Thiam 14.1

1K 42 10
                                    

Point de vue de Théo Raeken


Liam cliquait sans relâche sur les touches de son clavier et sur sa sourit, son regard céruléen braqué sur l'écran tandis que sa bouche hésitait entre grimace et sourire de satisfaction.

- « Vas-y, bute le, bute le, tu vas l'avoir, vas-y ! »

Il tambourina sur son pauvre clavier dont les touches semblaient crier au secours à chaque fois que Liam posait son doigt dessus comme un bourrin.

- « Mais nan fuis pas tu l'avais ! Vas-y t'as ton ultime ! »

Sa souris glissait sans élégance sur le bureau, passant de droite, à gauche, de droite, à gauche, de haut en bas sans cesser de frotter un seul instant ce si bon et fidèle tapis de souris.

- « A, Z, E, A, Z, E, » murmurait-il entre ses dents avant de balancer sa souris qui vola à l'autre bout de la pièce et vint s'écraser contre la baie vitrée du salon. 

Théo était presque certain d'avoir vu une larme couler le long de sa joue de petite souris d'ordinateur qui n'avait rien demandé à personne. La chimère leva les yeux au ciel et quitta le salon, refermant la porte derrière lui juste au moment où Liam se recula d'un coup dans son fauteuil, sans pour autant quitter son écran des yeux.

- « Putain chuis mort, merde ! »

Son pied battait fébrilement le plancher. Le stress et l'excitation qui se dégageaient de son compagnon ne l'aider pas du tout à se concentrer sur son bouquin, aussi faisait-il mieux d'aller mieux bouquiner dehors. Théo lui jeta tout de même un dernier coup d'œil depuis l'embrasure de la porte, les sourcils froncés en fixant l'écran.

- « Quoi ? » Cracha Liam sans grande volonté en quittant un bref instant son ordinateur des yeux.

- « Fais gaffe Liam, je crois que t'es nul, » lui lança-t-il avec un sourire moqueur.

- « Ta gueule ! » S'écria Liam en choppant rapidement un coussin qu'il lui envoya dans la tronche. Théo referma la porte juste à temps pour éviter le projectile puis retourna dans le salon, refermant si livre sur le meuble de l'entrée après y avoir soigneusement glissé son marque page. Il s'avança dans la pièce et se plaça discrètement derrière Liam qui venait de reprendre sa partie.

- « Tu joues à quoi ? » Susurra Théo à l'oreille du bêta en observant ce jeu dont il ignorait le nom.

- « A LOL, League of Legends. Un peu de culture Théo ça te ferait pas de mal. »

- « Je connais lol comme mot genre mdr, xptdr trop fun oulala qu'est-ce qu'on se marre, mais pas comme nom de jeu, excuse moi. »

Il marqua une pause, attendant sa réaction. Voyant que Liam ne lui répondait pas, il reprit.

- « Et c'est quoi le but ? »

- « C'est d'éclater leur race aux adversaires. »

- « Jusque là ça à plutôt l'air facile, comment tu fais pour perdre ? »

- « Mais parce que je joue juggler avec des brêles et y'a mon botsinder qui a sponne pour kill le mid adversaire mais il connait pas ses bases, A/Z/E. Il a claqué son ultime comme un shlag et Ahri à fait un ace ! » S'injura Liam avec tout le sérieux du monde.

Théo plissa les yeux, bouche béante, regardant tour à tour le jeune loup et l'ordinateur en tentant de traduire les mots incompréhensible qu'il venait de lui balancer.

Thiam & Sthéo OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant