Thiam 12.2

965 54 3
                                    

Je tenais à m'excuser de ma très longue absence dû à un manque d'inspiration, mais me revoilà enfin ! Je vous conseille de retourner lire le Thiam 12.1 juste avant celui-ci pour vous rafraichir la mémoire, bonne lecture !


Point de vue de Liam Dunbar


Assis sur un banc du grand parc d'attraction dans lequel nous étions depuis le début de matinée, j'attendais patiemment que Scott et Stiles paient nos hot dog au stand juste à côté. Je n'aimais pas spécialement faire la queue, alors je les laissais se débrouiller tout seul, attendant gentiment qu'ils viennent me servir. Je sortis mon téléphone de ma poche et fit défiler les photos de mon Instagram. Je lisais les derniers commentaires que des inconnus postaient sous mes photos lorsque mon doigt s'arrêta sur une photo de Théo et moi. Nous étions au bord d'un lac, je me prenais en selfie en faisant une grimace tandis que Théo était en arrière plan, le dos tourné, mais il m'adressait néanmoins un magnifique doigt d'honneur.

Je me souvenais très bien que ce jour là, il n'avait pas voulu que je le prenne en photo car il se trouvait je cite "Trop beau pour que des inconnus puissent poser les yeux sur lui." Un sourire nostalgique se dessina sur mes lèvres en regardant cette photo, puis d'un seul coup, ma main vide. Mes yeux s'écarquillèrent quand je sentis quelqu'un dans mon dos m'arracher mon téléphone. Je mets une dixième de seconde à me retourner, près à courir après le voleur mais je découvre simplement Théo, le sourire aux coins des lèvres, en train de regarder la photo.

- Mais c'est romantique tout ça, tu regardes nos anciennes photos avec un brin de nostalgie.

Je lui arrache mon téléphone des mains, énervé, tandis qu'il ricane en s'asseyant à côté de moi.

- C'est pas du tout ce que tu crois, je regardais mes photos et t'es arrivé juste au moment où ça tombait sur celle-là, simple coïncidence.

- Simple coïncidence... répète-t-il en hochant doucement la tête comme s'il ne me croyait pas.

Je souris et lui donne une tape dans l'épaule pour lui signifier gentiment de la fermer. Cette bonne entente avec Théo m'avait manqué. Pour être honnête, il me manquait tout court. Je réalise soudain que je n'étais pas venu seul ici et je jette un rapide coup d'œil au stand de hot dog. Stiles et Scott avaient à peine avancer dans la file, et je ressentais d'ici la colère de Stiles de devoir patienter au milieu de tout ces gens pour trois pauvre bout de pain avec une saucisse au milieu.

Je reporte mon attention sur Théo qui regarde le parc en silence, balançant ses pieds en rythme dans le vide. C'est alors que je remarque qu'il manque une présence nuisible, voire même peut-être deux. Soupçonneux, je fixe la chimère qui n'était lui non plus pas venu seul.

- Ils sont où, Josh et Tracy ?

- Je les ai envoyé cherchés des hamburgers de l'autre côté du parc, il y a moins de monde là bas, ici on est en plein milieu de la zone de pique-nique.

- Tu les as "envoyé", je répète en appuyant bien sur le dernier mot, parce qu'ils t'obéissent au doigt et à l'œil ?

- Bien sûr, je suis leur alpha ils m'obéissent. Tu as de la chance que Scott soit plutôt du genre à se sacrifier pour sa meute, moi je préfère sacrifier ma meute que me salir les pattes.

- Très remarquable Théo, vraiment, c'est très digne et très noble comme comportement, je le gronde en sachant que cela ne servait de toute façon à rien.

- C'est peut-être pas noble, mais ça me permet de rester en vie.

- Scott aussi reste en vie, je proteste.

Thiam & Sthéo OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant