Thiam 1.2

4.3K 205 8
                                    

Point de vue de Liam Dunbar


Mon idée est folle. Non pire, elle est complètement folle.

Je me stoppe quand mon regard se pose sur ce que je cherche. Un cheval. Un cheval des Ghost Riders.

- « Je déteste les chevaux. »

Je soupire un bon coup et me prépare à escalader la rambarde pour sauter de la terrasse à l'étage de l'hôpital de Beacon Hills.

- « Gentil le cheval ! » criai-je d'avance en espérant que cela aller adoucir la bête et lui permettre de me faire confiance.

Juste au moment où je m'apprêtais à sauter, un bras surgit dans mon dos et me tire brusquement en arrière, me ramenant de l'autre côté de la rambarde. Je tente de me dégager de son emprise mais l'inconnu exerce une telle pression autour de mon abdomen qu'il me bloque la respiration. La chose derrière moi produit une sorte de sifflement désagréable et je le reconnais sans peine : le même son que celui des Ghost Riders. Apparemment il n'a pas très envie que je lui prenne son cheval. Je tente de lui donner des coups de coude et de pieds mais rien à faire, il est trop fort pour moi.

Ma vision commençait tout juste à perdre en netteté lorsque la pression autour de mon cou disparue, me laissant tout le loisir de m'écrouler sur le sol dur et froid. Les mains à plat sur le sol, je tousse bruyamment pour refaire battre mon cœur. Je sais qu'il ne s'est pas arrêté de battre mais psychologiquement ça me rassure. Je profite que le Ghost Rider m'ait lâché pour ramper loin de mon agresseur avec il faut l'avouer, aucune grâce ni dignité. Je me relève en m'appuyant sur la rambarde et me retourne, prêt à faire face à mon ennemi mais c'est avec un mélange de surprise et de joie que je vois Théo en train de le maitriser. Je toussote de plus belle, frottant la peau meurtrie de mon cou de ma main froide pour apaiser cette désagréable sensation d'enserrement.

- « Tu t'en es sortit ! »

Je n'arrivais pas à y croire, je n'aurais jamais pensé qu'il s'en serrait sortit après m'avoir balancé dans l'ascenseur, les affrontant tous les quatre à lui tout seul.

- « Ouais de justesse, » grogne-t-il en tentant de maîtriser le cavalier qui se débat dans ses bras. « C'est quoi le plan ? »

- « Voler un cheval et rejoindre la chasse. »

- « Tu rigoles j'espère ? J'ai  pas fais tout ça pour que tu sois amener là-bas. »

J'ouvre la bouche pour protester mais la surprise et l'incompréhension bloque complètement mes cordes vocales. Il faut dire que cet élan d'affection et de protection est assez inattendu de la part de Théo, certainement le mec le plus lâche de Beacon Hills. Sans oublier que c'est un traître capable de planter un couteau dans le dos de n'importe qui dès que la situation ne tourne plus à son avantage. Autrement dit, il ne fait jamais rien pour les autres. Alors pourquoi vouloir me sauver ?

- « T'as besoin d'un coup de main ? » Je demande pour changer de sujet en le voyant galérer.

- « Je vais me débrouiller. »

J'allais lui demander comment il comptait s'y prendre pour s'en débarrasser quand un horrible bruit de craquement d'os me fait grincer des dents. Je grimace en comprenant qu'il vient de lui briser la nuque. Il se tourne ensuite vers moi, une main toujours sur la gorge du Ghost Rider, l'autre avec ses griffes enfoncées dans sa colonne vertébrale.

- « T'es pas encore partit ?! » S'énerve-t-il en serrant les dents, visiblement épuisé par l'effort que son corps à corps lui a demandé.

Je prend mon élan et saute du bâtiment en poussant un cri pas très courageux. Pour ma défense, ce n'est pas tous les jours que je me jette d'un balcon. Je monte sur le dos du cheval et attrape les rênes. Pourquoi je suis moins confiant à l'idée de monter à cheval que de me jeter dans le vide ? Je le fait tourner sur lui-même, tentant de comprendre comment ça marche.

- « Tu sais monter à cheval ? » Me lance Théo depuis le balcon, ce qui me fait aussitôt lever la tête.

Il est appuyé contre la rambarde, me regardant me démener avec les rênes. S'il semble plutôt en bon état, les nombreuses déchirures sur son haut et le sang qui le macule démontrent qu'il n'a pas chômé pour l'aider.

- « Euh... pas vraiment ! » Lui répondis-je avec un manque de confiance évident.

Il sourit tout en secouant légèrement la tête de droite à gauche, ce qui me fait sourire à mon tour.

- « Tu es ridicule ! » S'écrit-il alors que je lance ma monture au galop.

- « Un peu comme toi quand tu te bats ! »

- « Tu me le paieras Liam, je te retrouverai et je te ferai regretter tes mots ! »

Un sourire moqueur se forme au coin de mes lèvres à ces mots. Pourquoi cette idée ne me déplaît pas ?

Thiam & Sthéo OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant