Point de vue de Liam Dunbar
[MESSAGE EPHEMERE : Je vous conseille de relire le chapitre précédent comme celui-ci est la suite du Thiam 14.1 et qu'il date un peu. Ce message s'auto-détruira dans 13... 12...11...]
Liam trépignait d'impatience sur le siège passager, son regard bleuté braqué sur les arbres qui défilaient à vive allure sur sa droite. Le trajet était interminable. Chaque fois qu'il regardait l'écran de Théo ouvert sur l'application GPS, il avait l'impression de ne pas avoir bougé d'un pouce sur la carte de la Nouvelle-Aquitaine. Cherchant désespérément un truc à faire, il tourna son regard vers le conducteur qui martelait le volant de ses doigts au rythme de la radio. Liam n'eut même pas le temps de faire le moindre geste que Théo lui décocha un regard assassin, le figeant sur place. Bon. Peut-être l'avait-il déjà assez embêté depuis qu'ils étaient partit. Soufflant bruyamment, le jeune loup reconnu enfin la route sur laquelle venait de s'engager la chimère. Un immense sourire étira ses lèvres et il verrouilla le téléphone sous le regard suspicieux de Théo.
- « Je sais où on est, continue tout droit et au prochain rond point tu vas à droite. »
Théo suivit ses indications sans protester, se concentrant sur la route. Liam s'amusait de le voir chercher des indices sur les panneaux de direction. Il était persuadé que son compagnon n'avait jamais mis les pattes ici et il était heureux de lui faire visiter un tel endroit, et d'y retourner par la même occasion. Théo gara l'Audi sur le parking et Liam s'extirpa aussitôt de l'automobile, ravi de pouvoir se dégourdir les jambes. Il n'avait même pas besoin de prendre une grande inspiration pour sentir l'odeur des chiens et des chats qui vivaient ici en masse. Si on pouvait appeler ça vivre bien sûr. Liam se retourna lorsqu'il entendit claquer la porte de la voiture, scrutant de ses prunelles bleutées la réaction de Théo.
- « Tu veux qu'on visite une S.P.A ? C'est ça ton idée de génie pour une aprem de rêve ? »
Le regard de Liam se durcit alors qu'un faible grondement remontait le long de sa gorge.
- « Je préfère clairement passer du temps à donner de l'amour à des animaux abandonnés et tristes plutôt que de faire un tennis sous un soleil de plomb. Peut-être que t'as pas assez de cœur pour le comprendre. » Lâcha Liam sur un ton cassant avant de pousser le portillon pour entrer dans la cours, sans même jeter un regard en arrière.
Il n'avait qu'à rentrer s'il n'était pas content. Sa réaction était peut-être un peu exagérée, mais il ne s'était jamais sentit aussi proche des animaux depuis qu'il en était plus ou moins devenu un lui-même. Si cela ne dépendait que de lui, il aurait récupéré l'intégralité des chiens et des chats du chenil pour les ramener chez lui, sans oublier les lapins, les poules, les furets, les oiseaux et la multitudes d'autres animaux dont les hommes se débarrassaient aussi facilement qu'un jouet obsolète.
Liam poussa la porte de l'entrée et décocha un sourire radieux à Mélanie qui tenait l'accueil. Pour être déjà venu plusieurs fois durant son temps libre, il commençait à très bien connaitre les bénévoles et professionnels qui travaillaient ici. Lorsque la jeune femme sortie enfin la tête de son annuaire, elle lui rendit son sourire et se leva pour venir le saluer.
- « Liam ! Contente de te revoir ! Oh, tu es venu avec un ami cette fois ? »
Il se retourna juste à temps pour voir Théo pousser la porte d'entrée d'un geste hésitant. Liam, tout sourire, lui tendit la main pour l'inviter à s'approcher. Après un moment d'hésitation, la chimère s'en saisit et s'approcha d'eux, réticent. Mélanie fixant un moment leurs mains liées avant de décocher un regard entendu à Liam qui leva les yeux au ciel, épuisé. Elle n'allait pas manquer d'en parler à tout le monde c'était certain.
VOUS LISEZ
Thiam & Sthéo OS
FanfictionParce que le Thiam c'est la base et que le Sthéo, c'est au même niveau. Certains chapitres seront des lemons, vous êtes prévenus ! Oui j'écris Sthéo et pas Stéo, si tu n'es pas content, va manger des concombres. Merci @LaxyKrant pour cette magnifiqu...