Thiam 8

1.8K 92 74
                                    

Point de vue de Liam Dunbar


Je sors de la douche et attrape la première serviette qui me tombe sous la main. Je me frotte énergiquement les cheveux avec pour les sécher puis passe rapidement la serviette blanche sur mon corps avant de l'enrouler autour de ma taille. Je passe une main rapide dans ma tignasse histoire de les aérer et les remettre en état. Des gouttes volent un peu partout et s'écrase contre le miroir de la salle de bain, formant une myriade de petites goulettes glissant le long de mon reflet. J'attrape le gant de toilette de Théo et le passe rapidement sur le miroir pour en retirer les gouttes, puis le repose soigneusement à sa place. Et voilà, ni vu ni connu.

J'attrape ma brosse à dent, y met du dentifrice puis entreprend de me les brosser en me regardant dans le miroir. Je profite toujours du moment juste après ma douche pour me laver les dents le matin car avec mon petit-ami, c'est tout simplement impossible. Il passe de longues minutes à se brosser les dents, tout ça pour passer plus de temps à se regarder dans le miroir. Il marmonne des fois des compliments à lui-même en se contemplant et je suis bien heureux à ces moments là qu'il ai du dentifrice dans la bouche.

Je me rince et me passe un bon coup d'eau fraiche sur le visage avant de m'essuyer. Je fronce soudainement les sourcils et tourne la tête vers la porte de la salle de bain, cette dernière étant entrouverte. C'est étrange, d'habitude lorsque je laisse la porte ouverte, Théo en profite toujours pour me rejoindre pour me rejoindre sous la douche... Mais pas cette fois... Qu'est-ce qui peut bien l'intéresser davantage ?

Curieux, je ressers la serviette autour de ma taille et pousse doucement la porte de la salle de bain, où mon regarde se tourne directement vers le lit. Après tout, il s'est peut-être juste rendormit, même si c'est plutôt rare. Je pensais le retrouver dormant comme un bébé, mais je constate avec incompréhension qu'il est simplement accoudé à la fenêtre, une paire de jumelles entre les mains. Mais qu'est-ce qu'il lui prend encore ?

Je peux voir un sourire étirer ses lèvres. Décidemment, ce qu'il regarde à l'air de beaucoup l'intéresser. Pris d'un soudain élan de colère et de jalousie, je m'approche rapidement de lui et lui arrache les jumelles des mains. Il se tourne vers moi, surprit, presque en sursautant. Il était donc tellement obnubilé par ce qu'il regardait qu'il ne m'a même pas entendu approcher ?

- Je peux savoir ce que tu regardes comme ça ? Le questionnais-je froidement.

- Rien du tout, répondit-il simplement avec un sourire détestable au coin des lèvres.

- Te fous pas de moi. Tu m'as même pas entendu sortir, c'est qui que tu regardes comme ça ? Je redemande en le poussant de la fenêtre pour me mettre à sa place, plaçant les jumelles devant mes yeux à la recherche de ce qui pourrait bien l'intéresser.

Mon regard tombe directement sur la maison de Scott, de l'autre côté de la rue. Pourquoi espionne-t-il mon alpha ? Je baisse les jumelles et me tourne vers lui, arquant un sourcil interrogateur.

- Qu'est-ce que tu regardes chez Scott ?

- Jolie serviette. Je te préfère sans, répond simplement Théo en évitant la question.

Mes joues s'empourprent mais je suis incapable de dire si c'est plus à cause de la gêne ou de la colère. Il ne peut pas tout simplement répondre à la question ? Je grogne de frustration et lui balance sa paire de jumelle au visage, qu'il rattrape de justesse. Je le contourne en lui donnant un coup d'épaule et part en direction de mon placard pour récupérer des habits.

- Très bien, puisque tu veux rien me dire tant pis, t'as cas aller vivre chez lui au lieu de squatter chez moi, vu que de toute façon ça à l'air plus intéressant là-bas, sifflais-je en lui lançant un regard noir, me dirigeant vers la salle de bain pour m'habiller.

Thiam & Sthéo OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant