Je crois que c'est le plus long chapitre que j'ai jamais écris, et il aura une suite. N'hésitez pas à me dire s'il vous a plu et surtout si la suite vous intéresse. J'ai pas beaucoup de temps pour poster à cause du bac mais je vais essayer d'être plus présente pendant les vacances. Bonne lecture !
Point de vue de Liam Dunbar
Scott, Stiles et moi-même étions à une fête foraine pour décompresser un peu. C'était notre alpha qui avait eut cette merveilleuse idée et promis de financer quelques trucs, autrement Stiles ne serait jamais venue. Ce dernier ne cessait d'ailleurs de grommeler derrière nous, prétextant que c'était une mauvaise idée alors que je sautillais de stand en stand, voulant jouer à tout. J'étais certainement le plus heureux des trois, pourtant en arrivant sur les lieux, j'étais loin de me douter que ça allait être la journée la plus éprouvante de ma vie.
C'est au stand de barbe-à-papa que nous les avons trouvé, Théo, Tracy et Josh. Si je n'appréciais la compagnie d'aucun des deux derniers, j'avais appris à faire équipe avec "l'alpha" de cette meute de chimère et pouvait presque le considérer comme un ami. Je dis bien, presque. Lorsqu'il nous a vu approché, un sourire s'est dessiné sur son visage. Pas le genre de sourire qui te donne envie d'aller lui faire une accolade en s'écriant "mon pote, comment tu vas !" mais plutôt le sourire froid et calculateur qui donne l'impression d'être la proie, et lui, le chasseur.
J'étais le premier à les avoir vu et lorsque ce fut le cas de mes deux camarades, Stiles se détourna, prêt à faire demi-tour, quant à Scott, il se contenta de soupirer, se demandant certainement s'il valait mieux rester ici ou rentrer pour éviter les problèmes. Théo ne lui laissa pas le temps de se décider qu'il s'approcha, posant sa main sur mon épaule et exerçant une légère pression dessus.
- Liam ! Comme ça fait plaisir de te revoir, ça faisait longtemps !
- Je dirais deux mois, merci de m'avoir donné de tes nouvelles, je lâche sur un ton sarcastique étant donné qu'il n'en avait donné aucune.
La chimère se contenta de hausser les épaules comme si cela n'avait pas d'importance.
- J'ai été très occupé, mais ça m'a fait plaisir de vous revoir, dit-il en appuyant bien sur le "vous" tout en regardant Scott qui ne broncha pas et Stiles, qui ne se retourna pas. Bon aller, Tracy, Josh, ca vous dit un jeu de tir pour commencer ?
- Pas de problème, on te suit ! Lui répondit Tracy toute contente, Josh lui, répondit à l'affirmatif d'un hochement de tête.
Théo m'adressa un clin d'œil puis partit en direction du stand de tir, laissant Tracy commencer.
- Aller viens Liam, on va de l'autre côté, tu sais, loin de ces monstres, tranche soudain Stiles en m'attrapant par l'épaule.
Je me dégage gentiment de son emprise et adresse un signe de tête dans la direction où il voulait aller.
- Aller y je vous rejoins dans deux minutes, je leur réponds avec un sourire.
Ils ne protestent pas et me laisse seul, même si je les vois me jeter des regards soupçonneux de temps à autre. Je prends une grande inspiration et me retourne vers Théo, sentant la colère monter en moi. Etant donné que Tracy ne savait pas tirer, il s'était placé derrière elle, lui montrant comment tenir correctement le fusil et comment viser. Mon côté possessif se réveilla instantanément, de quel droit de permettait-il de la toucher comme ça, alors qu'il savait que j'étais dans les parages en plus !
Déterminé, je m'approche du petit groupe et Josh est le premier à me voir revenir. Il donne un léger coup de coude dans les côtes de Théo qui se tourne vers lui puis dans ma direction, avant de me sourire comme s'il était innocent. J'ignore complètement sa provocation et lui adresse à mon tour un sourire, secouant la tête de droite à gauche.
VOUS LISEZ
Thiam & Sthéo OS
FanfictionParce que le Thiam c'est la base et que le Sthéo, c'est au même niveau. Certains chapitres seront des lemons, vous êtes prévenus ! Oui j'écris Sthéo et pas Stéo, si tu n'es pas content, va manger des concombres. Merci @LaxyKrant pour cette magnifiqu...