'il en a enfin eu l'occasion. Il rappela alors à Anna le gâteau qu'elle avait eu à son anniversaire mais celui-ci n'étais pas le bon, il a donc décidé de lui en faire un sur mesure lui même. Le gâteau en question était celui qu'Anna avait adoré, Elsa était donc retourné le voir pour le lui dire et le remercier. Depuis ils ont continué à se voir au village puis dans le jardin du château tous les soirs. Il n'oublia pas de préciser qu'Elsa voulais le présenter à Anna mais qu'elle avait peur de sa réaction.
Anna étai très heureuse pour eux, mais sa joie ne dura pas. Elsa allait de plus en plus mal, elle soufrais et ça se voyait, le temps pressait et le dôme risquait de tomber d'un jour à l'autre.
Des gardes avaient fouiller les moindres recoins pour trouver les trolls, ils ne furent pas surpris de les trouver dans le peu de foret qui restait. Après en avoir était informé Anna et Kristoff partirent immédiatement leur parler. Au début ils ne réagirent pas mais quand Anna s'avança près d'un gros « rocher » ils se décidèrent de se réveiller.
-Enfin vous venez rendre visite
-C'est pas trop tôt, on veux voir notre famille Kristoff, dit l'un deux
-Désolé mais ce n'est pas le moment de nous faire des reproches.
-Évidemment, alors ce mariage comment ça se passe pas trop dure ?
-Surtout avec ce gros cailloux transparent qui nous est tombé dessus.
-Justement, parla alors Anna
-Oh tu es là, il fallait le dire avant, désolé pour les mauvaises manière de ce vieux trolls, il s'est levé du mauvais pied ce matin, enfin vous êtes là et je n'ai rein prépare.
-Ce n'est pas un problème on est venu pour ma sœur.
-Ah j'aurais du m'en doutais il fallait bien qu'il y est encore un drame
-Oh, George ça suffit, va chercher Grand Père.
Juste en attendant son nom il arriva, mais avait l'air fatigué et triste. Depuis que le dôme était apparut, les trolls n'étaient plus dans leur élément, plus de foret, ni de lac, rien qui ne leur donnait envie d'être heureux. Mais à la vu d'Anna, « grand-père » avait compris qu'il était temps de dévoiler à toute la famille la vérité sur ce dôme car il connaissait tout et savait les enjeux de la malédiction. Il raconta avec Anna tout se qui s'était passé mais il y rajouta une veille histoire que ses ancêtres racontaient.
-Il y a des siècles, le royaume était recouvert d'une grande et majestueuse foret, où divers animaux et créature vivaient, quand les hommes sont arrivés ils ont construient une seule chose, le château, ils ne voulaient rien gâcher, garder la nature comme elle est aujourd'hui encore. Mais une légende raconte qu'autrefois d'autre humains voulaient les terres, pour y développer le plus grand édifice, un immense palais qui serrait sur toute la foret, mais le roi et la reinne refusèrent que cela n'arrive. Alors une guerre éclata entre les deux parties, les ruines dans les prairies, étaient l'ancien repèrent du camps ennemis. Alors que le roi pensait à une guerre gagné d'avance, une femme du camps ennemis se révéla être plus forte que n'importe qui, s'était la première et dernière sorcier vu sur nos terre. Le soir avant le combat, des nuages maléfiques recouvrait toutes les terres du royaumes, et le roi tomba malade. Ne voulant pas abandonné ses troupes, il demanda du renfort à toute créature vivant dans la foret. Le combat fut horrible, des milliers de soldat moururent sur le champs de bataille, on ne sait encore pas comment le roi, a détruit cette sorcière, personne n'a compris la bataille à stoppé n'êtes et le roi fut guérit sans la moindre séquelle.
-C'est complètement fou.
-Et ça recommence, on n'a jamais su si la sorcière était morte, aujourd'hui c'est complètement diffèrent. Votre sœur cour un grand danger. Si elle ne survit pas, le royaume la suivra.
-Sil vous plaît, il faut vraiment faire quelque chose elle ne va pas bien du tout.
-Je sais et je ne peux l'aider, la seule façon de la sauver et d'arrêter cette femme mais elle est beaucoup plus forte qu'autrefois et il n'y a plus autant de créature dans les forets, le dôme qu'a créer votre sœur protège le royaume mais ça ne sert à rien, il faut aller combattre et la tuer une bonne fois pour toute.
-Très bien, nous combattrons comme la fait mon père et tout les autres roi de ce royaume.
-Il reste un problème, pour que votre sœur guerisent il ne suffit pas que la sorcière soit vaincu, il faut que ce soit elle même qui le fasse.
-Vous êtes complètement fou, elle est entrain de mourir, elle est frigorifié se qui n'est pas du tout normale, elle contrôle la neige et le froid !
-Oui et c'est justement le problème, elle a des pouvoirs comme la sorcière, elle lui à injecter du poison qui le lui enlève et qui la fragilise de l'intérieur pour qu'elle soit plus facile à battre. La seule solution, il faut donc se dépêcher avant qu'il ne soit top tard.
Anna était totalement anéantie, elle ne voyait pas comment sa sœur pourrais combattre alors qu'elle peut à peine bouger, mais il le fallait, la bataille se rapprochait de plus en plus et le royaume et tous ses habitants couraient un grave danger.
VOUS LISEZ
La Reine des Neiges 2 - La malédiction d'Arendelle [FIN]
FanfictionLa suite des aventures d'Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven. Découvrez Arendelle en dehors de la ville et rencontré de nouveaux personnage. Bonne lecture