Thiam 1.1

6.7K 230 22
                                    

Point de vue de Théo Raeken


- « On s'en sortira jamais Théo, ils vont nous prendre, » halète Liam qui vient de me rejoindre derrière un mur pour échapper aux Ghost Riders.

Je jette un rapide coup d'œil de l'autre côté du mur. Ils ne sont pas encore là, tant mieux. Je grimace en posant ma main sur une coupure à mon avant bras avant de regarder Liam qui fixe ma plaie d'un air sceptique.

- « Et alors, t'as peur d'être oublié ? »

- « Oui, » tranche-t-il avec un sérieux qui me retint de me moquer.

Je laisse échapper un soupire frustré et repasse la tête en entendant un claquement de fouet. Ils arrivent, ils sont au bout du couloir. Je jette un rapide coup d'œil à Liam qui comprend de suite la situation. Je vois sa mâchoire se contracter. Il réfléchit et ça c'est pas bon du tout, je préfère quand il ne réfléchit pas et qu'il me laisse faire, ça évite les décisions impulsives.

- « Ils arrivent ? »

- « Non tu crois ? » Je lui lâche sur le ton acerbe en appuyant d'avantage sur ma blessure pour faire stopper le saignement, attendant que cette dernière daigne guérir.

- « J'y vais. »

- « Hein ? Où ça ? »

- « Combattre les Ghost Riders, si on ne les arrête pas, ils prendront tout le monde dans la ville. »

- « Non mais Liam tu es f... »

Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase qu'il me contourne, faisant face aux Ghosts Riders qui font claquer leur fouet à sa vue pour le détendre. Liam pousse un grondement et je vois ses yeux orangés de loup-garou luirent dans la pénombre des couloirs du grand hôpital.

Au fond de moi, je ressens une folle envie de m'enfuir, de le laisser se sacrifier et de m'éloigner du danger, sauvant ma peau sans penser à personne comme je le fais si bien. Si ça avait été Scott ou même Stiles, je n'aurais pas hésité une seconde à le laisser là. Mais pas lui, pas Liam, quelque chose m'en empêche. Une boule de stress se forme dans mon ventre et je sens que si je ne fais rien, elle va finir par exploser et je vais mourir dans mon coin à cause d'une overdose d'adrénaline. Si c'est pas une mort nulle ça !

Je prends une grande inspiration, tentant d'incruster dans chaque parcelle de mon corps et de mon âme cette décision débile que je viens de prendre. Je ne peux pas le laisser là à se battre seul pour ne pas disparaitre de la mémoire des gens qu'il aime et qui l'aime. Mon cœur bat la chamade alors que l'angoisse et l'adrénaline parcourent mes veines. Je fixe mes mains tremblantes, retrouvant petit à petit une respiration normale après notre course folle dans les couloirs de l'hôpital. Je le laisse ? Je le sauve ? Oh mon dieu, ce gamin va me tuer.

Je l'entends rugir et je sors aussitôt de ma cachette, entourant d'une main son torse et de l'autre saisissant le tissu de son t-shirt dans son dos. Je le tire de toute mes forces en arrière, loin des Ghosts Riders et le balance dans l'ascenseur que j'avais préalablement ouvert. Il tombe sur le dos lourdement et je me serais inquiété s'il ne s'était pas immédiatement redressé sur ses coudes, me fixant avec incompréhension. Je fais face aux Ghosts Riders quand je l'entends soudain s'écrier dans mon dos.

- « Qu'est-ce que tu fais ? »

Je tourne la tête pour le regarder et lui adresse un sourire espiègle tout en cliquant sur le bouton pour fermer les portes de l'ascenseur.

- « Je te sauve. »

- « Non ! »

Je lui adresse un clin d'œil qui se veut rassurant et il se redresse précipitamment mais trop tard, les portes se sont déjà refermées sur lui, m'isolant complètement de sa présence. Maintenant seul face au danger, je suis soudain pris d'un doute. Est-ce que j'aurai pas mieux fait de me barrer avec lui dans l'ascenseur ? Je me tourne alors vers Ghosts Riders, faisant craquer mon cou.

- « Liam, mais qu'est-ce que tu me fais faire, » je me murmure à moi-même en réalisant ma connerie.

Mes yeux se mettent soudain à luire de la même couleur que ceux du bêta. Je rugis, dévoilant mes longs crocs de chimère et me jette sur nos ennemis, sachant que de toute façon, je ne manquerai à personne dans ce monde.

Thiam & Sthéo OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant