Point de vue de Liam Dunbar
J'ouvre les portes extérieurs du lycée et sort enfin de cet enfer, suivit de près par Mason et Corey. J'ai passé une journée affreuse pour la simple et bonne raison que nous sommes lundi et que comme le vendredi, je n'ai pas Histoire. Or, aucun cours ne m'intéresse réellement à part celui-ci. J'ai pour objectif de devenir professeur d'Histoire plus tard, c'est une matière qui me passionne et que j'adore étudier.
- « Hé Liam, ça te dérange si Corey vient à la maison pour réviser ? » Me demande Mason en trottinant pour arriver à ma hauteur, laissant Corey marchait seul derrière.
- « Étudier, vraiment ? » Je le questionne avec un sourire en coin qui lui fait lever les yeux au ciel.
- « Oui étudier, réviser, s'entraîner, travailler, tout ce que tu veux qui s'apparente à l'apprentissage des cours et l'acquisition de connaissance. »
- « Si tu le dis. De toute façon ça me dérange pas et puis vous faites ce que vous voulez de votre temps libre. Je vais certainement aller courir. »
- « Dit plutôt que tu vas aller à la station abandonnée pour vérifier si la voiture de Théo n'est pas revenue, » lance Corey qui se plaçant à ma droite.
- « Je ne vois pas de quoi tu parles. »
- « Arrête, on sait tous que tu y vas tous les jours. Il ne t'a pas contacté depuis la dernière fois ? »
- « Non, je crois qu'il est vraiment fâcher. »
- « En même temps, si Corey me trompait je serais pas... »
Je regarde rapidement Corey qui lui jette un regard noir et Mason se gratte la nuque, regardant autour de lui.
- « Non rien. Enfin bon t'as compris quoi. »
Un petit rire m'échappe et je me dirige vers le siège passager de la voiture de Mason. J'ouvre la portière pour y entrer lorsqu'un hurlement se fait entendre malgré le brouhaha de la sortie des cours. On se regarde avec Mason et Corey et je referme aussitôt la portière, courant en direction de la forêt.
- « Liam où tu vas ?! »
- « Je reviens ! »
Je fonce vers la source du bruit aussi rapidement que possible. J'ai un mauvais pressentiment, mon cœur bat la chamade dans ma poitrine et je sens l'adrénaline parcourir mon corps, me faisant courir encore plus vite. Aucun autre hurlement ne résonne dans le silence des bois pour me guider mais je n'en ai plus besoin. Mille et une odeurs me guident vers ce qui me semble être une scène d'horreur. Abigaëlle, Théo, des lions, du sang.
Je me fige net quand j'arrive à la route et observe la scène qui se déroule sous mes yeux, aussi affreuse et troublante que je l'avais imaginé. Un immense lion à la queue à demi-coupée et ensanglantée s'approche lentement d'un loup noir couché au pied d'un arbre qui semble minuscule à côté du grand félin. Il ne me faut pas un siècle pour comprendre que ce loup n'est autre que Théo.
Mon regard se pose brièvement sur Abigaëlle, tremblante et assise par terre à moins d'une dizaine de mètres de la scène. Elle semble terrorisée mais surtout sous le choc et je peux le comprendre. Ni Théo ni moi ne l'avons tenu au courant de ce que nous étions réellement et elle ne connaissait rien du surnaturel. Je m'apprête à bondir pour aller sauver la chimère lorsqu'une voix masculine s'élève de l'autre côté de la route.
- « Tancred, on y va. »
Le lion tourne aussitôt la tête dans la direction de la voix et se retransforme en jeune homme. Il a une barbe fine comme Derek et des cheveux blonds platines relevés sur sa tête alors que les côtés sont coupés court et brun. L'autre homme, celui qui a certainement empêché la mort imminente de Théo, lui ressemble beaucoup trop pour qu'un lien familial ne soit pas envisageable.
- « Tu es sérieux Thared ? »
Tancred et Thared. Quels horribles parents infligent un tel supplice aux professeurs ? Comme si leur ressemblance physique n'était pas suffisante pour ne pas les différencier.
- « Extrêmement sérieux, on est pas venu ici pour tuer des gens et je te l'ai dis : si je t'emmène en vacances c'est pour te détendre, pas pour faire des meurtres. »
- « Des meurtres ? Tu as vu ce qu'il a fait à ma queue ?! »
- « Oui et c'était plutôt drôle de te voir impuissant face à un petit loup, » se moqua le dernier venu.
Le dénommé Tancred fait luire des yeux jaunes aussi lumineux que le soleil et l'autre cesse aussitôt de sourire, prenant un air sérieux et autoritaire. Il ne semble nullement impressionné et c'est une chose que je ne peux que respecter étant donné qu'il s'adresse à un mec capable de transformer en immense lion.
- « J'ai dis stop, Tancred. »
Sur ces mots, il dévoile à son tour des yeux surnaturels mais ceux-ci brillent d'une lueur rouge si sombre qu'ils semblent presque noirs. Un frisson désagréable me parcoure le corps, il existe donc une hiérarchie similaire aux loups-garous chez... chez quoi d'ailleurs ? Que sont-ils ? Des lion-garous ? On aura tout vu, pourquoi n'existe-t-il pas des coccinelle-garous ou des lapin-garous tant qu'on y est ?
Tancred pousse un soupir las et jette un dernier regard noir à Théo qui n'a toujours pas bougé. Je peux entendre son cœur battre d'ici mais les battements sont d'une lenteur inquiétante. Espérons que ce ne soit dû qu'au fait qu'il soit endormi. Le lion-garou finit par rejoindre son alpha et tout deux disparaissent dans la forêt, juste après que Thared m'eut lancé un regard appuyé.
Pendant un instant, je reste encore figé sur place sans savoir quoi faire. Est-ce que je pouvais y aller sans danger ou était-ce un piège ? Je n'ai pas le temps de réfléchir plus à cette option car Abigaëlle se redresse, son regard rivé sur le loup noir. Ce dernier se retransforme soudainement et le corps nu de Théo se retrouve à la place du loup noir au pied de l'arbre. Abby colle la main sur sa bouche et se fige net. Vu la façon dont il est couché, elle ne peut voir que son dos et je ne suis pas sûr qu'elle l'ai reconnu. Elle continue de s'approcher et lorsqu'elle voit son visage, elle fait deux pas en arrière en laissant échapper un hoquet de stupeur.
- « Oh mon dieu... »
J'observe la scène depuis le bas côté à quelques mètres de là. Elle ne semble toujours pas m'avoir vu et elle fait soudainement demi-tour, partant en courant vers le centre ville en laissant Théo couché là. Un profond sentiment de haine m'envahit alors que je la regarde prendre ses jambes à son cou, laissant la chimère seule, nue et blessée dans la forêt. Je décide enfin de sortir de ma cachette et m'approche de Théo. Je pose doucement ma main sur sa plaie et il se crispe sous mon contact, ouvrant soudainement ses yeux. Il tourne la tête vers moi et me regarde un instant, l'incompréhension se lisant sur son visage.
- « Reste tranquille Théo, » je lui souffle pour le rassurer alors que je retire mon tee-shirt, compressant aussi doucement que possible sa blessure le temps qu'elle cicatrise. « Je suis là. »
- « Liam... je suis désolé, » dit-il d'une voix pâteuse.
Nous nous fixons un instant sans rien dire puis j'avance doucement ma tête, collant mes lèvres aux siennes dans un doux baiser. Cela faisait tellement longtemps que j'en rêvais, de pouvoir goutter à nouveaux ses lèvres qui m'avaient temps manquées. Je me sépare de lui et me redresse, lui tendant ma main.
- « Aller vient, on devrait s'en aller au cas où ils reviendraient. »
Théo hoche la tête et attrape ma paume tendue d'une seule main, l'autre servant à maintenir mon haut sur sa blessure. Il grimace en se redressant mais finit par se relever et réussir à se tenir debout.
- « Tu as intérêt à me rembourser mon tee-shirt, » je lâche soudain avec un demi-sourire pour détendre l'atmosphère.
Cela fait sourire Théo qui me lance un regard amusé, une pointe de malice dans le regard.
- « Je verrais ça quand tu auras réussit à te faire pardonner. »
Je hoche la tête pour lui faire comprendre que le message est passé et téléphone à Mason pour qu'il vienne nous récupérer avec sa voiture.
VOUS LISEZ
Thiam & Sthéo OS
FanfictionParce que le Thiam c'est la base et que le Sthéo, c'est au même niveau. Certains chapitres seront des lemons, vous êtes prévenus ! Oui j'écris Sthéo et pas Stéo, si tu n'es pas content, va manger des concombres. Merci @LaxyKrant pour cette magnifiqu...