Thiam 13

928 56 36
                                    

POINT DE VUE : Théo Raeken


Cinq minutes plus tôt, Théo avait reçu un message sur son téléphone de la part de Liam. Lorsqu'il l'avait ouvert, il s'était étonné de ne recevoir qu'un : "Viens vite à la clinique vétérinaire". En recevant ce message, il avait complètement paniqué. Enfin, comme peu paniquer Théo quoi. Il s'était levé d'un bond, s'était empressé de saisir son manteau et ses clés de voiture avant de prendre la route vers la clinique du vétérinaire. Sur la route, diverses images des scénarios possible défilaient dans sa tête. Était-il blessé ? En danger ? Sur le point de mourir ? Arriverait-il à temps pour le sauver ou pour lui dire ses derniers mots ?

Une fois arrivée, il se gara à toute vitesse sur le parking et pénétra dans l'établissement en faisans claquer la porte à la voler. Pas le temps de respecter les portes. A l'intérieur, la pièce principale était noire, aucun son ne parvenait à ses oreilles et personne ne semblait sur les lieux. Bizarre.

- Liam ! S'écrit-il sur un ton inquiet en courant de pièces en pièces.

- Hé, gueule pas je suis là ! Lâcha sur un ton las le loup dans la pièce d'à côté.

Théo plissa les yeux, indécis. Le bêta était tout simplement dans une petite pièce remplis de lire, accoudé à une table en train de lécher ses doigts pour passer ses pages, dans une allure extrêmement détendue. C'était quoi le délire ? Il s'approcha, peu certain de ce qu'il était en train de voir, et le questionna.

- Heu.. c'est quoi l'urgence ?

Liam tourna une page et daigna enfin relever les yeux vers lui, dans ses prunelles se lisaient de l'imcompréhension.

- L'urgence ? Bah rien, je voulais juste que tu lises ça, regarde ce que j'ai trouvé ! S'exclama-t-il en tournant le livre vers lui, très enthousiaste.

- Attend attend, je viens de me taper 20 bornes, dans la panique totale, à griller les stops et rouler 20 km au dessus des limitations de vitesse pour que tu me montres un bouquin ? S'indigna la chimère.

- Bah... c'est pas ce que tu fais tout le temps ?

Théo leva les yeux au ciel. D'accord, il avait peut-être raison sur ce point là, mais ça ne changer rien au fait qu'il s'était inquiété pour rien !

- Bon, tu continues de râler comme une grand mère ou tu viens voir ?

Je lève les yeux au ciel en le rejoignant. Posant mes deux mains sur la table d'opération pour m'appuyer dessus, je me penche au dessus du livre pour voir ce qu'il tient tant à me montrer.

- C'est quoi ce truc ?

- C'est un lion-garou, tu te rappelles des deux créatures que tu avais croisé dans la forêt l'année dernière, avec Abby, tous ça tous ça ?

- Mhm mhm, ouais je m'en rappelle très bien ouais, je lâche sur un ton mi - blasé, mi - intéressé.

Je me concentre sur les écritures du livre, à la recherche des points faibles de cette créature surnaturelle si je venais à retomber sur eux un jour. Je me souviens parfaitement de la taille de ses créatures, aussi grands et puissants que de véritable lions, avec l'intelligence humaine en prime. De vrais machines à tuer, quasi-indestructibles.

En y regardant de plus près, j'apprends que ces créatures possèdent les mêmes facultés qu'un loup garou, invincibilité, sensibilité à tous ce qui rend les loups vulnérables. La seule différence est qu'ils sont bien plus puissant qu'un loup garou, même un alpha, mais qu'ils craignent l'eau, au point que ce n'est plus simplement une crainte mais une faiblesse. Les liquides leur brûlerait la peau, que ce soit une simple pluie ou une piscine municipale.

Thiam & Sthéo OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant