Point de vue de Corey Bryant
- Non Mason, je n'irais pas !
- Mais c'est pas compliqué bon sang, tu te rends invisible et tu passes par la fenêtre. C'est un jeu d'enfant pour toi !
- Mais pourquoi on ne passe pas directement par la porte ? Je demande à mon petit ami, ne comprenant vraiment pas l'intérêt de risquer ma vie à jouer au lézard sur les murs.
Mason se claque la paume de main contre son front et m'attrape par les épaules, me faisant pivoter pour me rapprocher un peu plus de la façade de la maison de Liam.
- Parce que tu voudrais aller sonner gentiment à sa porte et lui sortir "Coucou Liam, je voudrais juste fouiller ta chambre parce que tu as l'air bizarre ces derniers jours. Je peux entrer ?"
Je lève les yeux au ciel suite à sa remarque. Evidemment, dit comme ça c'est stupide, mais j'ai du mal à me faire à l'idée que je dois m'infiltrer clandestinement dans la maison de mon ami. Je fais une dernière tentative pour faire flancher Mason en lui adressant un regard de chiot mais il croise simplement les bras contre son torse, secouant négativement la tête de droit à gauche pour me signaler que ça ne marchera pas cette fois. Je soupire et lève la tête à la recherche d'une prise pour grimper là-haut. Une fois mon parcours bien mémorisé, je colle ma main contre le mur et devient invisible. Je commence à escalader la pierre et en jetant un regard en bas, je peux voir que Mason me fixe. Je fronce les sourcils, surprit.
- Pourquoi tu me regardes ? Je ne suis pas invisible ?
- Si, mais tu es tellement bruyant que je te repère facilement, s'exclame-t-il en se massant les tempes, au bord du désespoir.
Je lui tire la langue puis me rappelle qu'il ne peut pas me voir. Je continue mon avancée jusqu'à atteindre enfin le Saint Graal, la fenêtre de Liam. J'attrape les bords de la fenêtre et me hisse sans faire de bruit à l'intérieure de la chambre. Je détaille rapidement la pièce du regard et le bruit de la douche et de l'eau qui coule me rassure. Liam est sous la douche, je n'aurai pas à être extrêmement silencieux pour fouiller les lieux en vitesse. Après s'être assurée que la porte de la salle de bain n'était pas simplement entrebâillée, je jette plus professionnel sur la chambre et toute ma détermination vole en éclat. Mais comment fait-il pour ce soit autant le bordel ici ? Je me penche vers la fenêtre et appelle Mason.
- Quoi ? Tu as trouvé quelque chose ? Me demanda-t-il, très intéressé.
- Je sais pas, ça chambre est toujours autant en bordel ?
- C'est Liam, idiot, bien sûr que c'est le bordel ! Dépêche de me trouver quelque chose de concret ou je viens te botter le cul !
- Ca va, ça va, c'est bon, je râle en commençant mes recherches.
Je me dirige d'instinct vers le bureau. C'est souvent là que se trouve la paperasse et c'était peut-être les contrôles et la surcharge de travail de ces derniers jours qui causaient du soucis à Liam. En effet depuis quelques jours, il ne nous parlait plus du tout de ce qu'il se passait chez lui. Il remballait toujours Mason lorsqu'il lui proposait de passer chez lui jouer à la console et il nous forçait même à faire notre exposé à la bibliothèque alors qu'il était initialement prévu que l'on se retrouve chez lui pour ça. Il avait prétexté qu'il y avait des travaux chez lui et que le boucan les empêcherait de travailler correctement, mais ni moi Mason n'avions cru à son mensonge. Nous avions donc décidé de vérifier par nous même. Enfin, c'était plutôt l'idée de Mason, moi j'avais simplement suivit par principe.
VOUS LISEZ
Thiam & Sthéo OS
FanfictionParce que le Thiam c'est la base et que le Sthéo, c'est au même niveau. Certains chapitres seront des lemons, vous êtes prévenus ! Oui j'écris Sthéo et pas Stéo, si tu n'es pas content, va manger des concombres. Merci @LaxyKrant pour cette magnifiqu...